[BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer
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Re: [BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer
j'ai mis des bougies à 4 électrodes que je vérifie systématiquement. Là les têtes sont noires, il y en a 2 qui ont pris un peu d'huile, mais depuis le temps qu'elle n'a pas démarré, je ne sais pas si l'état actuel des bougies sont suffisamment fiables pour nous orienter vers quelque chose ...
jayajord- Habitué(e)
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Voiture(s) : BMW E36 318i
Re: [BMW 525 i E34] Voiture impossible à redémarrer
Salut à tous
Enfin des nouvelles de ma BM.
Après 3 jours de recherches intensives par un électricien très calé, après des séries de tests au multimetre, pièce par pièce, celui-ci a rendu le verdict suivant:
1- capteur PMH à changer en arguant que celui que j'ai pas acheté n'était pas le bon. Sans grande conviction, je suis retourné chez le vendeur. Et là, surprise, ce dernier m'en a proposé un qui est tout à fait identique à celui d'origine, en chromé et pas en plastique noir, et que j'ai acheté sans hésitation
2- Plusieurs composants du DME sont morts suite, dit-il à un court-circuit, à changer : j'en ai trouvé un d'occaz à 180 euro
3- Deux relais (de couleur rose et blanche) dans le boitier où se situe le DME, grillés et aurait causé un court-circuit, remplacé (50 euros les deux)
4- Remplacement de tous les fusibles ( boîte à fusible)
Voilà
La voiture démarre bien, au quart-tour, mais avec un ralenti un peu plus haut, 900, 1000 tours, alors qu'avant c'était 750.
Je pourrai plus la garder, je vais suivre le conseil de ma femme et je vais la vendre tout de suite, avec regret.
Grand Merci à tous ceux qui m'ont aidé,
Misaotra betsaka Tompoko
Enfin des nouvelles de ma BM.
Après 3 jours de recherches intensives par un électricien très calé, après des séries de tests au multimetre, pièce par pièce, celui-ci a rendu le verdict suivant:
1- capteur PMH à changer en arguant que celui que j'ai pas acheté n'était pas le bon. Sans grande conviction, je suis retourné chez le vendeur. Et là, surprise, ce dernier m'en a proposé un qui est tout à fait identique à celui d'origine, en chromé et pas en plastique noir, et que j'ai acheté sans hésitation
2- Plusieurs composants du DME sont morts suite, dit-il à un court-circuit, à changer : j'en ai trouvé un d'occaz à 180 euro
3- Deux relais (de couleur rose et blanche) dans le boitier où se situe le DME, grillés et aurait causé un court-circuit, remplacé (50 euros les deux)
4- Remplacement de tous les fusibles ( boîte à fusible)
Voilà
La voiture démarre bien, au quart-tour, mais avec un ralenti un peu plus haut, 900, 1000 tours, alors qu'avant c'était 750.
Je pourrai plus la garder, je vais suivre le conseil de ma femme et je vais la vendre tout de suite, avec regret.
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» Impossible de démarrer après longue immobilisation! RESOLU
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