FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée

4 participants

[BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée Empty [BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée

Message par Lionel57 Lun 2 Aoû 2010 - 12:58

Bon voila le soucis du week end qui reste encore un mystère.

Alors pour info je dispose du systeme de démarrage sans clés.

Donc pour commancer, je démarre, prend la route la voiture se verrouille normalement jusque la pas de soucis.
Je m'arrete sur un parking coupe le contact (clé en toujours en poche) et la, la voiture ne se déverrouille pas...
Donc on sort en actionnant 2 fois le levier intérieur.
Au moment ou je veux verrouiller la voiture de l'extérieur par touché sur la poigné, un "clac-clac-clac" retenti au niveau de la serrure. Et la seule le coté conducteur est verrouillé. J'essaie d'ouvrir et de fermer avec la poigné puis avec la clé, rien, coté passagé ouvert, et conducteur fermé.
Donc j'utilise la clé de secours qui se trouve dans la télécommande (à noté qu'il y a qu'une serrure sur le coffre et la porte conducteur) j'entre dans la voiture j'essaie avec la touche du tableau de bord, pareil rien ne se passe, enfin si on entend juste que ca force pour fermé le coté conducteur qui est deja fermé.
Je décide de rentrer pour voir ca de plus pres et la en mettent le contact je vois l'ordinateur de bord qui est repassé en configuration d'origine, en Allemand , et plus aucune station de radio programmé ni mes réglages de la voiture ! Bizarre.... :???:

Je continue jusque chez moi, en arrivant je me dis je vais débrancher la batterie pour remettre tout à 0. Donc je débranche pendant une bonne heure, avant ca j'ai descendu à la main les boutons de porte coté passager pour ne pas laissé la voiture comme ca dans la rue.

Je rebranche et la pareil ca fonctionne toujours pas ni avec la clé ni le bouton du TDB et impossible d'ouvrir la porte passager ni celles de l'arrière meme de l'intérieur ! Heureusement qu'il y a cette bonne vieille clé de secours pour le coffre et la porte conducteur !
Parcontre j'ai retrouvé mes stations radio et mes parametres de la voiture, juste lODB et l'heure qui se soit réinitialisé.

Suite à ca je me lance à la recherche de la boite à fusible, qui se situe derrière une trappe au fond de la boite à gants.
5 fusibles sont destiné au verrouillage et effectivement y en a bien un de grillé, le numéro 57,( si quelqu'un sait exactement à quoi il correspond ?) Remplacement et la toujours pareil ! Plus aucune idées sur le moment, donc je prévois un passage chez BM pour Lundi...aie aie...

Ayant besoin de me déplacer je repars tout de meme avec la 3, ma copine grimpe comme elle peut à la place du mort, et la apres 500m sur la route j'entends la porte conducteur se verrouiller :heu: je tente le bouton des portes sur le TDB et la ca marche comme si de rien était, ensuite essaye de l'extérieur nickel tout refonctionne !

Donc au final je sais vraiment pas ce qui c'est passé, par la suite j'ai pensé qu'il y a peut etre eux des interférences car le parking ou les problemes sont survenu se situait à proximité d'un aerodrome, alors avec les ondes radar, radio.... qui pouvait avoir créer un bug ou je ne sais trop coin.

Si quelqu'un à une explication...?

Dernière édition par Lionel57 le Ven 21 Oct 2011 - 18:17, édité 1 fois
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée Empty Re: [BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée

Message par PG06 Lun 2 Aoû 2010 - 14:04

hello, c'est l'armée qui t'a brouillée !!! C'est arrivé la semaine derrière à mon boss avec son IPHONE !!!
Sérieux, c'est possible qu'il y ait une interférence.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

[BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée Empty Re: [BMW 325 d E90] Problème de fermeture centralisée

Message par Lionel57 Ven 21 Oct 2011 - 18:17

Remontage du topic apres plus d'un an.

Le probleme s'est à nouveau produit, ce coup ci direction BMW (c'était sur la route) ils ont solutionné le probleme en 5 min !

Donc fusible HS de mémoire si je ne me trompe pas c'est celui en position 57 dans la boite à fusibles c'est un petit modèle en 15A d'origine.

Le soucis est connu de BMW, il vient du fait que le fusible d'origine n'est pas assez fort le remède est le passage à un 20A .

Donc voila j'espere etre tranquille maintenant, ils ne m'ont rien demander pour l'intervention.

A noter qu'apres remplacement du fusible il faut rouler au moins 500m pour que les portes fonctionnent à nouveau.
Lionel57
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Message par Le Baron Rouge Ven 21 Oct 2011 - 21:52

:super:
Le Baron Rouge
Le Baron Rouge
Big Boss
Big Boss

Masculin Vierge Chien
Voiture(s) : BMW 320 i Coupé E36, BMW 120 d E87, Opel Omega 2.5 td Break

Message par bricaste Lun 20 Déc 2021 - 17:46

Bonjour à toutes te à tous,
Même problème que Lionel 57 pour sur serie 3 e90 touring de 2009.
Problème sur la fermeture centralisée côté conducteur. Le matin tout est ok et l'après-midi problème. Tout s'ouvre correctement sauf le côté conducteur avec un "clac-clac-clac" retenti au niveau de la serrure, comme si le loquet de fermeture essayait de monter sans succès. J'ai eu aussi un problème en même temps sur les stations programmées qui se sont déconnectées.
Je précise également que je ne peux pas déverrouiller de l'intérieur en tirant sur la poignée. J'en suis donc réduit à sortir côté passager.
Depuis (1 semaine) je ne peux donc plus ouvrir côté conducteur et je dois utiliser la clé manuelle.
Le "clac-clac-clac" s'entend également à la fermeture complète mais fonctionne quand même sur ce côté conducteur.
Dernière chose, la fermeture automatique après le départ de la voiture et à l'arrêt après coupure contact ou rertait du boitier clé.
S'agit-il d'un problème de fusible ou un problème électronique.
Merci pour votre aide précieuse
Bricaste

bricaste
Newbie
Newbie

Masculin Bélier Cheval
Voiture(s) : 325 Touring, 520i