[BMW 320 d E46] La climatisation passe du chaud au froid

[BMW 320 d E46] La climatisation passe du chaud au froid

Message par F-MTHY le Ven 17 Sep 2010 - 15:31

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'entreprendre l'entretien de ma BMW 320 D. Pour moi c'est une vraie première. :pale:

J'ai donc parcouru votre forum avant de me lancer et de poser ma question. J'ai bien vu quelques réponses se rapprochant de mon problème, mais j'aimerais des confirmations SVP. :salut:

Depuis quelques temps, ma climatisation fait des siennes. Elle passe aléatoirement du froid au chaud et vice-versa. Au début, j'ai pensé à un manque de gaz, mais après vérification, tout est normal. J'ai nettoyé le condenseur extérieur (soufflette léger et rinçage à l'eau pour ne pas abimer les ailettes), et j'ai retrouvé une deuxième jeunesse pendant plusieurs mois. :bah:

Mais maintenant, après 15 à 20 Mn de fonctionnement, j'ai des vagues d'air chaud et humide qui me remontent dans l'habitacle et la clim se coupe, ne laissant que la ventilation. C'est assez désagréable. J'ai bien changé le filtre d'habitacle sous le capot moteur, mais cela n'a rien changé. :??:

J'en profite pour poser une question concernant le filtre : Est ce qu'il existe aussi un filtre de clim dans l'habitacle comme sur les E36 ? Auquel cas, cela pourrait peut être venir de lui, s'il est aussi encrassé que ce que j'ai vu sur les forums. ... Mais j'hésite à démonter la moitié du tableau de bord pour seulement vérifier s'il existe bien .... D'autant que les vendeurs de pièces détachées me disent ne pas connaitre d'autres filtres pour ma E46. :gene:

Je pense que je vais devoir tout de même démonter, car la ventilation n'a pas un rythme régulier (encore que ...), et si j'ai bien compris, il va falloir que je change le module de régulation. :cry:

Merci d'avance.

Thierry.
F-MTHY
Newbie
Newbie

Masculin Lion Tigre
Voiture(s) : 320 D (E46)

Revenir en haut Aller en bas