[BMW 530 d E39] Problème de voyants ABS/ASC

[BMW 530 d E39] Problème de voyants ABS/ASC

Message par popol666 le Jeu 13 Jan 2011 - 8:54

Bonjour à tous
Je ne suis pas mécanicien, mais j'amènerais la voiture chez le garagiste pour qu'il fasse ce que vous direz.
J'ai un problème avec ABS/ASC sur ma voiture.
Je vais essayer de vous dire tout dans l'ordre chronologique pour que vous ayez le maximum d'informations.

Tout d'abord il y a un an plus de compteur km plus de conso voyant ASC et ABS allumés.
A l'époque un collègue a touché un peu au capteur ABS arrière gauche puis j'ai plus été embêté pendant un an.
Maintenant cela a recommencé mi Décembre.

J'avais un soucis de démarrage et je l'ai fait aller au garage valise et on m'a dit que c'était le capteur arbre à came et regime moteur + les bougies de préchauffage.
Suite à ce changement quelques jours plus tard plus de compteur de vitesse et d'économètre ASC ABS allumés et la direction assistée qui de temps en temps fonctionne et après plus.
La jauge de gazole aussi s'est mise à déconner quand j’accélérais, l'aiguille baissait puis revenait.
Donc comme je pensais que c'était le capteur ABS arrière gauche suite à une lecture intensive des forums j'en ai commandé un febi bilstein et l'ai fait monté par mon garagiste.

Celui ci a vérifié la connectique qui ne semble pas présenter de défaut la liaison filaire semble très stable d'après lui tous les cables sont très bien protégés.
Le changement de capteur ABS semblait avoir fonctionné. Il a été fait lundi et mercredi soir lors de mon retour vers les 140km effectués au régulateur de vitesse, le compteur km s'est mis à 0 ainsi que l'économètre, l'ASC et l'ABS se sont allumés et plus de Direction Assistée. Le régulateur de vitesse suite à ça s'est dés enclenché, j'ai du le réenclenché (avec l'habitude je connais le régime moteur pour être environ à 130)

Puis la vitesse est revenue et l'économètre petit à petit pendant un moment elle n'est pas revenue tout de suite à 130.
Je reprend ma voiture après un arrêt pour faire 700 m et là à bas régime (30-40km/h) l'ABS se déclenche sans raison et des saccades secoues ma voiture.
Voilà j'espère vous avoir donné suffisamment d'éléments pour pouvoir m'aider et vu que c'est une panne intermittente j'hésite à l'emmener à la valise car ils vont me dire que tout est OK

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
Bonne journée

popol666
Newbie
Newbie

Masculin Balance Buffle
Voiture(s) : BMW 530D 2000 pack Luxe M

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 530 d E39] Problème de voyants ABS/ASC

Message par steph45 le Jeu 13 Jan 2011 - 17:14

regarder tout les cables des capteurs ABS voir si il y en a pas un d'épluché.

si de l'humidité entre dedans, ça déconne et quand ça sèche, ça se met à remarcher.

Dernière édition par steph45 le Ven 14 Jan 2011 - 16:20, édité 1 fois
steph45
Big Boss
Big Boss

Masculin Verseau Cochon

Message par popol666 le Ven 14 Jan 2011 - 7:04

ok merci bien

popol666
Newbie
Newbie

Masculin Balance Buffle

Message par popol666 le Sam 15 Jan 2011 - 5:34

Maintenant les deux lumieres pour l'ASC et l'ABS ne s'allument plus au démarrage et tout fonctionne mais je n'ai plus de direction assistée?

popol666
Newbie
Newbie

Masculin Balance Buffle