[BMW 530 d E39] Problème de voyants ABS/ASC

[BMW 530 d E39] Problème de voyants ABS/ASC

Message par popol666 le Jeu 13 Jan 2011 - 8:54

Bonjour à tous
Je ne suis pas mécanicien, mais j'amènerais la voiture chez le garagiste pour qu'il fasse ce que vous direz.
J'ai un problème avec ABS/ASC sur ma voiture.
Je vais essayer de vous dire tout dans l'ordre chronologique pour que vous ayez le maximum d'informations.

Tout d'abord il y a un an plus de compteur km plus de conso voyant ASC et ABS allumés.
A l'époque un collègue a touché un peu au capteur ABS arrière gauche puis j'ai plus été embêté pendant un an.
Maintenant cela a recommencé mi Décembre.

J'avais un soucis de démarrage et je l'ai fait aller au garage valise et on m'a dit que c'était le capteur arbre à came et regime moteur + les bougies de préchauffage.
Suite à ce changement quelques jours plus tard plus de compteur de vitesse et d'économètre ASC ABS allumés et la direction assistée qui de temps en temps fonctionne et après plus.
La jauge de gazole aussi s'est mise à déconner quand j’accélérais, l'aiguille baissait puis revenait.
Donc comme je pensais que c'était le capteur ABS arrière gauche suite à une lecture intensive des forums j'en ai commandé un febi bilstein et l'ai fait monté par mon garagiste.

Celui ci a vérifié la connectique qui ne semble pas présenter de défaut la liaison filaire semble très stable d'après lui tous les cables sont très bien protégés.
Le changement de capteur ABS semblait avoir fonctionné. Il a été fait lundi et mercredi soir lors de mon retour vers les 140km effectués au régulateur de vitesse, le compteur km s'est mis à 0 ainsi que l'économètre, l'ASC et l'ABS se sont allumés et plus de Direction Assistée. Le régulateur de vitesse suite à ça s'est dés enclenché, j'ai du le réenclenché (avec l'habitude je connais le régime moteur pour être environ à 130)

Puis la vitesse est revenue et l'économètre petit à petit pendant un moment elle n'est pas revenue tout de suite à 130.