Salut,les motards!
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Salut,les motards!


Par contre il reste le comportement routier a tester

evo48- Poto(te)
-
Age : 47
Messages : 594
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Lozère
Voiture(s) : BMW 850i,730i,HD Fat Boy 1340
Re: Salut,les motards!
vous avez quoi contre les 4 pattes jap, j'en connais des bon hommes qui ont fait avec plus de 90 000 km voir plus de 110 000 sans avoir eu besoin de caisse a outils, sauf pour du consommable, genre pneus, parce que sa use les pneus
, ou embrayage, et peut etre distribution au fil du temps, donc s'est très fiable comme moto, et s'est pas réputation des ducati, quoi que je les trouve sublimes
je suis sur un forum moto ou y a un membre qui a fait plus de 240 000 avec une bmw
, un kilométrage plus auto que moto non


je suis sur un forum moto ou y a un membre qui a fait plus de 240 000 avec une bmw

bidou- Fidèle
-
Age : 36
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002
Re: Salut,les motards!
Beurk, c'est le mal, les 4 pattes en lignes jap'...
Le reproche que je ferais, aux 4 pattes en ligne, c'est leur sonorité de mixer, leur manque de caractère, leur manque de couple à bas et mi-régimes.
La fiabilité, en général, sur une moto quelle qu'elle soit, est relativement bonne, et sur une jap' encore plus.
Ducati, ça a été tendu dans les 70's, mais bon, c'est comme la prétendue grosse conso des bavaroises.
Si tu veux jouer à "je connais xxx qui a xxx xxx km", ben, je connais un 900 monstro qui a 140 000km, et dont le moteur n'a jamais été ouvert.
Les bécanes que je considèrerais comme étant les plus fiables, ce seraient les VFR RC24 et RC36 (V4), les CB500 (Twin parallèle), les 600CBR des années 90's (PC24, ...)(4 en ligne), les BMW R1100/R1150/R1200(boxer twin)/K1xxx(boxer 4), les Kawa 1100ZZR(4 en ligne), ...

Le reproche que je ferais, aux 4 pattes en ligne, c'est leur sonorité de mixer, leur manque de caractère, leur manque de couple à bas et mi-régimes.

La fiabilité, en général, sur une moto quelle qu'elle soit, est relativement bonne, et sur une jap' encore plus.

Ducati, ça a été tendu dans les 70's, mais bon, c'est comme la prétendue grosse conso des bavaroises.

Si tu veux jouer à "je connais xxx qui a xxx xxx km", ben, je connais un 900 monstro qui a 140 000km, et dont le moteur n'a jamais été ouvert.

Les bécanes que je considèrerais comme étant les plus fiables, ce seraient les VFR RC24 et RC36 (V4), les CB500 (Twin parallèle), les 600CBR des années 90's (PC24, ...)(4 en ligne), les BMW R1100/R1150/R1200(boxer twin)/K1xxx(boxer 4), les Kawa 1100ZZR(4 en ligne), ...
_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 36
Messages : 13248
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du nord 85
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s
Re: Salut,les motards!
Le 4 cylindre est le meilleur compromis.
Qui dit compromis ,dit forcément des défauts.
Mais une HD qui peut avoir du couple à bas régime ne prend pas de tours et on ne lui reproche rien de ce côté là.
Et pour la fiabilité,les japonaises sont reines....
Qui dit compromis ,dit forcément des défauts.
Mais une HD qui peut avoir du couple à bas régime ne prend pas de tours et on ne lui reproche rien de ce côté là.
Et pour la fiabilité,les japonaises sont reines....
_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent leur gueule.
éric 181- Super Modo
-
Age : 49
Messages : 11084
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: Salut,les motards!
oui grogaz, tu as tapé dans le mile sur les motos les plus fiables, mais tu as oublié les bandit
lol, il faut bien le dire, j'en ai un
mon b12 est tres coupleux et a très bas régime, sans oublier que s'est un 4 cylindres en ligne, je ne joue jamais du pied pour faire des dépassements, sa repars très bien et meme en 5ém, moi j'adore


mon b12 est tres coupleux et a très bas régime, sans oublier que s'est un 4 cylindres en ligne, je ne joue jamais du pied pour faire des dépassements, sa repars très bien et meme en 5ém, moi j'adore

bidou- Fidèle
-
Age : 36
Messages : 438
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : alger, algerie
Voiture(s) : 316ti e46 2002
Re: Salut,les motards!
Quand on voit ce qu'ils ont fait avec les K1200/1300R et maintenant avec la 1000RR, franchement c'est plutôt pour les concurrents que je m'inquièteevo48 a écrit:Le BMW 6 cylindre,j'ai la trouve plutôt bien réussite
.
Par contre il reste le comportement routier a tester...!

En même temps ce qu'on demande au b12 c'est d'être très coupleu, comme à la 1400GSX et à la 1300XJRbidou a écrit:oui grogaz, tu as tapé dans le mile sur les motos les plus fiables, mais tu as oublié les banditlol, il faut bien le dire, j'en ai un
![]()
mon b12 est tres coupleux et a très bas régime, sans oublier que s'est un 4 cylindres en ligne, je ne joue jamais du pied pour faire des dépassements, sa repars très bien et meme en 5ém, moi j'adore

Eric, on demande pas à un custom de monter à 12 000trs c'est pour ça qu'il n'y a aucune critique. Puis une HD c'est une HD...c'est un peu comme la 2cv, c'est mythique et on aime ou on aime pas

BMWMAX59- Membre d'honneur
-
Age : 31
Messages : 7786
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : D'in min ch'nord pardi!
Voiture(s) : ex 316 e30, ex 323i e30 M-Tech, ex 323ci, GS3 DCi 130
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum