[BMW 525 tds E39] Problème ouverture des portes et du coffre
+2
ma 850
francoisdu23
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [BMW 525 tds E39] Problème ouverture des portes et du coffre
c'est quand même bizzare ceet affaire, je vais suivre aussi pour avoir le fin mot de l'histoire...
ma 850- Poto(te)
-
Voiture(s) : bmw 528i
Bjr à tous,donc voilà,je viens d'appeler un garage bm,pour en avoir le coeur net,et il ma dit qu'il n'y a qu'une seule solution,pour ouvrir,c'est en actionnant la serrure coté chauffeur uniquement,en tenant la poignée par le haut,pendant qu'on tourne la clef sur la gauche;et qu' il n'y a pas de crans de securité sur la serrure...en aucuns cas on peut ouvrir par le coffre,ou la serrure de droite...Brancher des cables sur le + et le - des fils d'eclairage de plaque du coffre ne servirait à rien,car toute l'alimentation part directement de la batterie;sinon l'autre solution etait que si le capot avait été ouvert,de brancher des cables sur la borne + et là c'etait bon,mais etant donné que le capot est fermé,on ne peut pas l'ouvrir de l'exterieur à cause de tous les caches qu'il y a...Lever la voiture et brancher les cables sur le + du demareur ne servirait à rien non plus,donc en conclusion la seule solution est la serrure côté chauffeur,et qui est prevue pour;donc je vais y mettre du degripant et j'y réssaierai plus tard,et si ça ne fonctionne pas,il ne me restera plus qu'à casser une des custode AR,pour baisser la vitre et rentrer dedans,baisser la banquette et rebrancher;donc voilà tous ce que le garage bm ma dit,en esperant que ça pourra en aider d'autres dans le meme cas que moi...
francoisdu23- Newbie
-
Voiture(s) : un Z3 2.2L de 2001,et une 525tds E39 de 1997
j'attends de voir si tu y arrives
ce qu'il me semble bizzare, c'est qu'il n'y a pas de serrure coté droit, il n'y en a qu'une sur e39, coté chauffeur...
ce qu'il me semble bizzare, c'est qu'il n'y a pas de serrure coté droit, il n'y en a qu'une sur e39, coté chauffeur...
ma 850- Poto(te)
-
slt; non tu vois le mec de chez bm ma bien dit qu'il n'y avait uniquement que la serrure de gauche à actionner...la preuve en n'est que sur mon Z3 j'ai aussi debrancher la batterie,et j'ai fait un essai et là,il n'y a uniquement que la serrure de gauche qui ouvre le locké,et le coffre,par contre la serrure de droite tourne bien aussi,mais n'ouvre rien,alors que quand la batterie est branchée,elle ouvre egalement tout...Donc un bon conseil pour ceux qui ont des E39,avant de tout fermer à clef en cas de debranchement de batterie,faites d'abord un essai sur la porte chauffeur,voir si elle s'ouvre.
francoisdu23- Newbie
-
le truc que je comprends pas c'est que j'ai deja eu deux e39 et il n'y a pas de serrure sur la porte passager... t'en as une toi?
ma 850- Poto(te)
-
bin oui moi j'ai une serrure sur ma porte de droite.
francoisdu23- Newbie
-
moi je n'ai pas de serrure non plus a droite
juste côté conducteur et le coffre
juste côté conducteur et le coffre
dobrmann- Partenaire
-
Voiture(s) : E36 M3 3.0l / E39 530 D pack sport M
salut francoisdu23
j'ai une 525TDS (E39) et sa fait trois semaine que j'ai enlever la batterie et j'ai fait des essai ,par la porte conducteur je tourne vers la gauche ,on sent un petit point dur et apres elle s'est ouverte,par le coffre pareil j'arrive a l'ouvrir vers la gauche et apres le point dur,s'est bizarre que la tienne ne s'ouvre pas
j'ai une 525TDS (E39) et sa fait trois semaine que j'ai enlever la batterie et j'ai fait des essai ,par la porte conducteur je tourne vers la gauche ,on sent un petit point dur et apres elle s'est ouverte,par le coffre pareil j'arrive a l'ouvrir vers la gauche et apres le point dur,s'est bizarre que la tienne ne s'ouvre pas

BMW44- Newbie
-
Voiture(s) : BMW 525TDS (E39)
merci pour ton retour bmw44

dobrmann- Partenaire
-
conclusion: J'ai donc réessayé avec la serrure côté chauffeur,comme me la prescris le mecano de chez bm,mais en vain,en ayant au prealable mis de l'anti grippant dans la serrure;du cout j'ai essayé la serrure passagé,et meme celle du coffre,j'ai meme remis la clef dans la serrure coté chauffeur et pris une paire de pince pour forcer plus,et rien non plus,et j'en ai meme peter la partie plastic de la clef;donc jai fini par peter ma vitre de custode de la porte AR G pour pouvoir baisser ma vitre et ainsi rentrer dans la voiture par la fenetre car la porte ne souvrait pas,puis jai basculer ma banquette pour rentrer dans le coffre rebranché ma batterie pour ouvrir les portes.Donc un bon conseil,vous saurez quand debranchant la batterie,une fois les portes fermées,surtout ne fermez pas le coffre et essayer avant si les serrures fonctionnent sans ju...Par contre en ce qui concerne mon Z3,je me suis trompé je nai qu'une seule serrure côté gauche,mais qui fonctionne bien sans ju,ainsi que celle du coffre...donc voilà,jespére que mon histoire pourra en aider d'autres et merçi à tous les autres qui m'ont aidés...
francoisdu23- Newbie
-
merci à toi
sur que ça pourra aider d'autre béhèmiste
sur que ça pourra aider d'autre béhèmiste

dobrmann- Partenaire
-
vraiment dommage que tu ais été obligé de casser la vitre...
ma 850- Poto(te)
-
bjr,oui c'est sure que c'est incompréhensible,comme histoire,surtout que d'autres personnes sur le forum,possedant egalement des E39,m'ont affirmés ne possédant qu'une seule serrure,coté chauffeur,avec celle du coffre,et rien à droite;tout comme sur mon Z3,ou je n'ai que 2serrures aussi;et qui s'ouvre aussi bien avec du ju que sans,et sans crands à faire passer,et sur les autres marques de voitures que j'ai eu,jamais un prob similaire,et meme l'agent BM que j'ai appelé hier matin,m'a affirmé qu'il y ai du ju ou pas,on peut tjrs ouvrir la porte chauffeur,mais pas le coffre,c'est bien ce qu'il ma dit,et qu'il n'y a pas de crands à passer...Donc si vous faites comme moi,et que vos portes sont fermées,et que vous venez de debrancher votre batterie,SURTOUT,avant de fermer le coffre,essayer votre serrure chauffeur si elle fonctionne,et si ce n'est pas le cas,faites comme moi,mettez un bout de chiffon sur la gache du coffre pour eviter qu'il se verrouille,ou tout simplement deverrouiller votre capot,de façon à pouvoir brancher des cables sur la borne + du compartiment moteur...
francoisdu23- Newbie
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [BMW 525 d E60] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 525 tds E39] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 330 xd E46] Problème d'ouverture de coffre
» [BMW 730 d E65] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 525 tds E39] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 320 d E90] Problème d'ouverture du coffre
» [BMW 330 xd E46] Problème d'ouverture de coffre