aprés mercedes: BMW
5 participants
Page 1 sur 1
aprés mercedes: BMW
bonjour,
J’envisage de plus en plus d’aguerrir un BMW 530 d break (peut être en 4 roues motrices) pour remplacer ma Mercedes 300d (modèle W124) dont je suis entièrement satisfait, mais qui après 18 années de loyaux services et presque 500 000 kilomètres au compteur, doit passer la main.
Pourquoi acheter une BMW me diriez vous si je suis si comptant de ma Mercedes.
Effectivement. Je suis très satisfait de mon ancienne voiture, et à vrai dire, si Mercedes faisait encore des 6 en ligne, je ne chercherais même pas à me renseigner pour autre chose. Mais voilà, Mercedes à basculer depuis quelque année dans la médiocrité. Il y a d’énormes problèmes de fiabilité, le V8 diesel est très fragile, et les V6 ne sont pas en reste questions problème. Si a cela on rajoute de gros problème de boites de vitesses, soi-disant graissée à vie, qui rendent l’âme entre 110 000 et 160 000, je préfère allez voir ailleurs.
Le pompon dans ce changement de choix est sans nul doute le comportement intéressé du concessionnaire Mercedes du Loiret qui préfère l’argent au bien-être de ses clients, et de leurs belles voitures, je suis en procès avec eux, je suis donc quelque par contraint à changer de marque.
Je pense avoir planté le tableau, maintenant parlons voiture.
Bon, ma voiture n’est pas équipée d’électronique, je fais moi-même mon entretien, jamais je ne l’ai emmenée chez le garagiste sauf pour faire monter des pneus neufs, faire le réglage du parallélisme, ou changer les pare-brise.
Ma voiture affiche bientôt 500 000 kilomètres au compteur, elle prend aisément encore le 200 sans broncher, elle consomme 6.1 l au cent, mais il faut se faire une raison…
Les 3 litres en ligne BMW actuels sont 2 fois plus puissants que le 3 litres atmo de ma w124, ces moteurs sont-ils fiables ? Quand je dis fiable je pense au nombre de kilomètres, les Mercedes W124 qui ont plus d’un million de kilomètres ne sont pas rares, mon voisin en a une qui a 800 000 km, voyez-vous ce que je veux dire. Pourrais-je faire autant de kilomètres qu’avec ma vielle Mercedes.
Pour ce qui est de l’entretien, est-ce possible de le faire soit même, peut-on mettre les mains dans le moteur, où faut-il comme sur les nouvelles classe E, brancher la valise quand on change les plaquettes de frein afin de réinitialiser les codeurs de déplacement des nouveaux systèmes de freinage.
De tout temps les moteurs BMW sont plus puissants que les moteurs Mercedes (à cylindrée égale), leur ajustement interne est très serré, souvent dans ces cas-là, le moindre problème de compression, de lubrification, ou d’usure due à l’âge fait que ces moteurs marchent moins bien à long terme, est-ce vrai ?
Sinon si vous avez des critiques, ou des remarques particulières, je suis preneur
carl
J’envisage de plus en plus d’aguerrir un BMW 530 d break (peut être en 4 roues motrices) pour remplacer ma Mercedes 300d (modèle W124) dont je suis entièrement satisfait, mais qui après 18 années de loyaux services et presque 500 000 kilomètres au compteur, doit passer la main.
Pourquoi acheter une BMW me diriez vous si je suis si comptant de ma Mercedes.
Effectivement. Je suis très satisfait de mon ancienne voiture, et à vrai dire, si Mercedes faisait encore des 6 en ligne, je ne chercherais même pas à me renseigner pour autre chose. Mais voilà, Mercedes à basculer depuis quelque année dans la médiocrité. Il y a d’énormes problèmes de fiabilité, le V8 diesel est très fragile, et les V6 ne sont pas en reste questions problème. Si a cela on rajoute de gros problème de boites de vitesses, soi-disant graissée à vie, qui rendent l’âme entre 110 000 et 160 000, je préfère allez voir ailleurs.
Le pompon dans ce changement de choix est sans nul doute le comportement intéressé du concessionnaire Mercedes du Loiret qui préfère l’argent au bien-être de ses clients, et de leurs belles voitures, je suis en procès avec eux, je suis donc quelque par contraint à changer de marque.
Je pense avoir planté le tableau, maintenant parlons voiture.
Bon, ma voiture n’est pas équipée d’électronique, je fais moi-même mon entretien, jamais je ne l’ai emmenée chez le garagiste sauf pour faire monter des pneus neufs, faire le réglage du parallélisme, ou changer les pare-brise.
Ma voiture affiche bientôt 500 000 kilomètres au compteur, elle prend aisément encore le 200 sans broncher, elle consomme 6.1 l au cent, mais il faut se faire une raison…
Les 3 litres en ligne BMW actuels sont 2 fois plus puissants que le 3 litres atmo de ma w124, ces moteurs sont-ils fiables ? Quand je dis fiable je pense au nombre de kilomètres, les Mercedes W124 qui ont plus d’un million de kilomètres ne sont pas rares, mon voisin en a une qui a 800 000 km, voyez-vous ce que je veux dire. Pourrais-je faire autant de kilomètres qu’avec ma vielle Mercedes.
Pour ce qui est de l’entretien, est-ce possible de le faire soit même, peut-on mettre les mains dans le moteur, où faut-il comme sur les nouvelles classe E, brancher la valise quand on change les plaquettes de frein afin de réinitialiser les codeurs de déplacement des nouveaux systèmes de freinage.
De tout temps les moteurs BMW sont plus puissants que les moteurs Mercedes (à cylindrée égale), leur ajustement interne est très serré, souvent dans ces cas-là, le moindre problème de compression, de lubrification, ou d’usure due à l’âge fait que ces moteurs marchent moins bien à long terme, est-ce vrai ?
Sinon si vous avez des critiques, ou des remarques particulières, je suis preneur
carl
carl- Newbie
-
Voiture(s) : mercedes 300d (w124)
Re: aprés mercedes: BMW
bonsoir.
alors pour faire court....tu te fais une mauvaise idée de bmw....
1° les boites de vitesses sont graissées à vie
2° plus moyen de bricoler les modèles récents
3° oui, la valise est indispensable pour toutes interventions même mineur
4° quand à la fiabilité...tout dépent de son entretien comme n'importe quelle voiture
et pour finir, merci de te présenter dans le topic "présentation des membres"
merci.
alors pour faire court....tu te fais une mauvaise idée de bmw....
1° les boites de vitesses sont graissées à vie
2° plus moyen de bricoler les modèles récents
3° oui, la valise est indispensable pour toutes interventions même mineur
4° quand à la fiabilité...tout dépent de son entretien comme n'importe quelle voiture
et pour finir, merci de te présenter dans le topic "présentation des membres"
merci.
steph45- Big Boss
-
1° je suis mécano, c'est une aberration de ne pas changer l'huile d'une boite tout les 60000, c'est vrai que maintenant une boite c'est du consommable, et tout bénéfice pour les fabriquant, mais rien de plus simple a faire. (aujourd'hui les boites chez renault sont calculées pour tenir environ 300000 kilomètres, pourquoi des boites cassent avant?) un copain a descendu une boite sur une cls 500, il est content: 120000 kilomètres au compteur, 14000 euros de boite, bagatelle.
2° si, il faut juste le vouloir...
3° la fameuse valise... pourrais-je utiliser une valise standard, ou faut-il avoir une valise particulière, et question bête y-a-t-il plusieurs valises, ou peut on comme sur les mercedes brancher un pc avec le logiciel qui va bien??
4° oui l'entretien est la clé de la longévité, cela vas de soit,ce qui n'est pas en accord avec des boites qui ne se vidange plus, mais bon...
carl
ps: présentation faite
2° si, il faut juste le vouloir...
3° la fameuse valise... pourrais-je utiliser une valise standard, ou faut-il avoir une valise particulière, et question bête y-a-t-il plusieurs valises, ou peut on comme sur les mercedes brancher un pc avec le logiciel qui va bien??
4° oui l'entretien est la clé de la longévité, cela vas de soit,ce qui n'est pas en accord avec des boites qui ne se vidange plus, mais bon...
carl
ps: présentation faite
carl- Newbie
-
Voiture(s) : mercedes 300d (w124)
As tu pensais a regarder les Audi ? Une A6 3.0L TDI pourra peut être te satisfaire si tu prend du Quattro. Apres si tu recherche la propulsion j'ai envie de dire: T'as pas le choix 

Boulou- Fidèle
-
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)
Audi,traction=
, auprès en quatro sa consomme plus que la BM!!!

evo48- Poto(te)
-
Voiture(s) : BMW 850i,730i,HD Fat Boy 1340
Salut
Que ça soit chez n'importe quelle marque, on ne vidange plus les boîte de vitesse parce qu'on a décidé que 200'000 km c'était une espérance de vie suffisante. A toi de vidanger ta boîte régulièrement si tu veux que ça dure.
Je ne vois aucune raison qu'une BMW moderne ne fasse pas 500'000 km. Mais comme toute voiture moderne, les accessoires et périphériques sont tellement coûteux qu'à la moindre panne il vaudra mieux changer la voiture. Sans même parler de moteur as tu vu la complexité des trains roulant des voitures maintenant ? Tu es partant pour changer tous les silentblocs ?
Honnêtement je verrais plus une motorisation essence i 500'000 qu'une motorisation diesel. Si ça peut te rassurer je connais une 530D E39 183 ch modifiée à 230 ch depuis le début et qui a dépassé les 300'000. Ne t'inquiètes pas des bas moteur, tant qu'il y a de la bonne huile et qu'on ne part pas à chaud comme à froid, c'est pas là que ça pose problème.
Que ça soit chez n'importe quelle marque, on ne vidange plus les boîte de vitesse parce qu'on a décidé que 200'000 km c'était une espérance de vie suffisante. A toi de vidanger ta boîte régulièrement si tu veux que ça dure.
Je ne vois aucune raison qu'une BMW moderne ne fasse pas 500'000 km. Mais comme toute voiture moderne, les accessoires et périphériques sont tellement coûteux qu'à la moindre panne il vaudra mieux changer la voiture. Sans même parler de moteur as tu vu la complexité des trains roulant des voitures maintenant ? Tu es partant pour changer tous les silentblocs ?
Honnêtement je verrais plus une motorisation essence i 500'000 qu'une motorisation diesel. Si ça peut te rassurer je connais une 530D E39 183 ch modifiée à 230 ch depuis le début et qui a dépassé les 300'000. Ne t'inquiètes pas des bas moteur, tant qu'il y a de la bonne huile et qu'on ne part pas à chaud comme à froid, c'est pas là que ça pose problème.
crazymac- Membre
-
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983
carl a écrit:1° je suis mécano, c'est une aberration de ne pas changer l'huile d'une boite tout les 60000, c'est vrai que maintenant une boite c'est du consommable, et tout bénéfice pour les fabriquant, mais rien de plus simple a faire. (aujourd'hui les boites chez renault sont calculées pour tenir environ 300000 kilomètres, pourquoi des boites cassent avant?) un copain a descendu une boite sur une cls 500, il est content: 120000 kilomètres au compteur, 14000 euros de boite, bagatelle.
Je ne suis pas mécano mais tu devrais dissocier une boîte manuelle d'une boîte automatique à convertisseur hydraulique car les contraintes sont très différentes. Avec de l'huile de synthèse, je ne doute pas qu'une boîte mécanique tienne 500'000 km sans vidange pour peu qu'il n'y ait pas de fuite. Dans une boîte automatique c'est très différent et il n'est guère étonnant qu'une boîte de CLS 500 lâche à 120'000 si le véhicule a eu des conditions d'usage sévère pour la boîte (embouteillage, ville, puissance...) Grosso modo à partir de 120° sur une BVA, chaque 10° supplémentaire diminue de moitié la durée de vie de l'huile. Il suffit d'une bonne chauffe en été dans les embouteillages pour que l'huile soit presque brûlée et que la boîte y passe peu après 100'000 Km.
crazymac- Membre
-
Voiture(s) : BMW E34 530iA Touring 1996, BMW E32 730i 1988, BMW E23 745i 1983

» DUEL BMW-MERCEDES
» [Mercedes 300 CE] Problème éclairage tableau de bord
» Vidéo tf1.fr/automoto Essai Audi RS5, Bmw M3,Mercedes 63 AMG
» [BMW 520 d E39] Le + après contact
» [BMW 320 i E36] Bruit après une décatalysation
» [Mercedes 300 CE] Problème éclairage tableau de bord
» Vidéo tf1.fr/automoto Essai Audi RS5, Bmw M3,Mercedes 63 AMG
» [BMW 520 d E39] Le + après contact
» [BMW 320 i E36] Bruit après une décatalysation