[BMW 330 d E46] Problème moteur
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
j'oublais, il y a une durite rouge et noir qui remonte du support moteur gauche vers une genre de vanne aussi puis repart sur le fameux "T" sous l'admission, le support moteur en question est en fin de vie, ca peux jouer?
330d67- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Si il y a un capteur de pression de turbo, vérifie le 

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur

As tu par hasard pensé à la pré pompe qui se situe sous siège conducteur sous l'auto et qui parfois cause ce symptôme d'étouffement quand elle est en fin de vie?
sinon la capteur de pression de turbo encrassé au bout de la pipe d'admission, surtout ci celle ci est crade, reste une option plus que plausible, il paraît que sur certain M57 celui ci se démonte et il contient un espèce de petit filtre....
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
non je n'ai pas pensé a la pré pompe sous le siège, comment testé? je l'entends tourner quand je tourne la clé.
ben le capteur de pression si c'est celui au bout de la pipe, ben il avait une boule de crasse autour, je l'ai plongé dans le l'essence pour nettoyer puis j'ai soufflé dessus.
je commence par changer quelle pièce?
ben le capteur de pression si c'est celui au bout de la pipe, ben il avait une boule de crasse autour, je l'ai plongé dans le l'essence pour nettoyer puis j'ai soufflé dessus.
je commence par changer quelle pièce?
330d67- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Change pas, cherche, teste, compare 

K'n@rdo63- Super Modo
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
exactement, ne change rien, aucune piéce pour le moment
pour la pompe de gavage et la prés pompe, tu peux les tester en calculant leurs debits, en minute par exemple, mais j'ai oublié quelle quantité tu dois avoir au bout d'une minute, vraiment désolé
pour la pompe de gavage, je crois que c'est 2.5l/minute, mais bon, faut pas tenir compte de ce que j'avance, il faut d'abord que je te confirme ça
sois un peut patient, pour les capteurs, tu fais ça au omh-metre, mais il faut aussi avoir les mesures
personne sur le fofo qui les connais ?
pour la pompe de gavage et la prés pompe, tu peux les tester en calculant leurs debits, en minute par exemple, mais j'ai oublié quelle quantité tu dois avoir au bout d'une minute, vraiment désolé
pour la pompe de gavage, je crois que c'est 2.5l/minute, mais bon, faut pas tenir compte de ce que j'avance, il faut d'abord que je te confirme ça
sois un peut patient, pour les capteurs, tu fais ça au omh-metre, mais il faut aussi avoir les mesures
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
a ta place, au point ou tu en es, je changerais toutes les durits a dépression, pour bien écarter ce problème, normalement, elles ne coutent pas chères, et aussi, nettoyage de la pipe d'admission, si non, elle t'encrassera ton capteur d'admission d'air encore lol
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur

La pré pompe doit faire un petit bruittrès discret et régulier à la mise du contact, pas de saccades type gloup,gloup,gloup, .
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
alors, sur le capteur de pression pas de filte, il y a un trou au centre de la pointe qui depasse.
je vais changer les durites dès que j'arrives en ville, j'ai changé la longue et celle qui va sur le turbo
la durite de la vanne egr est condamnée depuis qu'elle est debranchée
j'ai fait des test au capteur de pression
ja'i des signes "v" "G" et "O" dessus
valeures relevées :
V-G 4.07 kohm
V-O 2.25 kohm
G-O 6.09 kohm
tension relevée sur le faisceau entre blanc/bleu et blanc 4.98v
j'ai rien trouvé dans la RTA pour les valeurs
je vais changer les durites dès que j'arrives en ville, j'ai changé la longue et celle qui va sur le turbo
la durite de la vanne egr est condamnée depuis qu'elle est debranchée
j'ai fait des test au capteur de pression
ja'i des signes "v" "G" et "O" dessus
valeures relevées :
V-G 4.07 kohm
V-O 2.25 kohm
G-O 6.09 kohm
tension relevée sur le faisceau entre blanc/bleu et blanc 4.98v
j'ai rien trouvé dans la RTA pour les valeurs
330d67- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Pas de filtre sur ton capteur? le boîtier du filtre est rectangulaire, il se trouve au dessus du connecrteur électrique sur lequel est branché la fiche..
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 3 1295091009-depres12](https://2img.net/h/imagesup.org/images8/1295091009-depres12.jpg)
quelle est la durite que tu as changé?
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
la 10 et la 8 je penses y'a le cercle rouge qui passe au dessus du numéro
pour le filtre, j'ai rien vu, faut l'ouvrir le capteur?
pour le filtre, j'ai rien vu, faut l'ouvrir le capteur?
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Oui il faut l'ouvrir avec un petit tournevis plat tu verras il y a des petites encoches sur lesquelles tu appuies et ensuite tu fais glisser le capuchon (rectangle) vers toi, là tu dois voir une membrane rectangulaire.
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
ah ok je comprends mieu, je vais le demonter et voir ca, je nettoie au passage, ce matin je l'avait deja sortit trempé dans l'essence et un coup de souflette
330d67- Poto(te)
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Si tu as sous la main du pétro^le pour lampe ça marche bien!
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
et change peut être aussi la durite n°9, comme ça plus de doutes sur les durites de dépresion!
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
donc je ne peux ouvrir le capteur il est sertit!
photos :
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les durites je vais essayer d'aller en ville vendredi aprem et les changer, je l'aurait deja fait mais j'en ai pas et dans les garages du coin ils n'en ont pas.
j'ai pas de petrole, mais essence wd40 nettoyant frein
photos :
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les durites je vais essayer d'aller en ville vendredi aprem et les changer, je l'aurait deja fait mais j'en ai pas et dans les garages du coin ils n'en ont pas.
j'ai pas de petrole, mais essence wd40 nettoyant frein
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Ah ouais je me suis trompé , j'avais en tête la pièce 1 de ce schéma: le "convertisseur de pression"! mais il se trouve vers l'avant celui ci , lui normalement se démonte et a une membrane! mille excuses...
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Pendant que tu bricoles, met aussi un peu de dégrippant/WD40 sur la tige qui commande la géométrie variable du turbo et laisse agir, on ne sait jamais! elle est peut être grippée même légèrement...
jo318ti- Fan
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
degrippé deja maintes fois, ca change rien, c'est bon a savoir pour le filtre, moi j'achètes et je changes la pièce
sinon y'a quelqu'un qui m'a dit de changer mon separateur d'huile, on va voir ce que ca donne

sinon y'a quelqu'un qui m'a dit de changer mon separateur d'huile, on va voir ce que ca donne
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur

As tu nettoyé ta pipe d'admission?
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
oui oui, on en a parlé, il faut le faire, il faut la nettoyer

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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
la photo de la piece que tu as montré 330d67 est le palpeur de pression, ne me demande pas a quoi sa sert lol
si non, pour le convertisseur de pression tu peux inverser avec celui de la VAN EGR, ils ont la meme référence, c'est sans danger, au contraire, normalement si celui du turbo est hs, elle doit rouler ou au pire, y aura du changement, si il y a du changement, c'est qu'il y a un rapport avec eux
reference pour le convertisseur de pression du tutbo
lien pour le convertisseur de pression de la van EGR
si non, pour le convertisseur de pression tu peux inverser avec celui de la VAN EGR, ils ont la meme référence, c'est sans danger, au contraire, normalement si celui du turbo est hs, elle doit rouler ou au pire, y aura du changement, si il y a du changement, c'est qu'il y a un rapport avec eux
reference pour le convertisseur de pression du tutbo
lien pour le convertisseur de pression de la van EGR
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
Bonne idée ça!!!

jo318ti- Fan
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