[BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
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[BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
bonsoir a tous donc voila ma voiture a un souci c'est que ma voiture n'as pas toute sa forme elle broute je dirai meme des raté et ne sort pas ses 300 cv et une consommation trop excessive je fait 20 kilometre avec 10 litre
j'ai vu sur un forum une personne qui vendait un 850i v12 en mai et cette personne avais mis du sp95 e10 au lieu du sp95 normal et ca lui a fait les meme symptome il a donc tout purger et remis du sp95 et le probleme et toujours la,le truc c'est que la personne qui a poster le message habite dans le 95 la ou mon copain l'a acheter et apres il me la revendu!!
a votre avis que faut t'il que je fasse pour remédier a ca ? est ce que ca a abimé quelque chose?
merci beaucoup de votre

j'ai vu sur un forum une personne qui vendait un 850i v12 en mai et cette personne avais mis du sp95 e10 au lieu du sp95 normal et ca lui a fait les meme symptome il a donc tout purger et remis du sp95 et le probleme et toujours la,le truc c'est que la personne qui a poster le message habite dans le 95 la ou mon copain l'a acheter et apres il me la revendu!!
a votre avis que faut t'il que je fasse pour remédier a ca ? est ce que ca a abimé quelque chose?
merci beaucoup de votre
850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
Tu as un pote qui a acheté une voiture qui broute et tu lui as racheté cette voiture qui broute?
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
oui exactement enfaite j'avais un vr6 syncro 2.9 et un jour on a tirer une pointe et je l'ai bien griller et lui a voulu faire echange mais ma vr6 il y a une bougie qui a foiré tout le filetage de la culasse du vr6 et il a voulu faire l'echange comme ca donc j'ai dit oui car c'est quand meme interessant mais bon maintenant c'est chiant car la conso c'est trop la
850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance

peut-tu écrire plus lisiblement?
Merci
L'ordinateur de bord affiche t'-il un message d'erreur?
quelles moyennes de consommation indique t'il?
le ralenti moteur est-il parfaitement stable? (pas de vibration perceptible en étant assis dans l'habitacle)
quel est le km de ta voiture?
boite auto ou boite manuel?
année?
quand le moteur est chaud, la jauge dans le cadran de température reste t'elle fixe a peu près a distance égale entre bleu et rouge?
Pour le problème que tu décrit, je te conseille déjà de vérifier l'entretien général.
Est-il à jour? (huiles, filtres, bougies....)
si tu ne le sais pas, dans un premier temps, commence par changer
les filtres à air si ils sont sale, les 12 bougies, l'huile moteur.
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
merci beaucoup benoit pour ta reponse
donc l'ordi n'indique aucun message d'erreur
-l'ordi et a 21.9l mais il a du rester bloqué car il marque tout le temp la meme et ca marque pas le bon car je fais 20 kilometre avec 10 donc rien a voir avec 21.9 l au 100
-le ralenti n'est pas stable il monte et descend un peu pas de tremblement dans l'habitacle non plu
-la voiture a 184 000 km
-c'est une boite auto
-et c'est une année 1991
-et oui la temperature reste fixe entre le rouge et le bleu
il y a les filtre a air neuf,bougie neuve ,tete de delco neuve
voila donc si tu veu plus de precision n'hesite pas
donc l'ordi n'indique aucun message d'erreur
-l'ordi et a 21.9l mais il a du rester bloqué car il marque tout le temp la meme et ca marque pas le bon car je fais 20 kilometre avec 10 donc rien a voir avec 21.9 l au 100
-le ralenti n'est pas stable il monte et descend un peu pas de tremblement dans l'habitacle non plu
-la voiture a 184 000 km
-c'est une boite auto
-et c'est une année 1991
-et oui la temperature reste fixe entre le rouge et le bleu
il y a les filtre a air neuf,bougie neuve ,tete de delco neuve
voila donc si tu veu plus de precision n'hesite pas
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
Ok c'est déjà une bonne chose si l'entretien est bon
par contre j'espère pour toi que tu as bien la clé à bougie d'origine, qui se trouve dans les outils de la voiture.
en premier Il faut impérativement que tu contrôle l'état des bougies du moteur.
sur le v12 bon nombre de propriétaire/mécano ne changent pas les bougies, en effet elles sont difficiles d'accès. (par contre sur la facture oui...)
pour cela démonte en 2 ou 3, celle que tu veux au hasard, mais choisi en au moins une à l'arrière du bloc (près du pare brise)
au contrôle elle doivent présenter un voile grisâtre sec, sans trace d'usure, et bien entendu toutes de la même marque/référence.
note bien la réf bougie, pour nous la donner sur le forum, histoire de vérifier que ce sont bien les bonnes.
vérifie aussi la bonne mise en place de tout les antiparasites sur les bougies(certain sont assez dur à clipser correctement du fait de l'accès difficile)
Vérifie aussi le serrage des fils sur les deux bobines d'allumage. il y en a une par côté elles sont un peu planqué sous les boites à air.
tester les débitmètres d'air ne fera pas de mal non plus, mais tant que le ralenti est instable ce n'est pas terrible.
si le problème n'est résolu après ça, il faudra voir du côté des sondes/capteurs, de l'alimentation carburant.(pression)
des reniflards d'huiles et compagnie
par contre j'espère pour toi que tu as bien la clé à bougie d'origine, qui se trouve dans les outils de la voiture.
en premier Il faut impérativement que tu contrôle l'état des bougies du moteur.
sur le v12 bon nombre de propriétaire/mécano ne changent pas les bougies, en effet elles sont difficiles d'accès. (par contre sur la facture oui...)
pour cela démonte en 2 ou 3, celle que tu veux au hasard, mais choisi en au moins une à l'arrière du bloc (près du pare brise)
au contrôle elle doivent présenter un voile grisâtre sec, sans trace d'usure, et bien entendu toutes de la même marque/référence.
note bien la réf bougie, pour nous la donner sur le forum, histoire de vérifier que ce sont bien les bonnes.
vérifie aussi la bonne mise en place de tout les antiparasites sur les bougies(certain sont assez dur à clipser correctement du fait de l'accès difficile)
Vérifie aussi le serrage des fils sur les deux bobines d'allumage. il y en a une par côté elles sont un peu planqué sous les boites à air.
tester les débitmètres d'air ne fera pas de mal non plus, mais tant que le ralenti est instable ce n'est pas terrible.
si le problème n'est résolu après ça, il faudra voir du côté des sondes/capteurs, de l'alimentation carburant.(pression)
des reniflards d'huiles et compagnie
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ok je vais verifier tout cela et je te retiens au courant !!
aujourdhui l'ordinateur de bord marquai 29.8 litre au 100 a 80 km/h
j'ai mis du injection 5 au cas ou que ce soit encrasser donc je verrai bien mais ce que je vais faire cette apres midi c'est
-controler les bougie !
-la mise en place des antiparasitesur les bougie
-verifier le serrage des fils sur les bobine
ah oui pour info j'ai 50 litre d'essence dans ma voiture et quand je met autonomie ca me dit 170 km
je te retiens au courant benoit et encore merci de ton aide
aujourdhui l'ordinateur de bord marquai 29.8 litre au 100 a 80 km/h
j'ai mis du injection 5 au cas ou que ce soit encrasser donc je verrai bien mais ce que je vais faire cette apres midi c'est
-controler les bougie !
-la mise en place des antiparasitesur les bougie
-verifier le serrage des fils sur les bobine
ah oui pour info j'ai 50 litre d'essence dans ma voiture et quand je met autonomie ca me dit 170 km
je te retiens au courant benoit et encore merci de ton aide

850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ok bon je ne suis pas tout seul quand même
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
donc voila j'ai pas pu tout faire du a la pluie (vive la normandie) j'ai regarder le serrage des fils sur la bobine il sont nikel j'ai remis un petit coup au cas ou.
les antiparasite sont bien mis aussi.
juste avant j'ai regarder l'etat des debimetre et l'etat des fiche sous une grosse boite noir en dessous du capot il y a 3 boitier et les fiche ont l'air neuve.
et en roulant cette apres elle rester en conso de 39.2 a 39.9 l/100 donc la wouahhhhhhou
les antiparasite sont bien mis aussi.
juste avant j'ai regarder l'etat des debimetre et l'etat des fiche sous une grosse boite noir en dessous du capot il y a 3 boitier et les fiche ont l'air neuve.
et en roulant cette apres elle rester en conso de 39.2 a 39.9 l/100 donc la wouahhhhhhou
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
les trois boitiers dans le compartiment moteur côté droit, ce sont les boitiers de gestion électronique.
vive la Normandie, des amies y sont allés l'année dernière, superbe, mais en effet le beau temps pas toujours au rdv
quand tu aura regardé les bougies, fais le nous savoir.

vive la Normandie, des amies y sont allés l'année dernière, superbe, mais en effet le beau temps pas toujours au rdv

quand tu aura regardé les bougies, fais le nous savoir.

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ok pour les boitier de gestion un truc que je savais pas!! 
et oui la normandie le beau temp n'ais pas souvent la
je te tiens au courant pour les bougie bonne soirée a toi

et oui la normandie le beau temp n'ais pas souvent la
je te tiens au courant pour les bougie bonne soirée a toi
850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
voila j'ai reussi enfin a verifier les bougie donc quand on se met en face de la voiture les 6 bougie de droite ca ce vois qu'elle travaille mais les 6 de gauche on croierais qui ne travaille pas !!
j'ai fait un essai avec un ami et a droite on a enlever un antiparasite et essayer de l'allumé et ca fait des etincelles bleu donc la pas de souci et on a fait pareil a gauche et la l'etincelle et mini et rouge orange !!
j'ai verifier les sortie d'echappement et il y a une sorti ou c'est tres tres noir et l'autre sorti il n'est presque pas sale j'ai reussi a voir car mes silencieux sont neuf !!
et pour les bougie c'est ecrit dessus 912ar et sur le blanc c'est ecrit c34 !!
voila si cela peu aider et encore merci
j'ai fait un essai avec un ami et a droite on a enlever un antiparasite et essayer de l'allumé et ca fait des etincelles bleu donc la pas de souci et on a fait pareil a gauche et la l'etincelle et mini et rouge orange !!
j'ai verifier les sortie d'echappement et il y a une sorti ou c'est tres tres noir et l'autre sorti il n'est presque pas sale j'ai reussi a voir car mes silencieux sont neuf !!
et pour les bougie c'est ecrit dessus 912ar et sur le blanc c'est ecrit c34 !!
voila si cela peu aider et encore merci
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
donc à première vu le moteur ne tourne quasiment que sur un banc.
"et pour les bougie c'est ecrit dessus 912ar et sur le blanc c'est ecrit c34 !!'
tu as noté la marque des bougies? de celle que tu as regardé ce sont bien toutes les mêmes?
dans un premier temps il faut que tu contrôle la bobine d'allumage du côté incriminé.
as-tu un multimètre?
"et pour les bougie c'est ecrit dessus 912ar et sur le blanc c'est ecrit c34 !!'
tu as noté la marque des bougies? de celle que tu as regardé ce sont bien toutes les mêmes?
dans un premier temps il faut que tu contrôle la bobine d'allumage du côté incriminé.
as-tu un multimètre?
Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
oui les bougie se sont toutes les meme et il n'y a pas de marque ecrite dessus il y a ecrit que ca !! et pour le multimetre je n'en ai pas mais je peu m'en procurer un
850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
Ca sent la 825i...

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
j'y ai penser aussi mais la fumé sort des 2 echappement
850ia76- Newbie
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
drôle de réf tes bougies, moi ça ne me dit rien.
pour tester la bobine avec un multimètre
débranche là complètement.
puis relève les valeurs en ohms
entre les deux petites bornes.
note la valeur trouvé.
ensuite relève la valeur entre la borne de sortie haute tension et la borne + d'alimentation .
(la borne + d'alimentation c'est celle ou il y a l'écrou de 13. La borne haute tension c'est celle qui est se trouve dans le fut d'isolant")
une fois les valeurs relevés et noté pour la première bobine.
débranche celle de l'autre banc de cylindre, et relève les mêmes points avec le testeur.
attention au remontage ne serre pas trop fort les écrous sur les bobines.
il sera bon aussi de contrôler l'état des câbles d'allumage visuellement, et de démonter/inspecter les têtes de delco et les doigts.
tu peux avant de tester les bobines, commencer par démonter la tête de delco du banc qui déconne, et l'inspecter, ainsi que le doigt.
pour tester la bobine avec un multimètre
débranche là complètement.
puis relève les valeurs en ohms
entre les deux petites bornes.
note la valeur trouvé.
ensuite relève la valeur entre la borne de sortie haute tension et la borne + d'alimentation .
(la borne + d'alimentation c'est celle ou il y a l'écrou de 13. La borne haute tension c'est celle qui est se trouve dans le fut d'isolant")
une fois les valeurs relevés et noté pour la première bobine.
débranche celle de l'autre banc de cylindre, et relève les mêmes points avec le testeur.
attention au remontage ne serre pas trop fort les écrous sur les bobines.
il sera bon aussi de contrôler l'état des câbles d'allumage visuellement, et de démonter/inspecter les têtes de delco et les doigts.
tu peux avant de tester les bobines, commencer par démonter la tête de delco du banc qui déconne, et l'inspecter, ainsi que le doigt.
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ok je fait ca dès demain et pour les tete de delco je les ai regarder et je sais pas trop si les charbon sont bon ou pas et pour le doigt les 2 ont l'air neuf il brille
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
Grogaz a écrit:Ca sent la 825i...![]()
pas tout à fait encore, il y a encore des étincelles :-D
par contre je peux te dire que quand un banc tombe complètement en panne sur un v12, tu le ressent au volant mdr

(genre une pompe à carburant qui décède

les cylindres qui travaillent encore on une sacrée masse inerte à entrainer tu fais le 0 à 50 en 15 secondes

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ah ouai quand meme !! lol
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
850ia76 a écrit:ok je fait ca dès demain et pour les tete de delco je les ai regarder et je sais pas trop si les charbon sont bon ou pas et pour le doigt les 2 ont l'air neuf il brille
si tu n'est pas sûr prend des photos.
c'est déjà ça si les doigts sont neufs

sur les têtes il faut que tu contrôle sur l'intérieur qu'elle ne soit pas fendu, les tétons en laitons ne doivent pas être trop "rongés' non plus.
et bien entendu vérifier que tout les connecteurs sont bien enfichés

Benoit- Acharné(e) du forum
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
ok je prend des photos demain et tu dit il ne faut pas qu'elle soi fendu mais comment ca fendu car les charbon qui sont de coté on une fente de 1 ou 2 mm et l'autre tete de delco pareil
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
Benoit a écrit:Grogaz a écrit:Ca sent la 825i...![]()
pas tout à fait encore, il y a encore des étincelles :-D
par contre je peux te dire que quand un banc tombe complètement en panne sur un v12, tu le ressent au volant mdr![]()
(genre une pompe à carburant qui décède![]()
les cylindres qui travaillent encore on une sacrée masse inerte à entrainer tu fais le 0 à 50 en 15 secondes![]()
Vu qu'il disait que sa caisse ne sortait pas tous ses watts et qu'elle consommait, ça m'y a direct fait penser...
Surtout que les M70 qui ne tournent que sur un banc, ils sont relativement courants, c'est loin d'être rare.

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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
bien il y en a beaucoup oui
, mais ce n'est pas un mal je trouve.
d'après moi il y a moins de risque de rester en rade sur le bord de la route avec un M70 plutôt qu'un M73
la deuxième version n'embarque qu'un seul calculateur,
une seule pompe à carburant et plus de sonde (e31 & e38 en M73)
le problème principale c'est que personne n'ose trop y mettre les mains tant que ça tourne bien, donc toute les réparations arrivent un peu en même temps
desserrage des banjos sur les conduits de lubrification, faisceaux allumages, delco, reniflards, durites dépression, filtre à charbon, joint spy du circuit ldr, joint de couvre culasse
graissage des papillons sur M70....etc. bref la liste est longue
si tout ça était fait avant que ça ne tombe en rade ce serait bien
après la grosse difficulté sur le M70 c'est pour les interventions sur faisceau, il y a du câble partout

d'après moi il y a moins de risque de rester en rade sur le bord de la route avec un M70 plutôt qu'un M73
la deuxième version n'embarque qu'un seul calculateur,
une seule pompe à carburant et plus de sonde (e31 & e38 en M73)
le problème principale c'est que personne n'ose trop y mettre les mains tant que ça tourne bien, donc toute les réparations arrivent un peu en même temps
desserrage des banjos sur les conduits de lubrification, faisceaux allumages, delco, reniflards, durites dépression, filtre à charbon, joint spy du circuit ldr, joint de couvre culasse
graissage des papillons sur M70....etc. bref la liste est longue
si tout ça était fait avant que ça ne tombe en rade ce serait bien

après la grosse difficulté sur le M70 c'est pour les interventions sur faisceau, il y a du câble partout
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Re: [BMW 850 ia E31] Voiture qui broute et perte de puissance
voila j'ai enfin rlevé la valeur entre les 2 petite bornes (clés de 8 et 10) donc 0.00 coté qui tourne mal et de l'autre coté idem 0.00
ensuite j'ai mis le fils rouge sur l'ecrou de 10 (désoler ce n'est pas du 13 sur la mienne) et le fil noir (clés de
dans le fut d'isolant et j'obtient 09.7 coté qui tourne mal et 10.0 coté qui et bon
voila donc je ne sais pas trop si il y a quelque chose je vous ai mis des photo avec la ou j'ai mis le rouge et le noir savoir si j'ai fait de la bonne facon
la le multimetre et eteint mais je l'avais mis sur 200 k

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ensuite j'ai mis le fils rouge sur l'ecrou de 10 (désoler ce n'est pas du 13 sur la mienne) et le fil noir (clés de

voila donc je ne sais pas trop si il y a quelque chose je vous ai mis des photo avec la ou j'ai mis le rouge et le noir savoir si j'ai fait de la bonne facon
la le multimetre et eteint mais je l'avais mis sur 200 k

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