Quelle E46 Coupé choisir ?
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Ça y est, j'ai fais les devis d'assurance.
Je vais donc plutôt m'orienter vers un 320ci ou 323ci, en espérant que je vende ma Mégane rapidement.
Je vais donc plutôt m'orienter vers un 320ci ou 323ci, en espérant que je vende ma Mégane rapidement.
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Bonne nouvelle !!
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Une autre petite question au passage, concernant l'ESP :
Faut il absolument trouver un véhicule avec l'ESP désactivable ?
Ou est ce que c'est du secondaire ?
Faut il absolument trouver un véhicule avec l'ESP désactivable ?
Ou est ce que c'est du secondaire ?
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
En utilisation quotidienne et normale, l'ESP est précieux. Après sur circuit c'est peut être mieux de l'enlever pour s'amuser un peu plus. Mais bon, on va tous les jours sur un circuit, donc pour moi c'est pas grave s'il ne se déconnecte pas.
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
snooker a écrit:Une autre petite question au passage, concernant l'ESP :
Faut il absolument trouver un véhicule avec l'ESP désactivable ?
Ou est ce que c'est du secondaire ?
A ce que je sache, chez BMW, toutes les aides électroniques à la conduite, à part peut-être l'ABS, ont toujours été déconnectables.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Dac, je vous remercie 

snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
ah de bonnes nouvelles!bonne vente pour ta mégane
jo318ti- Fan
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Bonsoir à tous,
Je suis sur le point de conclure la vente de ma Mégane.
Je suis donc désormais en recherche active de BMW 320ci ou 323ci.
Je souhaiterai connaître les choses à vérifier lorsqu'on achète ce type de véhicule d'occasion ?
Avez des conseils particulier ? J'ai lu quelque part qu'il fallait regarder aussi les Triangles ? Vous avez des info la dessus ?
Je vous remercie d'avance
Je suis sur le point de conclure la vente de ma Mégane.
Je suis donc désormais en recherche active de BMW 320ci ou 323ci.
Je souhaiterai connaître les choses à vérifier lorsqu'on achète ce type de véhicule d'occasion ?
Avez des conseils particulier ? J'ai lu quelque part qu'il fallait regarder aussi les Triangles ? Vous avez des info la dessus ?
Je vous remercie d'avance

snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
ouais les triangles c'est un peu la maladie BM sur e46, sur le ct du véhicule ce sera inscrit si triangles à changer ou non, sinon pas de soucis majeurs à ma connaissance sur ces modèles...mais les proprio des ces modèles vont surement t'apporter leur expérience!
jo318ti- Fan
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Triangles ou rotules de direction???
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Je suis pas vraiment calé en mécanique pour connaitre la différence, mais c'est bien le mot triangle que j'ai vu.
Pourquoi ? Existe il aussi une faiblesse à vérifier au niveau des rotules de direction ?
Pourquoi ? Existe il aussi une faiblesse à vérifier au niveau des rotules de direction ?
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Les rotules sont plus tot la faible des E36. j'ai changé les miennes à 150.000 km avec les amortisseurs AV.
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Je cherche un E46. Le même problème de rotules apparait aussi sur les E46 ?
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Je ne crois pas car au passage du CT, le contrôleur m'a dit que c'était une malade de ces autos. Je suppose qu'il parlait des E36 comme la mienne. A confirmer par les possesseurs des E46.
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
J'aime beaucoup l'ethétique de celle la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/89497966.htm?ca=21_s
La couleur bleu me plait ainsi que l'intérieur gris clair.
En revanche je la trouve vachement cher par rapport à ce qui peut se vendre d'à peu près équivalent.
Vous avez une idée de ce qui peut motiver la personne à vendre ce véhicule à ce prix ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/89497966.htm?ca=21_s
La couleur bleu me plait ainsi que l'intérieur gris clair.
En revanche je la trouve vachement cher par rapport à ce qui peut se vendre d'à peu près équivalent.
Vous avez une idée de ce qui peut motiver la personne à vendre ce véhicule à ce prix ?
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Tout bon mais un peu cher, disons 9500 me paraît plus raisonnable...pour ce prix il manque le cuir,les xénons...et elle doit être en excellent état à mon sens.
jo318ti- Fan
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Oui c'est ce que je pensais : 9500.
Je vais aller la voir mais je doute arriver à négocier 1500€...
Je vais aller la voir mais je doute arriver à négocier 1500€...
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
hello, le prix plus cher est que le coupé est très propre et entretenu aussi : il parle de carnet d'entretien; s'il est maniaque, il doit aussi avoir les factures et les cuirs ont l'air entretenus aussi.
A mon avis si tu vas avec un chèque de banque de 10.000 € tu peux l'avoir.
A priori il n'y a pas de frais de consommables type pneu aussi et elle n'est pas loin de chez toi. Celà n'empêche pas la négo.
A mon avis si tu vas avec un chèque de banque de 10.000 € tu peux l'avoir.
A priori il n'y a pas de frais de consommables type pneu aussi et elle n'est pas loin de chez toi. Celà n'empêche pas la négo.
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
J'ai lu qu'il y avait 3 inspections à faire sur ces véhicules.
Savez vous à quel kilométrage il faut faire ses inspections ?
Je pense surtout à l'inspection 2, qui je crois doit être faite aux alentours des 100.000 Km.
Si c'est le cas, est ce un point que je dois vérifier auprès du vendeur ?
Savez vous à quel kilométrage il faut faire ses inspections ?
Je pense surtout à l'inspection 2, qui je crois doit être faite aux alentours des 100.000 Km.
Si c'est le cas, est ce un point que je dois vérifier auprès du vendeur ?
snooker- Membre
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Pour l'entretien c'est simple cycle : Oil Service, Inspection I, Oil Service, Inspection II, Oil Service, Inspection I etc.
En théorie +/- 15.000 km entre chaque cycle : en théorie il a du faire Inspection I et en tous les cas l'inspection II vers 80.000 km avec le changement des courroies accessoires et climatisation IMPERATIF.
Essaye d'avoir avant une copie PDF du carnet d'entretien et tu seras fixé.
En plus à ce kilométrage, tu dois avoir aussi les disques AV qui sont pas loin de la fin.
Contrôle aussi l'embrayage en mettant la 4ème et débraye. L'auto doit caler; Si elle ne le fait pas c'est que l'embrayage est OUT. Donc moins de 1.300 euros à payer !!!
En théorie +/- 15.000 km entre chaque cycle : en théorie il a du faire Inspection I et en tous les cas l'inspection II vers 80.000 km avec le changement des courroies accessoires et climatisation IMPERATIF.
Essaye d'avoir avant une copie PDF du carnet d'entretien et tu seras fixé.
En plus à ce kilométrage, tu dois avoir aussi les disques AV qui sont pas loin de la fin.
Contrôle aussi l'embrayage en mettant la 4ème et débraye. L'auto doit caler; Si elle ne le fait pas c'est que l'embrayage est OUT. Donc moins de 1.300 euros à payer !!!
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
PS si tu veux tester s'il est vraiment maniaque, demande lui s'il a fait la vidange pont et boite vers 80/90000 km. Si pas fait c'est le moyen de faire baisser de 500 euros de plus. Ce n'est pas le prix en concession, je te rassure.
PG06- Passionné(e)
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Aussi, as tu un ordre de grandeur des prix de l'entretien : Oil service, Inspection I et Inspection II ?
Dès que j'ai le carnet d'entretien, je le post
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Dernière édition par snooker le Ven 11 Juin 2010 - 10:01, édité 1 fois
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Oui, tu mets la 4 au lieu de la 1er et l'auto doit caler quasi de suite. Dans le cas contraire, elle va "cirer" et l'embrayage est OUT !!!
Autre signe de son état, la pédale ne doit pas être lourde quand tu changes les vitesses. Je veux dire que tu appuies normalement sans forcer de manière pesante. Le mien était pénible vers 130.000 km et après changement la pédale était " douce". ( C'est une image pour les mauvais penseurs ).
Autre signe de son état, la pédale ne doit pas être lourde quand tu changes les vitesses. Je veux dire que tu appuies normalement sans forcer de manière pesante. Le mien était pénible vers 130.000 km et après changement la pédale était " douce". ( C'est une image pour les mauvais penseurs ).
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
Aussi, as tu un ordre de grandeur des prix de l'entretien : Oil service, Inspection I et Inspection II ?
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Re: Quelle E46 Coupé choisir ?
En concession tu as le prix donné sur le site Bmw.fr :
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_conc_result.aspx?ID_REGION=22&type=auto&action=carte&action_m=concession
J'ai essayé mais il y a un message d'erreur actuellement
En gros de mémoire : Oil Service : +/- 200 €, Inspection I : +/- 500 € et Inspection I +/- 800 €
Essaye le site.
Par contre le mécano indépendant sera beaucoup moins cher. Si tu le fais toi même aussi. Pour info un appareil pour la remise a zero des indicateurs est +/- 60 € : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=entretien+bmw
http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_conc_result.aspx?ID_REGION=22&type=auto&action=carte&action_m=concession
J'ai essayé mais il y a un message d'erreur actuellement
En gros de mémoire : Oil Service : +/- 200 €, Inspection I : +/- 500 € et Inspection I +/- 800 €
Essaye le site.
Par contre le mécano indépendant sera beaucoup moins cher. Si tu le fais toi même aussi. Pour info un appareil pour la remise a zero des indicateurs est +/- 60 € : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=entretien+bmw
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