[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure
4 participants
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Freinage
Page 1 sur 1
[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure
salut à tous,
je viens d'acheter un 325 tds et le voyant rouge de frein (plaquettes) reste allumé mais les frein sont en bon état, j'ai donc pensé a un capteurs qui n'avait pas été changé lors du dernier changement, du coup j'ai regardé et ils ont l'air en bon état mais dans le doute j'en ai essayé un neuf devant et derrière et ça n'a rien éteint!
je me demande donc si il n'y aurai pas une manip ou un laps de temps pour que le voyant s'éteigne ou si il s'éteint instantanément?
et pour finir j'ai mas pédale vraiment dure, la voiture freine très bien sauf sur les gros freinage ou j'arrive pas à enfoncer la pédale!
merci d'avance pour votre aide.
je viens d'acheter un 325 tds et le voyant rouge de frein (plaquettes) reste allumé mais les frein sont en bon état, j'ai donc pensé a un capteurs qui n'avait pas été changé lors du dernier changement, du coup j'ai regardé et ils ont l'air en bon état mais dans le doute j'en ai essayé un neuf devant et derrière et ça n'a rien éteint!
je me demande donc si il n'y aurai pas une manip ou un laps de temps pour que le voyant s'éteigne ou si il s'éteint instantanément?
et pour finir j'ai mas pédale vraiment dure, la voiture freine très bien sauf sur les gros freinage ou j'arrive pas à enfoncer la pédale!
merci d'avance pour votre aide.

gaby29- Habitué(e)
-
Voiture(s) : bmw 325tds
Re: [BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure
Salut,
Es-tu sûr que ce n'est pas le voyant du liquide de freins ?
++
Es-tu sûr que ce n'est pas le voyant du liquide de freins ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
-
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break
merci de ta réponse
voici le voyant qui reste allumé en permanence
![[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure Oli0841127765363inspect](https://2img.net/r/ihimizer/img137/3139/oli0841127765363inspect.jpg)

voici le voyant qui reste allumé en permanence
![[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure Oli0841127765363inspect](https://2img.net/r/ihimizer/img137/3139/oli0841127765363inspect.jpg)
gaby29- Habitué(e)
-
Salut,
Tu as bien changé le capteur avant gauche et le capteur arrière droit ?
As-tu roulé quelques kilomètres depuis ?
++
Tu as bien changé le capteur avant gauche et le capteur arrière droit ?
As-tu roulé quelques kilomètres depuis ?
++
Le Baron Rouge- Big Boss
-
j'ai pris des neufs en stock que j'ai essayé sur le pont est ça n'a pas éteint le voyant donc je les ai remis en rayon, je n'ai donc pas rouler avec les capteurs neuf!
une idée pour la pédale dure?
une idée pour la pédale dure?
gaby29- Habitué(e)
-
Vérifie si il y a encore assez de louquide, des fois un voyant peut etre utilisé pour plusieurs alarme. Et ce qui expliquerai la pedale dur.
Lionel57- Poto(te)
-
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Lionel57 a écrit:Vérifie si il y a encore assez de louquide, des fois un voyant peut etre utilisé pour plusieurs alarme. Et ce qui expliquerai la pedale dur.
le niveau est bon, et le liquide de frein à bien moins de deux ans

gaby29- Habitué(e)
-
Refais déjà une bonne purge, pour éliminer les problèmes un par un.
Nävis- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : Z4 Coupé 3.0 SI
Remets les capteurs neufs et roule pendant quelques jours 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
merci pour vos réponses, et pour la pédale dure, c'est assez fréquent le servo-frein non?
gaby29- Habitué(e)
-
Non, le mien est d'origine et ma voiture a plus de 300 000 kms 

Le Baron Rouge- Big Boss
-
j'ai pris des capteurs neuf chez bmw ce matin je les montes cet après midi et je vous tiens au jus dans quelques jour pour vous dire si le voyant c'est éteint, par contre pour la pédale je n'ai aucune durite relié au master-vac de poreuse ou de percé, je pense donc avec le master-vas dans le sac vu que je n'ai plus d'assistance au freinage!

gaby29- Habitué(e)
-
houra après changement des capteurs d'usure des plaquettes par des neufs c'est bon le voyant c'est éteint
par contre pour ce qui est de mon assistance au freinage j'ai mis mon doigts sur la durite qui vas au master-vac pour voir si moteur en route il y a de l'asipiration, et il y en a bien mais moins qu'a la sortie de la pompe, donc j'ai sorti toute les durite et j'ai remarqué que sur la pièce qui se trouve entre la 14 et la 15 du schéma si dessous (clapet anti retour je crois) il y a un petit trou qui n'est pas bouché, et quand je le bouche avec mon doigts, j'ai plus d'aspiration au bout de ma durite! (suis-je bien clair
)
voici le schéma:
( je ne parle pas des petit bouchons qui sont bien présent, mais d'un petit trou sur la piece qui n'est pas représenté sur le schéma!)
![[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure Mtq1ot12](https://2img.net/r/ihimizer/img340/6030/mtq1ot12.png)

par contre pour ce qui est de mon assistance au freinage j'ai mis mon doigts sur la durite qui vas au master-vac pour voir si moteur en route il y a de l'asipiration, et il y en a bien mais moins qu'a la sortie de la pompe, donc j'ai sorti toute les durite et j'ai remarqué que sur la pièce qui se trouve entre la 14 et la 15 du schéma si dessous (clapet anti retour je crois) il y a un petit trou qui n'est pas bouché, et quand je le bouche avec mon doigts, j'ai plus d'aspiration au bout de ma durite! (suis-je bien clair

voici le schéma:
( je ne parle pas des petit bouchons qui sont bien présent, mais d'un petit trou sur la piece qui n'est pas représenté sur le schéma!)
![[BMW 325 tds E36] Voyant qui reste allumé et pédale dure Mtq1ot12](https://2img.net/r/ihimizer/img340/6030/mtq1ot12.png)
gaby29- Habitué(e)
-
probleme résolu, c'est bien le fameu clapet, il ne me reste que mon voyant d'abs qui s'allume par moment, je vais faire quelques recherche avant d'ouvrir un autre poste!
merci encore pour vos suggestions et pour votre aide!
merci encore pour vos suggestions et pour votre aide!
gaby29- Habitué(e)
-
Tout rentre dans l'ordre.
Lionel57- Poto(te)
-
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
et bien finalement non, j'ai un petit souci de voyant abs
je m'explique, lorsque que je met le contact le voyant abs s'allume puis s'éteint au bout de quelques seconde (jusque là tout va bien), et quasiment à chaque fois il se rallume au bout de 5 minutes de route sans s'éteindre avant que je recoupe le moteur!
je précise que j'ai nettoyer les 4 capteur abs hier
merci d'avance
je m'explique, lorsque que je met le contact le voyant abs s'allume puis s'éteint au bout de quelques seconde (jusque là tout va bien), et quasiment à chaque fois il se rallume au bout de 5 minutes de route sans s'éteindre avant que je recoupe le moteur!
je précise que j'ai nettoyer les 4 capteur abs hier
merci d'avance

gaby29- Habitué(e)
-
Salut,
J'ai moi aussi ce problème récurrent, surtout lorsqu'il pleut ou que je viens de laver la voiture, d'après ce que j'ai pu constater récemment.
Il faudrait que je démonte un à un les capteurs pour prendre les valeurs et voir s'il y en a un qui déconne ou bien si c'est juste une prise d'humidité.

J'ai moi aussi ce problème récurrent, surtout lorsqu'il pleut ou que je viens de laver la voiture, d'après ce que j'ai pu constater récemment.
Il faudrait que je démonte un à un les capteurs pour prendre les valeurs et voir s'il y en a un qui déconne ou bien si c'est juste une prise d'humidité.

Le Baron Rouge- Big Boss
-
FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Freinage
Page 1 sur 1