[BMW E36] Message "no discs" sur l'autoradio
3 participants
Page 1 sur 1
[BMW E36] Message "no discs" sur l'autoradio
Depuis quelque temps,j'ai le message "no discs" qui est affiché sur mon autoradio (équipement d'origine avec chargeur).
J'ai résolu un jour le problème en remplaçant le chargeur,mais le message est revenu.
est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce soucis et bien évidemment a-t-il réussi à le résoudre?
Merci.
J'ai résolu un jour le problème en remplaçant le chargeur,mais le message est revenu.
est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce soucis et bien évidemment a-t-il réussi à le résoudre?
Merci.
éric 181- Super Modo
-
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: [BMW E36] Message "no discs" sur l'autoradio
ça le fait avec des disques d'origine ou des gravés ?
steph45- Big Boss
-
Avec tous les disques.
Mais je viens de penser à un truc:je crois que je n'arrive même pas à sortir le magasin avec les cd.
C'est le deuxième chargeur qui me fait ça.
Le premier,j'ai essayé de lui mettre du 12v en direct sur la fiche,mais sans résultat.
Le fusible est vérifié.
Mais je viens de penser à un truc:je crois que je n'arrive même pas à sortir le magasin avec les cd.
C'est le deuxième chargeur qui me fait ça.
Le premier,j'ai essayé de lui mettre du 12v en direct sur la fiche,mais sans résultat.
Le fusible est vérifié.
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
J'ai eu ce souci avec mon chargeur... résolu aujourd'hui.
"NO DISKS" à l'affichage et impossible de retirer le tiroir, comme si le chargeur n'était pas alimenté...
Démontage du chargeur cet après-midi. Contrôle de la petite prise arrière avec un multimètre. Le courant arrive bien. Contrôle du fusible, OK.
Donc, rien a perdre pour une autopsie sur le chargeur lui meme...
En ouvrant le chargeur j'ai vérifié que les roue crantées et autres éléments mobiles sont ultr secs! Pas normal dans ce genre d'équipements... et j'en ai vu!...
Probleme au niveau du contacteur qui indique que tous les CD sont dans le magasin. La tige de plastique qui agis sur ce petit bouton, sur sa partie mobile, était presque grippé.
Lubrification de tous les éléments mobiles du chargeur et plus de soucis!
Pour le lubrifiant éviter les produits corrosifs style WD40 (à cause des CD qui n'apprécient pas trop ca) et les produit à base d'eau ( à cause des circuits et contacts électriques et électroniques).
Dans mon cas, j'ai utilisé un truc tout bête : de la vaseline
Pour info, mon chargeur a 2 ans...
Voila
"NO DISKS" à l'affichage et impossible de retirer le tiroir, comme si le chargeur n'était pas alimenté...
Démontage du chargeur cet après-midi. Contrôle de la petite prise arrière avec un multimètre. Le courant arrive bien. Contrôle du fusible, OK.
Donc, rien a perdre pour une autopsie sur le chargeur lui meme...
En ouvrant le chargeur j'ai vérifié que les roue crantées et autres éléments mobiles sont ultr secs! Pas normal dans ce genre d'équipements... et j'en ai vu!...
Probleme au niveau du contacteur qui indique que tous les CD sont dans le magasin. La tige de plastique qui agis sur ce petit bouton, sur sa partie mobile, était presque grippé.
Lubrification de tous les éléments mobiles du chargeur et plus de soucis!
Pour le lubrifiant éviter les produits corrosifs style WD40 (à cause des CD qui n'apprécient pas trop ca) et les produit à base d'eau ( à cause des circuits et contacts électriques et électroniques).
Dans mon cas, j'ai utilisé un truc tout bête : de la vaseline
Pour info, mon chargeur a 2 ans...
Voila

arammis81- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe
J'ai un chargeur à la maison,je vais démonter ce soir pour voir et faire quelques photos.
En fait,ce serait un contacteur qui indiquerait qu'il n'y a pas de cd,ce qui enverrait une info à l'afficheur sur le poste et n'éjecterait rien puisqu'il croit qu'il n'y a rien...
J'ai démonté,tripoté partout près du contacteur et maintenant,le magasin s'éjecte....youpi!!!
Reste plus qu'à essayer dans la voiture.
éric 181 a écrit:J'ai démonté,tripoté partout près du contacteur et maintenant,le magasin s'éjecte....youpi!!!
Oublie pas de graisser le petit "bras" qui actionne les deux contacteurs ainsi que la grande roue crantée qui fait avancer cette tige. C'est le minimum.
Ca évitera aussi que la panne se reproduise

arammis81- Habitué(e)
-
Voiture(s) : BMW 530d (E39) Pack Luxe
Il est monté et fonctionne bien....
Merci.
Merci.

» [BMW 750 il E38] Affichage d'un message d'erreur au TDB
» [BMW 525 i E34] Message sur l'ordinateur de bord
» [BMW 525 tds E34] Message CLEAN sur Autoradio K7/CD BMW
» [BMW 320 d E90] Message d'erreur 093 au tableau de bord
» [BMW 530 d E39] Message vérifier niveau d'huile qui s'allume
» [BMW 525 i E34] Message sur l'ordinateur de bord
» [BMW 525 tds E34] Message CLEAN sur Autoradio K7/CD BMW
» [BMW 320 d E90] Message d'erreur 093 au tableau de bord
» [BMW 530 d E39] Message vérifier niveau d'huile qui s'allume
Page 1 sur 1