[BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
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steph45
faresmad
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[BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
bonjour à tous, mon vehicule tournait bien sauf constat d'une petite fuite sur la pompe je l'ai fait demonte et changer les joints et tarés les injecteurs. remontage, calage et allumage. pas de probleme, mais le ralenti est mauvais. on a beau mettre un peu d'avance, rien ny fait. qd on met le climatiseur, le tremblement disparait, et tourne bien, mais des quon arrete la clim alors il reprend. qd on donne un peu trop davance ça claque, le contraire fait trembler le moteur.
alors, qu'en pensez-vous?
alors, qu'en pensez-vous?
Dernière édition par faresmad le Sam 8 Mai 2010 - 7:46, édité 1 fois
faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement

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steph45- Big Boss
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
ok steph, jespere que je l'ai bien presente maintenant. salut
faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
Ton ralenti tourne a combien au plus bas ?
Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
salut Boulou, je te reviens maintenant en t'apportant d'autres infos complementaires: le ralenti est a 500 tr/mn. claquement au demarrage, ralenti reste a 500 donc stable, mais moteur tremble. hier, le mecano a purge, et il semble rester un peu d'air donc soit disant il faut degager et c'est ce que jai fait sur 40km. pendant cet essai, en quatrieme qd je veux lancer au dela de 2500 tr, ya coupure. des que ça descend ça tourne bien.je vais de ce pas demarrer pour voir encore son comportement.
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faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
Tu ressort de la concession ou d'un mécano privé ?
Si il purge et qu'il reste de l'air même minime sa me laisse sceptique. (Je me trompe peut être)
Ton moteur tremble juste a l'arrêt ?
Dans le doute j'ai posé la question récemment a un garage spécialisé BMW qui m'affirme que un ralenti a 550 trs/min est bon !
Certain de tes symptôme type claquement/tremblement ressorte dans mon dernier problème: Sonde lambda.
Problème constaté après le changement du carlostat et de la purge du LDR. Je ne sais pas si sa peut t'aider.
J'attends avec impatience l'évolution de ce problème !
Laisse les spécialistes décuvé, ils auront surement plus d'idées

Si il purge et qu'il reste de l'air même minime sa me laisse sceptique. (Je me trompe peut être)

Ton moteur tremble juste a l'arrêt ?
Dans le doute j'ai posé la question récemment a un garage spécialisé BMW qui m'affirme que un ralenti a 550 trs/min est bon !
Certain de tes symptôme type claquement/tremblement ressorte dans mon dernier problème: Sonde lambda.
Problème constaté après le changement du carlostat et de la purge du LDR. Je ne sais pas si sa peut t'aider.
J'attends avec impatience l'évolution de ce problème !

Laisse les spécialistes décuvé, ils auront surement plus d'idées


Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
le vehicule etait chez un prive qui s'est tjrs ocuppe de cette voiture, apres que la voiture ait atteint les 170000 km chez le concessionnaire. car l'entretien chez le concessionnaire devenait de plus en plus elevé. et depuis avec ce prive pas de pb. le dieseliste lui meme etait present et a participe au reglage de la pompe. par contre ce matin, pas de pb de demarrage, pas de tremblement!par contre petit tremblement au ralenti et a larret.
faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
C'est vrai que trouver un bon garagiste hors concession qui connait le modèle est une chose rare 
Si ton parcourt a été correct c'est peut être bon signe et que le reste d'air est en train de ce chasser. La pompe diesel n'est pas très tolérante avec la présence d'air.
Tu possède cette voiture depuis combien de temps ?

Si ton parcourt a été correct c'est peut être bon signe et que le reste d'air est en train de ce chasser. La pompe diesel n'est pas très tolérante avec la présence d'air.
Tu possède cette voiture depuis combien de temps ?
Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
salut, depuis 97. tjrs bien entretenu, impecable au niveau moteur et puissance. c'est a la suite de fuite sur la pompe que jai demande de refaire les joints etc...
je viens de lancer le moteur encore une fois cet apres midi et a chaque arret le ralenti tourne bien à 500 trs mais petit tremblement et bruit dans le moteur de claquement faible.
par ailleurs, a 2800 trs precisement, le DDE s'allume et plus d'acceleration et puis des que l'aiguille descend en dessous des 2800 tr, l'accelerateur repond. alors demain je retourne chez le mecano......
merci!
on verra bien! au secours les specialistes SVP!!!!!!!!!!!
je viens de lancer le moteur encore une fois cet apres midi et a chaque arret le ralenti tourne bien à 500 trs mais petit tremblement et bruit dans le moteur de claquement faible.
par ailleurs, a 2800 trs precisement, le DDE s'allume et plus d'acceleration et puis des que l'aiguille descend en dessous des 2800 tr, l'accelerateur repond. alors demain je retourne chez le mecano......
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faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
Sa sent le passage a la valise tous ca...
Bon courage !
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Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
faresmad a écrit:salut, depuis 97. tjrs bien entretenu, impecable au niveau moteur et puissance. c'est a la suite de fuite sur la pompe que jai demande de refaire les joints etc...
je viens de lancer le moteur encore une fois cet apres midi et a chaque arret le ralenti tourne bien à 500 trs mais petit tremblement et bruit dans le moteur de claquement faible.
par ailleurs, a 2800 trs precisement, le DDE s'allume et plus d'acceleration et puis des que l'aiguille descend en dessous des 2800 tr, l'accelerateur repond. alors demain je retourne chez le mecano......
merci!
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euh ben, je dirai plus 8 ou 900mini en tous cas pour moi sans clim
et demmarage a froid et stable au environ de 800
donc on parle de l'actuteur de pompe decaler.
une durite de retour de GO peut etre synonyme de claquement ou broutage.
Si elle fonctionnait avant la fuite, le probleme à été créer par les injecteurs ou la pompe
La DDE qui s'allume: une erreur grave de fonctionnement apparait et la le mieux c'est carsoft (valise).
tandis que 2800tours me rappelle quelque chose(mode securité: blocage moteur et turbo et limiter à env 80Km/h): Qu'a tu fais avec ton injecteur pilote est t'il bien connecter?
ice- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
bonjour ice, avec ces problemes evoques, le moteur demarre a froid sans probleme, et sans tremblements avec un ralenti de 500 trs/mn et c'est ce ralenti qui ma foi a toujours ete constaté. le tremblement a lieu a chaud qd je suis a l'arret au ralenti, et de temps en temps a chaud toujours, difficultés de demarrer, mais ça demarre.
merci pour ces bons commentaires et réflexions, je vais y penser et verifier tous ces points. merci a+
merci pour ces bons commentaires et réflexions, je vais y penser et verifier tous ces points. merci a+
faresmad- Newbie
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
salut un bon ralenti c'est 750 tours minute
laurent 06- Membre
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
Tout dépends du moteur 

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
un m51 biensur
laurent 06- Membre
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
en fait, j'ai pas mesurer, j'ai juste apprecié l'aiguille au tableau de bord; tout en regardant de face, je pense etre au dela de 500 tr/mn, soit 700 trs ou 750tr. la plage n'est pas graduee. effectivement c'est un M51 de 1996.
par ailleurs avec les pluies diluviennes, je suis rentre dans une flaque d'eau et soudain, l'ABS s'est signalé. apres que les capteurs de frein se soient sechés, le signal a disparu, par contre, le compteur kilo et l'indicateur de consommation ne fonctionne plus.
pensez vous que ce pb soit lié a l'humidite des capteurs de frein.
les autres fois que les capteurs en milieu humide declenchent le voyant ABS, le compteur n'a pas eu de pb.
par ailleurs avec les pluies diluviennes, je suis rentre dans une flaque d'eau et soudain, l'ABS s'est signalé. apres que les capteurs de frein se soient sechés, le signal a disparu, par contre, le compteur kilo et l'indicateur de consommation ne fonctionne plus.
pensez vous que ce pb soit lié a l'humidite des capteurs de frein.
les autres fois que les capteurs en milieu humide declenchent le voyant ABS, le compteur n'a pas eu de pb.
faresmad- Newbie
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Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Abidjan
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Re: [BMW 525 tds E39] Problème de ralenti et tremblement
Bonjour à tous,
mon problème de ralenti et tremblement viennent d’être réglé maintenant après quatre ans, parce que j'ai laissé traîner pendant trois ans avant de prendre la décision de la réparer enfin. Alors pour infos, les solutions apportées sont les suivantes:
-j'ai changé ma pompe d'injection mais le tremblement persistait, toujours a chaud, du coup j'ai une pompe Bosch type 515 sous la main.
-j'ai remplacé les 5 injecteurs simples (sans le pilote qui donne bien), le ralenti et le tremblement se sont rétablis à merveille.
Merci donc pour vos commentaires et suggestions!
bonne journée a tous!
Muhamad
mon problème de ralenti et tremblement viennent d’être réglé maintenant après quatre ans, parce que j'ai laissé traîner pendant trois ans avant de prendre la décision de la réparer enfin. Alors pour infos, les solutions apportées sont les suivantes:
-j'ai changé ma pompe d'injection mais le tremblement persistait, toujours a chaud, du coup j'ai une pompe Bosch type 515 sous la main.
-j'ai remplacé les 5 injecteurs simples (sans le pilote qui donne bien), le ralenti et le tremblement se sont rétablis à merveille.
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Muhamad
faresmad- Newbie
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