Fabrication d'Angel-Eyes

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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Lun 16 Oct 2006 - 18:34

RuyBlaster a écrit:Je m'y lance aussi en fait!

C'est la semaine angel eyes!
:pompom: :pompom: :pompom:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par RuyBlaster le Mar 17 Oct 2006 - 10:27

Je les ai pas acheté pour le moment, j'etudie comment se démonte le phare avant, car je suis pas super fort en mecanique et j'ai peur que mes phares soient completement déreglés ensuite.

Mais oui je vais les acheter la semaine prochaine c'est pas cher, c'est juste que ca demande un peu de boulot!
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Mer 18 Oct 2006 - 16:54

Pas encore reçu mes feux & vous :?: 8)
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Mer 18 Oct 2006 - 17:01

non plus :bah:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par steph45 le Mer 18 Oct 2006 - 20:53

normalement demain pour moi.
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Jeu 19 Oct 2006 - 16:25

recus aujourd hui :cheers: je ferais un petit reportage photos dans la semaine! ;)
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par RuyBlaster le Jeu 19 Oct 2006 - 16:27

Ca m'interesse ca !

Et DarkGyver aussi, il voudrais faire une fiche!
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Jeu 19 Oct 2006 - 16:29

RuyBlaster a écrit:Ca m'interesse ca !

Et DarkGyver aussi, il voudrais faire une fiche!
je vais essayer de faire quelque chose de complet :lol:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Jeu 19 Oct 2006 - 16:49

Impec ces infos , j'attends les photos & tt avec impatience ;)
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Ven 20 Oct 2006 - 11:06

J'ai reçu mes anneaux aujourd'hui :lol: , montage prévu , début de semaine prochaine :)
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par RuyBlaster le Ven 20 Oct 2006 - 13:00

Des que Lex et Vince l'aurons installé, a ce moment la, je m'y mettrais aussi :face:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Ven 20 Oct 2006 - 17:28

RuyBlaster a écrit:Des que Lex et Vince l'aurons installé, a ce moment la, je m'y mettrais aussi :face:

Moi j'attends que LEX l'ai fait ... :)

Comment on fé pour démonter le bloc optique complet 😕
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Dim 22 Oct 2006 - 8:44

je mettrais les tofs ce soir si je peux j ai demonter les miens et j editerais en fonction du placement des anneaux pour rajouter des photos !
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Lun 23 Oct 2006 - 9:32

Pas de news ?
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Lun 23 Oct 2006 - 11:04

je commence a mettre le sujet ce soir ! aujourd hui je vais acheter du silicon transparent
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Lun 23 Oct 2006 - 11:26

Ok , ça marche , j 'attends de voir ça ;)

le silicone ,c'est pour "coller " l'anneau ?
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par L6_24V le Lun 23 Oct 2006 - 11:46

Je pense que c'est plutot pour recoller la vitre de phares.
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par steph45 le Lun 23 Oct 2006 - 11:57

les deux
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par vince50 le Lun 23 Oct 2006 - 12:09

Je ne vois pas ou il faut recoller la vitre :scratch: , y as pas un joint 😕




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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par L6_24V le Lun 23 Oct 2006 - 12:12

j'en sais rien, je croyais qu'il fallait la recoller une fois demonter. :lol!:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Lun 23 Oct 2006 - 15:13

voila je debute mon sujet sur la mise en place des anneaux sur e36!
j editerais en fonction pour rajouter des tofs car j ai toujour pas fini!(c est un peu galere quand on fait ca pour la premiere fois ) je pense que se sera plus simple pour vous grace a qui 😕 😕 😕



...... a super moule :fier:


commençons par le demontage !

demonter le cache en plastique de la face avant ! un tournevis cruciforme suffira! puis deboiter l entrée d air juste en tirant un peu dessus!


ensuite l optique!
il y as deux ecrous de 8 sur le devant a devisser!

puis deux en dessous sur chaques cotés du phare! utiliser une clef a cliquet avec ralonge et douille de 8 pour y avoir acces


vous pouvez sortir le bloc optique en prenant soin de debracher les deux cosses derrieres , une qu il suffit de pincer pour declipser(reglage electrique de l optique) et l autre ou il faut tourner un quart de tour afin de liberer la cosse(eclairage)!

demontage de l optique en lui meme:
il faut faire sauter 4 clips metalliques 2 en dessous et 2 en dessus!
un tournevis plat fera l affaire en y allant doucement bien sur!


puis declipser delicatement(plastique) les 2 clips en plastiques de chaques coté du phare en faisant levier!


puis separer les 2 parties du phare vous obtiendrez ceci



passons a la presentation du kit(x2) qui se compose de 4 anneaux, 8 diodes,4resistances et 8 clips(destinés aux e46)! et d une petite fiche explicative pour les branchements

pour les branchements rien de bien compliqué suivé a la lettre ce qu il y as sur le papier,! se munir d un petit fer a souder!



demonter les 2 globe du phare en decoupant avec une lame de cutter les bande de colle autour! puis declipser en faisant levier avec un tournevis et en faisant attention de pas casser le petit clip qui les tiens!


passon a la partie la plus delicate :affraid:
la mise en place des anneaux sur les globes!
pour cela il vous faut un tube de silicon transparent(merci steph45 :lovve: ), 11 euros au magasin de bricolage et un pistolet!


et collé vos anneaux sur les globes comme ceci


puis passé vos fil de diodes comme sur la photo par les petites aerations
d autres sites preconisent de couper la partie superieure en plastique mais ca m embeter de ruiner mon phare donc j ai pu passer par la!


mettez vos diodes dans les cercles en faisant attention car les anneaux sont un poil plus large! donc ce que j ai fait , je n ai pas attendu que le silicon seche trop et j ai pu jouer avec pour les rentrés en douceur!

voila ce que ca donne avec un anneau en place



puis les deux


et enfin l optique remonter entierement


voila reste plus qu as remonter sur titine!

ps: avant de refermer l optique nettoyer les globes afin d enlever les traces de doigts!


je vais manger et je vous montre ce que ca donne sur la tuture :lovve:


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006 - 18:03, édité 1 fois
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par DarkGyver le Lun 23 Oct 2006 - 16:07

Re;

En fait j'avais fait la proposition à ruyblaster de lui donner la procédure (texte ) pour démonter remonter les phares en echange de quoi il me fournirait les photos.

Constatant que vous êtes plusieurs à les avoir acheté en même temps, je vous la mets dirrectement en ligne...

J'aurais préféré un truc un peu mieux ficelé.... mais tant pis!!!

Les photos sont soujours les bienvenues!!!


Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:

1 Démontage
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants


Outillage:

petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm ( [/b] facilite grandementl'accès[/b] ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants

1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de 8)


2 Changement des verres
les verres sont juste clipés. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer les joints, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'ils ne soient plus étanches!


3 Remontage des optiques et clignotants

préliminaire:
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
vérifier que le jour pare choc face avant est régulier (même s'il na pas la bonne largeur)
Si ce n'est pas la cas monter ou descendren les 'coins (en dessous des clignotants) de la face avant
enlever à nouveau le Pare choc

Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=63_0273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.

Renouveler l'opération pour l'autre phare:
Quand tout est bon, desserrer la cage de la vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)


Si c'est bon remonter et serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.


J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!

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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Lun 23 Oct 2006 - 17:30

ca y est fini pour le premier ! pour le deuxieme ca sera plus simple maintenant que je sais comment faire!

ca fait vraiment terrible :lovve: :lovve:
je vous mettrais une ou deux tof apres le reportage si vous etes sage :ange:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Lex le Lun 23 Oct 2006 - 21:04

vous avez le avant et apres sur la meme photos! me reste l autre a faire!



alors qu en pensez vous moi je suis fier de moi et pas mecontent de mon achat :lovve: :fier:
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Re: Fabrication d'Angel-Eyes

Message par Le Baron Rouge le Lun 23 Oct 2006 - 21:06

:bien: :bien: :bien:
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