[BMW 530 d E39] Freinage difficile et bruit sous la pluie

[BMW 530 d E39] Freinage difficile et bruit sous la pluie

Message par S-Croc le Jeu 17 Juin 2010 - 13:29

Bonjour à tous,

Ma voiture se transforme peu à peu en merguez, je commence à comprendre son prix si attractif !

Après les violentes pluies de ces derniers jours, un phénomène que j'avais déjà remarqué depuis l'achat mais qui ne m'avait pas alarmé vu sa faible importance vient de s'empirer.

Lorsque je prend la voiture, les premiers coups de pédales de freins sont très difficiles. A tel point que ma petite femme s'est fait la frayeur de sa vie pensant qu'elle était bloquée. En fait elle fonctionne, il faut juste avoir de sacrés mollets afin qu'elle se débloque et freine d'un coup, accompagné d'un bruit de purge, comme si il y a de l'eau dans le mécanisme qui s'évacue sous la pression du pied. Et cela perdure tant qu'on a pas roulé quelques kilomètres, après un bout d'autoroute tout devient niquel. Je vous laisse imaginer les manœuvres qui deviennent compliquées sur petit trajet pour sortir la voiture du parking ou pour simplement se garer sans avoir la crainte d'emboutir la voiture qui précède.

Merci à tous ceux qui ont une idée, afin que j'évite de me faire saigner en concession. Bonne journée, bye !
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 530D E39 ; ex : 320D E46.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 530 d E39] Freinage difficile et bruit sous la pluie

Message par bmvorld le Jeu 17 Juin 2010 - 17:10

j'ai eu le meme problème et c'est tout simplement le trou d'évacuation qui se trouve sous le servo frein ( gros disque noir) qui est bouché par des saloperies.Tu essaye de passer un fil de fer ,etc....
l'eau de pluie ne s'evacue pas et donc tu as de l'eau dans le servo frein et ca fait glou glou quand tu freine
bmvorld
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Sagittaire Cochon
Voiture(s) : BMW 330ci coupé E46 , BMW 330D E90 , Golf 4 TDI 100CV

Message par Grogaz le Jeu 17 Juin 2010 - 17:47

A vérifier aussi: a quand remonte la dernière vidange du circuit de freinage? C'est à faire tous les 2 ans, et bien souvent, c'est une opération qui passe à la trappe malgré son coût relativement faible en concession (forfait à 50/80€, parfois encore moins). :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par S-Croc le Jeu 17 Juin 2010 - 19:31

Merci les béhémistes, je vais vérifier tout ça et je vous dirais ce qu'il en est !
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 530D E39 ; ex : 320D E46.