[520d E60] Un week end en 5 .

[520d E60] Un week end en 5 .

Message par Lionel57 le Mer 21 Juil 2010 - 9:09

Voila je tenais à vous faire partager mon expérience de la 5, en espérant que ca puisse servir à d'éventuelle acheteur ou juste pour sa propre culture de BMiste.

Donc c'est une voiture que j'ai loué pour le week end pour faire chauffeur d'un mariage (j'avais réservé la catégorie au dessus mais plus de disponibilité donc ils m'ont fait un beau geste...)

Alors le gros bébé: BMW 520d 177 BVM modèle 2010 avec 5000km au compteur, ca sent encore le neuf !
Niveau équipement y a quasiment tout, pour siter quelque gadgets :
- vision tête haute, vraiment tres appréciable meme si c'est pas facile de s'y habituer.
- GPS avec carte 3D et disque dur, GPS vraiment bien rapide et clair, par contre j'aime pas trop la présentation des menus dans le nouveau I drive
- assistance à la fermeture des portes, assez inutile mais ca fait sont effet...
- feux de route automatique, j'ai bien aimé meme si dans l'absolut le "pilote" est aussi la pour ca
- démarrage sans clé
- siège semi électrique, pareil c'est un beau gadget, juste le réglage lombaire qui est un plus
apres pour le reste c'est tout ce qu'on retrouve dans un pack luxe: cuir, régulateur.... et sièges chauffants qui sont pas mal car on peu réglé la répartition sur l'assise ou le dossier.

Pour le chapitre de la conduite:
Premier apriori, moteur 2l 4 cylindres pour une si grosse voiture.... je vous le dit ca suffit largement, pour une conduite normale de tous les jours ! Apres on peut regretter le manque de couple en dessous de 1500tr ce qui oblige pas mal de rétrogradages, il manque aussi un peu d'allonge dans les tours, en gros se sont les défaut des 4 pattes . Mon conseil si vous partez sur une 520d, prendre une boite auto, ou si vous avez les moyen un 6 cylindres (525d fera largement l'affaire)
Mais il y a aussi des qualités tout d'abord la conso qui hors agglomération est vraiment intéressante, j'ai fais du 5,5 litre sur 50km hors agglomération en respectant les limites au régulateur.
La moyenne relevé par l'OBD depuis ses premiers kilomètre, c'est à dire y a 5000km est de 7,4 litres aux 100km, pas mal pour une voiture de loc !!
Niveau chassis rien à redire ca tiens vraiment bien le pavé meme si le moteur ne permet pas vraiment de chercher les limites.
Pour le confort c'est impressionnant, on ne ressent pas la dureté des runflat comme sur la 3, faut dire que les pneus sont en 50 de hauteur.
La direction à assistance et démultiplication variable est vraiment intéressante pour les manœuvres.

Pour conclure, c'est une bonne grosse berline qui se comporte tres bien sans faire ressentir son poids.
Le moteur bien que petit est assez vivant et emmène bien la bete en jouant un peu du manche.
La foule d'options dispo qui peuvent vous faciliter la vie, se la péter un peu, un surtout vous faire lacher un gros chèque lors de l'achat...

Place aux photos:

Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Revenir en haut Aller en bas

Re: [520d E60] Un week end en 5 .

Message par PG06 le Mer 21 Juil 2010 - 9:42

Hello, merci de ton info; je pense que c'est une bonne auto pour VRP faisant 80.000 km par an en toute tranquillité et confort.
En plus fiscalement pour les entreprises, elle est très intéressante du fait du faible rejet de co2.
:oui: :oui:
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Message par Lionel57 le Mer 21 Juil 2010 - 21:47

Oui comme tu dis, tres intéressant pour quelqu'un qui cherche le confort et la conduite économique.
Lionel57
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Bélier Buffle
Voiture(s) : 335 I E90 LCI

Message par seadoo178 le Mar 27 Juil 2010 - 6:51

tres belle moi je suis fan des series 5, pas encore le budget pour une e60 mais j espere un jour.
sinon pourquoi pas une loc pour un week end c est pas con.....
seadoo178
Membre
Membre

Masculin Taureau Coq
Voiture(s) : BMW 320D E90