[BMW 530 d E39] Autoradio qui ne s'allume plus
5 participants
Page 1 sur 1
[BMW 530 d E39] Autoradio qui ne s'allume plus
Bonjour à tous amis béhèmistes,
Je fais appel à vous car je suis plus comment faire (a apart aller chez BMW)
Voila suite à des problèmes de son qui se coupait régulièrement j'ai amener mon 530 chez bm, qui m'on annoncer que mon module radio bm24 etait défectueux . Je l'ai donc envoyer en réparation (car neuf c'est 600€
)..
Jusqu'ici tout vas bien, cependant j'ai voulu trifouiller ma connectique pour être sur que le problème ne venait pas d'elle, et là j'ai créer un court circuit avec mon tournevis
évidemment j'avais oublié de débrancher la batterie
Du coup plus rien plus de GPS, radio, lecteur CD, TV etc.. l'écran 16/9 de s'allumait même plus .
Ma 1ere idée fut de vérifier les fusibles dans la boîte à gants ils sont OK, puis dans le coffre là effectivement un était grillé, je l'ai changé..
test....Nickel la tout redémarre sauf la radio, voilà le problème je n'arrive pas à faire démarrer l'autoradio le voyant orange (le gros bouton de gauche sous l'écran) ne s'allume pas donc je n'ai pas de son qui sorte de mes enceintes, du coup je ne peux pas tester si la réparation du module est effective
Voilà si quelqu'un à une idée ? un fusible que je n'aurais pas vu ? peut être dérrière le poste ?
Merci d'avance les gars
Seb
Je fais appel à vous car je suis plus comment faire (a apart aller chez BMW)
Voila suite à des problèmes de son qui se coupait régulièrement j'ai amener mon 530 chez bm, qui m'on annoncer que mon module radio bm24 etait défectueux . Je l'ai donc envoyer en réparation (car neuf c'est 600€

Jusqu'ici tout vas bien, cependant j'ai voulu trifouiller ma connectique pour être sur que le problème ne venait pas d'elle, et là j'ai créer un court circuit avec mon tournevis

Du coup plus rien plus de GPS, radio, lecteur CD, TV etc.. l'écran 16/9 de s'allumait même plus .
Ma 1ere idée fut de vérifier les fusibles dans la boîte à gants ils sont OK, puis dans le coffre là effectivement un était grillé, je l'ai changé..
test....Nickel la tout redémarre sauf la radio, voilà le problème je n'arrive pas à faire démarrer l'autoradio le voyant orange (le gros bouton de gauche sous l'écran) ne s'allume pas donc je n'ai pas de son qui sorte de mes enceintes, du coup je ne peux pas tester si la réparation du module est effective

Voilà si quelqu'un à une idée ? un fusible que je n'aurais pas vu ? peut être dérrière le poste ?
Merci d'avance les gars
Seb
dobrmann- Partenaire
-
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
Re: [BMW 530 d E39] Autoradio qui ne s'allume plus
Il doit y avoir un fusible derrière le poste 

Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
merci beaucoup valvetronic

pour démonter le poste c'est compliqué ? (pour rappel c'est celui avec le grand écran 16/9)
Seb
dobrmann- Partenaire
-
up
donc j'ai démonté mon moniteur de bord et il n'y a pas de fusible derrière
du coup je vais tenter de débrancher la batterie 10min pour tenter la réinitialisation mais je suis pas trop convaincue que ça fonctionne ..
quelqu'un aurait une autre idée ?
thanks
donc j'ai démonté mon moniteur de bord et il n'y a pas de fusible derrière
du coup je vais tenter de débrancher la batterie 10min pour tenter la réinitialisation mais je suis pas trop convaincue que ça fonctionne ..
quelqu'un aurait une autre idée ?
thanks
dobrmann- Partenaire
-
bon j'ai tout redémonter au niveau du module bm24, et là je me suis rendu compte que le fusible avait grillé
au démarage en fait (vu qu'il était bon au montage), donc je l'ai changer, tout remonter proprement et là tout remarche
voilà penser à revérifier vos fusibles même s'il son bon au montage
au démarage en fait (vu qu'il était bon au montage), donc je l'ai changer, tout remonter proprement et là tout remarche
voilà penser à revérifier vos fusibles même s'il son bon au montage

dobrmann- Partenaire
-
slt
je m'explique. Il y environ 15 jours j'ai changé mes plaquettes. Et depuis mon auto radio ne s'allume plus. Mon écran marche ainsi que mon GPS cependant je n'ai pas de son.
J'ai demandé chez BMW même si je savais que j'allais en ressortir bredouille, ils m'ont proposé de débrancher et rébrancher la batterie.
Si j'ai bien compris, le fusible à changer se situe derriere l'écran? c'est bien ca?
je m'explique. Il y environ 15 jours j'ai changé mes plaquettes. Et depuis mon auto radio ne s'allume plus. Mon écran marche ainsi que mon GPS cependant je n'ai pas de son.
J'ai demandé chez BMW même si je savais que j'allais en ressortir bredouille, ils m'ont proposé de débrancher et rébrancher la batterie.
Si j'ai bien compris, le fusible à changer se situe derriere l'écran? c'est bien ca?
Mem's- Newbie
-
Voiture(s) : 530D E39
bon j'ai réparer le problème.
Je ne sais toujours pas d'ou sa venait mais mon autoradio se rallume correctement.j'ai reçu mon câble (témoin d'usure des plaquette) que j'ai remis a sa place.
j'ai ensuite enlever et remis tous les fusible qui se situe à l'arriere vers la batterie.
Et c'est reparti mon autoradio fonctionne correctement.
Je ne sais toujours pas d'ou sa venait mais mon autoradio se rallume correctement.j'ai reçu mon câble (témoin d'usure des plaquette) que j'ai remis a sa place.
j'ai ensuite enlever et remis tous les fusible qui se situe à l'arriere vers la batterie.
Et c'est reparti mon autoradio fonctionne correctement.
Mem's- Newbie
-
Mem's a écrit:bon j'ai réparer le problème.
Je ne sais toujours pas d'ou sa venait mais mon autoradio se rallume correctement.
tu as du provoquer un cc et le module c'est mis en veille , et comme tout les modules restent alimentés meme contact coupé , il faut réinitiatiser

bugess- Newbie
-
Voiture(s) : 524td/ 525i/ 850csi
Oui, c'est possible, mais j'ai eu peur parce que c'est arrivé juste après que j'ai changé mes plaquettes.
Mem's- Newbie
-
Bonsoir
Quel ampère est le fusible situé sur le module bm24?
Merci d avance de votre retour
Quel ampère est le fusible situé sur le module bm24?
Merci d avance de votre retour
jej- Newbie
-
Voiture(s) : 530D E39 phase 2

» [BMW 318 is E36] Pas de son sur l'autoradio
» [BMW 520 d E61] Autoradio DVD GPS TNT
» [BMW E30] Autoradio qui ne se met pas en marche
» [BMW 330 d E46] Autoradio GPS bluetooth
» [BMW 330 d E46] Autoradio multimédia
» [BMW 520 d E61] Autoradio DVD GPS TNT
» [BMW E30] Autoradio qui ne se met pas en marche
» [BMW 330 d E46] Autoradio GPS bluetooth