Difference BMW 318D (E90) 122cv et 143cv

Difference BMW 318D (E90) 122cv et 143cv

Message par titexe le Ven 30 Juil 2010 - 12:50

Bonjour,

Je compte acheter une BMW 318D modèle 2007 et je voudrais savoir la différence entre une 318D 122cv et 318D 143cv?

1.Est ce qu'il y'a une différence au niveau :Carrosserie (calendre,feux...), Consommation, EfficientDynamics, Puissance Fiscale (Carte grise + Assurance ;)), reprise , plus spacieuse... etc ?

2.Quelle est la date réelle de la sortie en 2007 du BMW 318D 143 CV ?

3.la quelle vous me conseillez en terme de cout d'entretien et problème mécanique ,vidange ... ?

4. c'est quoi le meilleur moyen pour financer cette voiture une LOA, un crédit Auto, crédit classique ?

5. Est ce que ca vaut la peine de l'acheter chez un garagiste pour avoir une garantie de 3 a 6 mois ou chez un particulier ?

Merci d'avance pour vos conseils.

titexe

titexe
Newbie
Newbie

Masculin Poissons Chien
Voiture(s) : BMW 318D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difference BMW 318D (E90) 122cv et 143cv

Message par charly57 le Ven 30 Juil 2010 - 21:20

je ne sais pas répondre à toutes tes questions mais une chose et sur c'est que un 318D en 122cheveaux il vaut mieux le fuir si tu veux un minimum de plaisir de conduite
il existe deux phases pour la E90 mais il existe le 143cv en phase un et deux
de toute façon tout ça c'est une question de budget
c'est clair que si tu peut te le permetre vaut mieu prendre un 143CV en occase chez bmw comme ça tu a la garantie 24mois

charly57
Membre
Membre

Masculin Scorpion Tigre
Voiture(s) : BMW 335IX E90 , BMW 320D E46

Re: Difference BMW 318D (E90) 122cv et 143cv

Message par jtecher le Sam 31 Juil 2010 - 14:01

Bonjour,

J'ai possédé une E90 de 122cv pendant 2 ans et demi. J'en étais content. C'est un très bonne voiture. Je n'ai eu aucun problème. Au bout d'un moment, j'ai eu l'impression d'un manque de peps. Je ne peux pas comparer avec le 143cv mais, je pense que c'est un meilleur choix. Enfin, comme on s'habitue à tout, il est probable que tu ressentes la même chose que moi au bout d'un certain temps sur une 143cv.

Concernant le financement, tout dépend combien de temps tu comptes garder la voiture. Comme je change régulièrement de véhicule, pour moi le meilleur compromis est la LOA. Il faut garder en tête que tu rends la voiture ou lèves l'option à la fin. Dans les 2 cas, il faut prévoir l'argent à la fin.
L'autre avantage de la LOA, à mon avis, est que tu peux toujours faire un prêt supplémentaire à la fin pour payer l'option d'achat ce qui te permet de lisser le paiement sur 6 ans avec des mensualités plus douces. Ça ne veut pas dire que de cette façon ce sera moins cher au global mais plus doux sur la durée.

Pour les autres questions, je ne sais pas.
Bonne journée.
jtecher
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Buffle
Voiture(s) : Coupé 325d automatique Luxe, Titansilber, cuir noir