[BMW 318 tds E36] Ralenti élevé et voyant injection
3 participants
[BMW 318 tds E36] Ralenti élevé et voyant injection
Bonjour.
Suite à la casse de mon moteur de 318 000 km (piston explosé), nous avons remonté un moteur d'occasion de 318tds de 170 000 km.
Hier soir elle a démarré au quart de tour.
Quel doux bruit, même si le chant du diesel reste quand même assez sonore...
Par contre un nouveau problème est venu s'ajouter...
Le voyant d'injection reste allumé et le ralenti est très élevé.
Auriez-vous une idée?
pompe d'injection? calculateur? capteur de vitesse? autre(s)?
Le faisceau d'origine ainsi que le carter d'huile ont été repris sur l'ancien moteur.
La pompe d'injection est celle du nouveau moteur.
Merci d'avance de votre aide.
Suite à la casse de mon moteur de 318 000 km (piston explosé), nous avons remonté un moteur d'occasion de 318tds de 170 000 km.
Hier soir elle a démarré au quart de tour.
Quel doux bruit, même si le chant du diesel reste quand même assez sonore...
Par contre un nouveau problème est venu s'ajouter...
Le voyant d'injection reste allumé et le ralenti est très élevé.
Auriez-vous une idée?
pompe d'injection? calculateur? capteur de vitesse? autre(s)?
Le faisceau d'origine ainsi que le carter d'huile ont été repris sur l'ancien moteur.
La pompe d'injection est celle du nouveau moteur.
Merci d'avance de votre aide.
jihem64- Newbie
-
Age : 65
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : 64140 Billère
Voiture(s) : E 36 318 tds compact
Re: [BMW 318 tds E36] Ralenti élevé et voyant injection
êtes-vous sûr que tout les éléments que vous avez assemblés sont compatible?
version de pompe d'injection et DDE? il y a probablement eu plusieurs modèles
version de pompe d'injection et DDE? il y a probablement eu plusieurs modèles
Benoit- Acharné(e) du forum
-
Age : 35
Messages : 7886
Date d'inscription : 08/04/2007
Localisation : 38260 La Côte St André
Voiture(s) : 525tds touring e34 - 750i e38 - 523i t e39 - 530d e39 t en kit
Re: [BMW 318 tds E36] Ralenti élevé et voyant injection
Bonjour, j'ai le meme probleme meme voiture, j'ai remis la pompe a injection de l'ancien moteur toujours pareil.
Je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais plus quoi faire.
herve63- Newbie
-
Age : 52
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : issoire 63500
Voiture(s) : 318 TDS touring 98
Re: [BMW 318 tds E36] Ralenti élevé et voyant injection
Bonjour jihem64, peu-tu me dire si tu a résolu ton probleme, car moi je nage complétement.
J'ai pratiquement tout remis de l'ancien moteur, sauf le carter qui avait une sonde, le nouveau moteur n'en a pas.
Potentiometre de l'accélerateur? volant moteur avec pas le meme PMH? actuateur? sonde egr?
Quest-ce que le DDE signaler par notre amis BENOIT.
Merci de votre aide.
hervé.
J'ai pratiquement tout remis de l'ancien moteur, sauf le carter qui avait une sonde, le nouveau moteur n'en a pas.
Potentiometre de l'accélerateur? volant moteur avec pas le meme PMH? actuateur? sonde egr?
Quest-ce que le DDE signaler par notre amis BENOIT.
Merci de votre aide.
hervé.
herve63- Newbie
-
Age : 52
Messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : issoire 63500
Voiture(s) : 318 TDS touring 98

» [BMW 525 tds E34 ] Voyant d'injection qui reste allumé
» [BMW 318 tds E36] Ralenti haut et voyant injecteur allumé
» [BMW 330 CI E46] Voyant DSC et Voyant frein en orange
» [BMW 525 tds E34] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 324 td E30] Pompe à injection
» [BMW 318 tds E36] Ralenti haut et voyant injecteur allumé
» [BMW 330 CI E46] Voyant DSC et Voyant frein en orange
» [BMW 525 tds E34] Problème de démarrage à chaud
» [BMW 324 td E30] Pompe à injection
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum