[BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
[BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
Salut,
J'ai un soucis sur ma 318tds de 96 (210 000km, pas d'alarme, pas de clim): Ma batterie ne tenais pas la charge plus de 15 jour environs, je l'ai donc bêtement changé, mais ça à continué, j'ai donc fait testé l'alternateur, et il est ok...
J'ai donc suivie une méthode trouvé sur le net pour mesurer la consommation moteur coupé à l'aide d'un multimètre, ce qui me donne une conso de 0.17A.
Puis en enlevant le 14, celui des "lèves vitres antérieurs", la consommation est tombé à 0.10A, et chose étrange, n'est pas remonté après l'avoir remis. (Donc gain de 0.07A juste en enlevant et remettant ce fusible).
Les autre fusibles n'ont pas trop d'incidence, a part un relais, le C sur ce schéma http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html
Ce relais quand je le déconnecte fait tomber la conso à 0.01A, même après l'avoir remis, jusqu'à ce que je mette le contact, après quoi la tension remonte a 0.10A.
Voilà, si vous avez une idée pour exploiter ces résultats (peut être changer ce relaie?), ça m'aiderai bien car je n'ai pas trop les moyens de consulter un électricien auto, surtout s'il y a une une méthode que je pourrais suivre pour identifier le problème!
Merci!
J'ai un soucis sur ma 318tds de 96 (210 000km, pas d'alarme, pas de clim): Ma batterie ne tenais pas la charge plus de 15 jour environs, je l'ai donc bêtement changé, mais ça à continué, j'ai donc fait testé l'alternateur, et il est ok...
J'ai donc suivie une méthode trouvé sur le net pour mesurer la consommation moteur coupé à l'aide d'un multimètre, ce qui me donne une conso de 0.17A.
Puis en enlevant le 14, celui des "lèves vitres antérieurs", la consommation est tombé à 0.10A, et chose étrange, n'est pas remonté après l'avoir remis. (Donc gain de 0.07A juste en enlevant et remettant ce fusible).
Les autre fusibles n'ont pas trop d'incidence, a part un relais, le C sur ce schéma http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1058-927-localisation-relais-e36-diesel.html
Ce relais quand je le déconnecte fait tomber la conso à 0.01A, même après l'avoir remis, jusqu'à ce que je mette le contact, après quoi la tension remonte a 0.10A.
Voilà, si vous avez une idée pour exploiter ces résultats (peut être changer ce relaie?), ça m'aiderai bien car je n'ai pas trop les moyens de consulter un électricien auto, surtout s'il y a une une méthode que je pourrais suivre pour identifier le problème!
Merci!
veda95- Newbie
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
Bsr Veda,
En régle générale la conso. ne doit pas dépasser les 0,100 A. au repos (pour des véhicules richement équipés).
Les gros consommateurs sont souvent des relais qui reste "collés" sur leur contacts interne.
Tente toujours de le remplacer, c'est toujours moins cher qu'une seconde batterie !
Amicalement,
Kio
En régle générale la conso. ne doit pas dépasser les 0,100 A. au repos (pour des véhicules richement équipés).
Les gros consommateurs sont souvent des relais qui reste "collés" sur leur contacts interne.
Tente toujours de le remplacer, c'est toujours moins cher qu'une seconde batterie !
Amicalement,
Kio

Kio- Membre
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
je ne sais pas si les boutons de lève vitre sont fait comme dan la e32 e34. (si il s'allume quand tu verrouille/déverouille les portes)
si c'est la cas, verrouille ta voiture dans l'obscurité, et regarde si après quelques instants il s'éteignent bien
si c'est la cas, verrouille ta voiture dans l'obscurité, et regarde si après quelques instants il s'éteignent bien
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
c'est bon, problème résolus, le relais de pompe qui était installé n'était pas le bon!!!
veda95- Newbie
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
veda95 a écrit:c'est bon, problème résolus, le relais de pompe qui était installé n'était pas le bon!!!

En revanche si tu peux devellopper d'avantage, se serait bien...

Merci d'avance.
Kio- Membre
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
et bien avec l'aide de darkgyver sur un autre forum j'ai tésté pas mal de fils, pour vérifier les tensions relais de pompe enclenché, et les valeur étant anormal, j'ai posté les références du relais, pour s'apercevoir que l'ancien propriétaire avait mis un relais qui n'avait rien a voir avec un relais de pompe...
Achat et mise en place du bon relais ce matin, et problème résolus!!!
Achat et mise en place du bon relais ce matin, et problème résolus!!!
veda95- Newbie
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Re: [BMW 318 tds E36] Décharge batterie et alternateur OK
Belle recherche de panne, bravo !
Et encore merci de nous avoir tenu au courant
Amicalement,
Kio.

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Kio- Membre
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