[BMW 318 i E46] Conseils pour filtre à air

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Message par seb900 le Mer 14 Avr 2010 - 12:53

Bonjour,

Voila mon revendeur de pièce pour ma BMW 318 I E 46 ma proposer de monter un filtre a Air Green Air

en cloche , j'aimerais donc savoir quelles sont les effets positifs d'un filtre de ce genre , mais

surtout les risques, s'il en existe, j'ai entendu dire que le fait d'augmenter le débit d'air change le

mélange Air / Essence et peux provoquer une usure plus rapide des pièces moteur ?

Ensuite j'ai changer mon débitmètre d'air il y a 2 mois , prix 300 Euros alors si je pouvais éviter de le faire foiré en montant

ce filtre ce serait super bien ! De plus ma voiture a déja 200 000 Km et j'ai vraiment pas envie quelle claque maintenant

Bonne journée
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Message par PG06 le Mer 14 Avr 2010 - 20:22

Hello, j'ai mis un KN dans la boite d'origine sans rien modifier et sans pb depuis 40000 km. Après la version type cône je ne suis pas pour car je ne suis pas convenu de l'efficacité. L'auto respire en plus de l'air chaud du moteur.
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Message par bmvorld le Mer 14 Avr 2010 - 21:56

D'après les infos que j'ai ,beaucoup de gens signale fortement de garder la boite d'origine juste pour que l'air reste frais....
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Message par seb900 le Jeu 15 Avr 2010 - 7:10

Ok il me propose aussi de faire un montage comme suivant :

Tube d'air partant de derrière le phare anti-brouillard remontant jusqu'à la boite a Air pour permettre une arrivée d'air Frais

Mais au juste pouvez vous m'expliquer les points négatifs d'arrivée d'air chaud vers le moteur ?

Merci
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Message par Grogaz le Jeu 15 Avr 2010 - 7:26

Ce qui fait le rendement d'un moteur, c'est en grande partie la différence de température entre les gaz à l'admission (air frais) et les gaz à l'échappement (air chaud + imbrûlés + ...).
Plus cette différence est importante, plus le rendement du moteur sera bon. C'est l'une des raisons du meilleur rendement thermodynamique des moteurs gazouts (et oui, les gazouts ont un meilleur rendement mais leur carburant est plus pauvre en énergie que le SP) car ils admettent à la même température qu'un essence, mais ils échappent environ 50 à 100°C plus chaud. :jap:

Bilan, si tu envoies de l'air chaud dans le moulin, tu perds en rendement, donc soit tu perds en performances, soit tu consommes plus, soit les 2 à la fois...

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Message par seb900 le Jeu 15 Avr 2010 - 8:44

Ok d accord merci de l'info mais donc si je fait un tuyau qui chope de l'air vers l'anti brouillard sa donne quoi ?
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Message par ber le Jeu 15 Avr 2010 - 9:03

Perso j'ai mis un KAD sur toutes mes BM (et autres voitures) et je n'ai pas eu de baisse de perfs :O , ni gagné en perfs bien sur , mais le bruit dans les tours :loving: :love: , SAUF en été a partir de 25° et plus , c'est mort ...la on sent grave le manque de pèche et la tu peux remettre la boite a air d'origine ....

La je te donne MON experience , aprés chacun fait et pense comme il le sent ;)

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Message par seb900 le Jeu 15 Avr 2010 - 9:13

Ok merci pour l'info donc vous pensez qu'il n'y a pas de risque pour le moteur je dit au point de vue mécanique ni pour la boite a air ?
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Message par Grogaz le Jeu 15 Avr 2010 - 16:28

ber a écrit:Perso j'ai mis un KAD sur toutes mes BM (et autres voitures) et je n'ai pas eu de baisse de perfs :O , ni gagné en perfs bien sur , mais le bruit dans les tours :loving: :love: , SAUF en été a partir de 25° et plus , c'est mort ...la on sent grave le manque de pèche et la tu peux remettre la boite a air d'origine ....

La je te donne MON experience , aprés chacun fait et pense comme il le sent ;)

Et ta conso? Elle a pas augmenté? :??:

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Message par ber le Jeu 15 Avr 2010 - 17:28

J'ai pas le souvenir d'augmentation de conso juste en mettant le KAD :bah: par contre vu que le bruit change dans les tours , on n'ai tenté di taper dedans et forcément la gloup gloup la conso en prend un coup :ddr:
Et je n'ai jamais eu non plus (sur 318i e36 320i e36 328i e36 et 316i e30 325i e30) de probléme aprés montage!!! Sa a toujours démarrer au quart de tour , pas comme Laurent (320i67) qui avait eu un souci de fumée et ralenti après montage d'un KAD , si je me souviens bien sur son ex 320i e36 :??:


Dernière édition par ber le Jeu 15 Avr 2010 - 18:03, édité 1 fois

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Message par seb900 le Jeu 15 Avr 2010 - 17:56

Bon alors je vous tiens au courant je pense que j vais réaliser le montage la semaine prochaine
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Message par Boulou le Mar 20 Avr 2010 - 17:12

On ma dit que sa filtré moins que le papier et qu'il y a donc plus d'imputer qui s'infiltre
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Message par Grogaz le Mar 20 Avr 2010 - 17:13

Mouais, ça, par contre, j'y crois pas trop.

Par contre, du à leur surface généralement grasse, ils s'encrassent plus vite et demandent donc plus d'entretien. :L

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Message par seb900 le Lun 26 Avr 2010 - 9:20

Hello ,

voila j'ai monté mon filtre a Air avec une prise d'air frais qui part du par-choc avant au niveau des grilles et qui remonte vers le filtre,

voici la photos :

http://yfrog.com/2rdsc01162nj

http://yfrog.com/3mdsc01160jj
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Message par Boulou le Lun 26 Avr 2010 - 21:49

et alors sa donne quoi coté bruit, performance ?
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Message par seb900 le Mar 27 Avr 2010 - 9:13

Alors le bruit est vraiment sympa lorsque l'on met les gaz, lorsque l'on laisse les gaz constant le bruit redevient normal , c'est qui est pratique en cas de contrôle de police et pour les oreille si l'on doit faire de long trajet,

ensuite niveau performance la reprise est meilleure a bas régime, je dirait que je gagne un peut de puissance.
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