[Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
[Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
bonjour a tous ,
je voudrais savoir si le moteur de 325tds de 1993 est le mémé que le 525 tds de 1997 car j'ai un problème sur mon moulin .
je voudrais savoir si le moteur de 325tds de 1993 est le mémé que le 525 tds de 1997 car j'ai un problème sur mon moulin .
kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
Normalement, non, ce ne doit pas être le même moulin, je pense.
E34 et E39 ont des moulins différents, et il me semble (j'y connais que dalle en gazout, donc corrigez moi si je me trompe) que les E36 ont reçu celui des E34.
E34 et E39 ont des moulins différents, et il me semble (j'y connais que dalle en gazout, donc corrigez moi si je me trompe) que les E36 ont reçu celui des E34.

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 39
Messages : 13619
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / R1100s / 850ciA / X3 3,0iA
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?

kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
moi il me semble que les blocs sont les mêmes... mais je suis pas un specialiste du TDS (malgrès que j'ai eu une Omega 2.5TD avec ce moteur)
il me semble qu'il n'y a que des differences de pipes en alu et d'autres en plastique à partir d'une certaine année
il me semble qu'il n'y a que des differences de pipes en alu et d'autres en plastique à partir d'une certaine année
ma 850- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 617
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : reims
Voiture(s) : bmw 528i
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
et je doute que ce sois les mêmes fixations

kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
les fixations sont surement les memes

ma 850- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 617
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : reims
Voiture(s) : bmw 528i
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
hum
je ne connais pas encore toutes les variantes de ce moteur
mais ce qui est sur c'est qu'il y a deux turbos différents (berline/break)
il y a deux ou trois modèle de pompe d'injection différente (115 et 143 chevaux)
deux modèles de filtre à huile (bouchon de bocal plastiques ou alu)
il doit y avoir une variante de culasse, mais comme l'a expliqué Grogaz, ça ne doit concerner que la e39.
moteur avec et sans EGR (il y a deux modèle de vanne non?)
il doit donc y avoir aussi les sondes & capteurs qui changent suivant la voiture e34/e36 et la puissance moteur, et peut-être le thermostat.
pour la partie électronique, la DDE
à voir comme suggéré, l'emplacement des trous de fixation des pattes moteur sur la bloc qui doit différer entre la série 3 et 5.
l'alésage du bloc moteur semble être le même pour toute la production.
et bien entendu le faisceau moteur entre la e34 et e36 qui diffère. et à prendre en compte la présence ou non de l'EGR.

mais ce qui est sur c'est qu'il y a deux turbos différents (berline/break)
il y a deux ou trois modèle de pompe d'injection différente (115 et 143 chevaux)
deux modèles de filtre à huile (bouchon de bocal plastiques ou alu)
il doit y avoir une variante de culasse, mais comme l'a expliqué Grogaz, ça ne doit concerner que la e39.
moteur avec et sans EGR (il y a deux modèle de vanne non?)
il doit donc y avoir aussi les sondes & capteurs qui changent suivant la voiture e34/e36 et la puissance moteur, et peut-être le thermostat.
pour la partie électronique, la DDE
à voir comme suggéré, l'emplacement des trous de fixation des pattes moteur sur la bloc qui doit différer entre la série 3 et 5.
l'alésage du bloc moteur semble être le même pour toute la production.
et bien entendu le faisceau moteur entre la e34 et e36 qui diffère. et à prendre en compte la présence ou non de l'EGR.
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 33
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
autrement dit vaudrais mieux que je laisse tomber et préparé mon moulin ,
a savoir se qu'il a
a savoir se qu'il a

kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
le bordel quoi...

ma 850- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 617
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : reims
Voiture(s) : bmw 528i
kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
si tu as des connaissances en mécanique et l'équipement tu peux le changer.
il te suffit de trouver le bon bloc moteur(ensemble culasse & bloc cylindre)
ce que j'ai cité, ce ne sont que les équipement périphériques, qu'il suffit de replacer.
après oui peut-être que ton moteur n'a pas un problème qui nécessite son remplacement
qu'est-ce qui l'a?
il te suffit de trouver le bon bloc moteur(ensemble culasse & bloc cylindre)
ce que j'ai cité, ce ne sont que les équipement périphériques, qu'il suffit de replacer.
après oui peut-être que ton moteur n'a pas un problème qui nécessite son remplacement
qu'est-ce qui l'a?
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 33
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
secousse au ralentie , en 2eme et 4 eme souvent un trou rien de méchant et le voyant DDE qui s'allume 1 ou 2 seconde il y a des jours ou sa ne le fais pas , au dig sa donne ( soupape de commande de débit de carburant ) donc voila

kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
rien qui nécessite le changement du moteur
ton problème semble donc venir de la pompe d'injection

ton problème semble donc venir de la pompe d'injection

Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 33
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
mieux vaut changer une pompe qu'un moteur...
à ton kilométrage, la pompe c'est courant
à ton kilométrage, la pompe c'est courant
ma 850- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 617
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : reims
Voiture(s) : bmw 528i
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
ba un mécano ma dit que cela pourrais venir un injecteur gripper , la pompe d'injection sa marche ou sa marche pas logiquement les joint de pompe on
1 ans .
1 ans .
kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
je pense que deja avant de chercher un moteur ou quoi que ce soit, tu devrais trouver un bon mecano...
vu ton kilométrage, une révision des injecteurs, le changement de l'injecteur pilote (vu sur leboncoin) et révision de la pompe serait deja une bonne chose
vu ton kilométrage, une révision des injecteurs, le changement de l'injecteur pilote (vu sur leboncoin) et révision de la pompe serait deja une bonne chose
ma 850- Poto(te)
-
Age : 48
Messages : 617
Date d'inscription : 21/05/2008
Localisation : reims
Voiture(s) : bmw 528i
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
ok part moi même je vais regarde aux retours de GO pour voir si jai la meme quatité dans chaque bouteille
samedi j'ai fais plus de 250 borne et pas de souci elle marche impeccable , je tape de la 1 eme a la 5 jusqu'a 180 pas de souci juste a bas régime

samedi j'ai fais plus de 250 borne et pas de souci elle marche impeccable , je tape de la 1 eme a la 5 jusqu'a 180 pas de souci juste a bas régime

kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
le problème peut venir de l'actuateur de la pompe à injection
gogodu84- Passionné(e)
-
Age : 39
Messages : 3020
Date d'inscription : 06/06/2007
Localisation : MORNAS (84)
Voiture(s) : 328i E36 , 325 TDS , 330d E46, 330cd M2
Re: [Moteur M51] Différences entre 325 tds et 525 tds ?
problème résolue c'est l'actuateur de la pompe qui est défectueux donc obliger de la changer ,1700 euros la pompe sa fais chère non


kirikou- Membre
-
Age : 32
Messages : 61
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : sarthe
Voiture(s) : bmw pack luxe E39

» alimentation moteur 220/380
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?
» chaud le moteur...normal ou pas...?
» Moteur avant
» huile moteur
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?
» chaud le moteur...normal ou pas...?
» Moteur avant
» huile moteur
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum