[BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
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[BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Salut à tous
,
je poste ce message car j'ai un soucis inquiétant sur mon 32i de 1998
:
Avec une vitesse enclenchée :
Dès 1500 tr/min, je ressens une énorme perte de puissance, un peu comme si je roulais avec le frein à main tiré.
Il est possible que le problème soit présent dès 0 tr/min, mais alors ça se ressent nettement moins.
Par contre, au point mort : la voiture monte dans les tours sans aucun problème.
Le garage où je l'ai déposé, loin d'être des incompétents, ne trouvent actuellement pas la panne
:
*A la valise, pas de défaut;
*Le cata est mort, mais ils ont testé en shuntant ce dernier : même problème;
*Les 2 sondes lambda sont hors de cause;
*Le filtre a essence situé sous la voiture ausi;
*Le capteur PMH hors de cause.
Si vous aviez déjà eu ce problème, merci de m'aider à les aider, car là ils sont à court d'idées ou presque. Lundi ils l'emmènent chez un dieseliste pour tester le débit et la pression de la pompe d'alimentation, car ils ne sont pas équipés pour ce genre de mesures.
Précision : même cata mort, ils ont testé la pollution dans un centre de CT, et elle ne pollue même pas.
Dans l'attente (ou plutôt l'espoir) de vous lire....
A+

je poste ce message car j'ai un soucis inquiétant sur mon 32i de 1998

Avec une vitesse enclenchée :
Dès 1500 tr/min, je ressens une énorme perte de puissance, un peu comme si je roulais avec le frein à main tiré.
Il est possible que le problème soit présent dès 0 tr/min, mais alors ça se ressent nettement moins.
Par contre, au point mort : la voiture monte dans les tours sans aucun problème.
Le garage où je l'ai déposé, loin d'être des incompétents, ne trouvent actuellement pas la panne

*A la valise, pas de défaut;
*Le cata est mort, mais ils ont testé en shuntant ce dernier : même problème;
*Les 2 sondes lambda sont hors de cause;
*Le filtre a essence situé sous la voiture ausi;
*Le capteur PMH hors de cause.



Si vous aviez déjà eu ce problème, merci de m'aider à les aider, car là ils sont à court d'idées ou presque. Lundi ils l'emmènent chez un dieseliste pour tester le débit et la pression de la pompe d'alimentation, car ils ne sont pas équipés pour ce genre de mesures.
Précision : même cata mort, ils ont testé la pollution dans un centre de CT, et elle ne pollue même pas.
Dans l'attente (ou plutôt l'espoir) de vous lire....
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Dernière édition par zakaria320i le Sam 18 Déc 2010 - 13:38, édité 1 fois
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
je ne vois pas comment ils ont shunté le cata...?
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
ma 850 a écrit:je ne vois pas comment ils ont shunté le cata...?
Je dis shunté pour faire simple et rapide...
Ils ont inséré un outil avant le cata, là où il y a les fixations, pour que les gaz puissent s'échapper sans passer par le cata.
Mais si on pouvait se concentrer sur l'essentiel....

zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
je ne peux pas trop t'aider, mais je suis etonné qu'au point mort elle accelère bien et pas en prise...
j'espere que tu vas trouver vite la solution
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Merci à toi, je sais que c'est vraiment surprenant, eux-mêmes ils en restent sur le cul...
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Freins grippés?
Boîte défaillante?
Elle dit quoi, ta conso, par rapport à d'habitude?

Boîte défaillante?

Elle dit quoi, ta conso, par rapport à d'habitude?
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Les freins ne sont pas grippés : j'ai remarqué ce problème en roulant, et on sent bien qu'il n'y a pas de contrainte particulière du côté des freins.
Par contre effectivement, côté conso, elle a explosé depuis que le soucis est apparu.
Par contre effectivement, côté conso, elle a explosé depuis que le soucis est apparu.
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
vraiment drole de truc... t'es sure qu'il n'y a rien qui freine la voiture? un etrier de frein ou autre, je ne vois pas trop
ma 850- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Je pense que je l'aurais vu à vitesse réduite,
car je rentre la voiture dans un box tous les soirs, et la dernière manœuvre est une glissade en arrière au point mort.
Donc non, pas de soucis de freins..
car je rentre la voiture dans un box tous les soirs, et la dernière manœuvre est une glissade en arrière au point mort.
Donc non, pas de soucis de freins..
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
zakaria320i a écrit:Les freins ne sont pas grippés : j'ai remarqué ce problème en roulant, et on sent bien qu'il n'y a pas de contrainte particulière du côté des freins.
Par contre effectivement, côté conso, elle a explosé depuis que le soucis est apparu.
Donc c'est bien qu'il y a un élément mécanique qui force quelque part.
Pour moi, le soucis ne vient pas du moteur, mais en aval (embrayage, boîte, arbre, pont, moyeux) ou des freins.

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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Ok, je leur transmettrais ta vision...
Je suis repassé les voir ce matin, eux restent sur l'idee de la pompe d'alimentation, ils l'emmènent chez un dieseliste pour tester le débit et la pression de cette dernière.
Je vous tiens au courant
Je suis repassé les voir ce matin, eux restent sur l'idee de la pompe d'alimentation, ils l'emmènent chez un dieseliste pour tester le débit et la pression de cette dernière.
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zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
ton moteur manque uniquement de couple
tu cale facilement quand tu manœuvre à faible régime par exemple?
tu cale facilement quand tu manœuvre à faible régime par exemple?
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
si aucun élément en rotation ne freine ton véhicule,et que ta pression d'essence à la rampe est ok pour moi ce manque de puissance peut très certainement venir de ton débimètre , sur essence c'est très vicieux genre pollution OK et puissance 0 dès qu'il y a un peu de résistance, et même une forte odeur à l'échappement genre mélange riche
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
dimidu67 a écrit:si aucun élément en rotation ne freine ton véhicule,et que ta pression d'essence à la rampe est ok pour moi ce manque de puissance peut très certainement venir de ton débimètre , sur essence c'est très vicieux genre pollution OK et puissance 0 dès qu'il y a un peu de résistance, et même une forte odeur à l'échappement genre mélange riche
C'est vrai que j'ai oublié de le préciser dans le premier message, mais ça a été le premier test fait par le mécano : il a débranché le débitmètre, puis je suis allé faire un tour avec la voiture : aucun changement !
Par contre on est pas encore sûr pour la pression d'essence, c'est le test qu'il a prévu de faire lundi matin...
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
justement ce test de débrancher le débimètre ne marche pas avec ces anciennes séries e34 e36 e32
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Ah oui..??
Comment le tester alors? ou faut le remplacer direct?
ça m'intéresse grave ce que tu dis
, parce qu'en plus, en relisant ton message, il me semble bien avoir senti une odeur particulière ces derniers temps, mais je ne m'y suis pas trop fié car j'ai toujours eu un nez en carton..
Qu'est-ce que tu appelles une odeur de "mélange riche"?
Moi je sentais genre comme si ça sentais très légèrement le cramé, bien que l'explication ne soit pas exacte... en même temps, difficile de décrire une odeur!
Comment le tester alors? ou faut le remplacer direct?

ça m'intéresse grave ce que tu dis

Qu'est-ce que tu appelles une odeur de "mélange riche"?
Moi je sentais genre comme si ça sentais très légèrement le cramé, bien que l'explication ne soit pas exacte... en même temps, difficile de décrire une odeur!
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
bon en plus ton cat est mort, c'est pas une odeur de cramé mais ça sent limite l'essence , on va dire comme une odeur de deux temps ( mobylette )
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Oui, possible que ce soit ce que j'ai senti.. ou pas, va savoir!
En tout cas oui, il y avait bien une odeur anormale.
Depuis ton dernier message, j'ai un peu regardé comment tester ce débitmètre, j'ai vu sur une page une histoire de valeur de résistance, mais j'ai pas eu toutes les explications.
ça te parle..?
En tout cas oui, il y avait bien une odeur anormale.
Depuis ton dernier message, j'ai un peu regardé comment tester ce débitmètre, j'ai vu sur une page une histoire de valeur de résistance, mais j'ai pas eu toutes les explications.
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zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
oui mais le vrai test c'est avec l'appareil de diag et lire les valeurs en direct moteur en marche, et là on trouve....., car en lisant les défauts ça se trouve il y en a 0, car tout simplement par exemple,si ton débimètre indique un débit de 50l/min alors qu'il y a 100l/min , tu aura un mauvais mélange perte de puissance, et pas de défaut, car 50 est une valeur connue par le calculateur, elle fait partie de la plage d'utilisation ( mais elle n'est pas au bon endroit sur cette plage )
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
Si j'ai bien compris, l'appareil de diag, c'est la "valise" classique, mais il faut refaire les tests et lire les résultats instantanés avec le moteur en marche, c'est ça?
Ou s'agit-il d'un appareil de diag spécial pour le débitmètre?
Ou s'agit-il d'un appareil de diag spécial pour le débitmètre?
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
oui c'est la "valise" classique si elle permet des tests instantanés
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
OK, ça marche !!
Bon dès lundi matin je vais leur transmettre.. Si t'as raison (ce que j'espère...) tu m'as économisé un test de la pompe d'alim, et surtout pas mal de temps à attendre un autre diagnostic...
Merci beaucoup, si t'as autre chose d'ici là, je prends!
Sinon, je posterai des news lundi soir..
Bon dès lundi matin je vais leur transmettre.. Si t'as raison (ce que j'espère...) tu m'as économisé un test de la pompe d'alim, et surtout pas mal de temps à attendre un autre diagnostic...
Merci beaucoup, si t'as autre chose d'ici là, je prends!
Sinon, je posterai des news lundi soir..
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
(Mauvaises) Nouvelles du jour !!!
Le garage n'a finalement pas ramené ma caisse chez le diéséliste, du coup ils me la rendent...
Je serais bien chaud pour commander le débitmètre, et tester... Mais y'en a quand même pour 500e!
Alors avant de passer la commande, d'autres avis...??
Pour info :
Le visco-coupleur est mort. Je le sais depuis le début, c'est eux qui me l'ont dit, mais ils n'ont pas voulu faire la réparation de peur que le moteur soit HS (comme ils ne savent pas d'où la perte de puissance vient..) et que je ne claque 500e ou plus pour rien.
ça pourrait pas être lié? genre un capteur qui saurait que le visco est HS, pour éviter de rouler trop fort ou quoi?
Ou simplement est-ce que le visco-coupleur ne peut pas provoquer ce genre de perte de puissance + énorme conso ???

Le garage n'a finalement pas ramené ma caisse chez le diéséliste, du coup ils me la rendent...
Je serais bien chaud pour commander le débitmètre, et tester... Mais y'en a quand même pour 500e!
Alors avant de passer la commande, d'autres avis...??
Pour info :
Le visco-coupleur est mort. Je le sais depuis le début, c'est eux qui me l'ont dit, mais ils n'ont pas voulu faire la réparation de peur que le moteur soit HS (comme ils ne savent pas d'où la perte de puissance vient..) et que je ne claque 500e ou plus pour rien.
ça pourrait pas être lié? genre un capteur qui saurait que le visco est HS, pour éviter de rouler trop fort ou quoi?
Ou simplement est-ce que le visco-coupleur ne peut pas provoquer ce genre de perte de puissance + énorme conso ???
zakaria320i- Membre
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
si le moteur est trop chaud il y a aussi une perte de puissance, et c'est certain que le visco est mort? car ces moteur ont aussi la pompe à eau qui claque fréquemment ( hélice qui patine) ta montée en température est normale? et quand tu roule elle reste au milieu?
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 320 i E36] Perte de puissance inexpliquée
dimidu67 a écrit:si le moteur est trop chaud il y a aussi une perte de puissance, et c'est certain que le visco est mort? car ces moteur ont aussi la pompe à eau qui claque fréquemment ( hélice qui patine) ta montée en température est normale? et quand tu roule elle reste au milieu?
Le visco n'est censé servir qu'à très basse vitesse prolongée, genre lors d'embouteillages...
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