[BMW 330 d E46] Problème moteur
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
J'ai aussi entendu parler d'axes plastiques qui cassaient et étaient remplacés par des axes métalliques...

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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
on a du mal se comprendre alors, car moi j'avait compris axe plastiques a la place des aciers, et justement je lui ai fait la remarque que le plastique est plus fragile que l'acier....
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Re: [BMW 330 d E46] Problème moteur
330d67 a écrit:donc il y plusieures choses.
les clapets cassent a cause d'un encrassement (je penses que vous etes au courant) les clapets restent fermés en dessous d'un certain regime, pour laisser passer l'air uniquement par une moitié de la tubulure, pour gagner en polution et en consomation, or a force d'etre fermés il s'encrassent, et se grippent, et suffit d'ouvrir 2-3 voir 4 fois correctement l'axe se tord et ca casse...
les axes sont en acier, faut les remplacer par des axes en plastique (demandez pas pourquoi...)
pour ce qui est des bouchons pour les enlever c'est carrément déconseillé, car le moteur recoit alors trop d'air et comme la carto n'est pas prevue pour elle fait n'importe quoi tant qu'elle est sous le certain regime des clapets fermés, de ce fait elle envoi du gasoil en trop grosse quantité, et celui ci vien se caser dans le cataliseur, qui casse avec le temps....
donc pour eviter des casses, remplacer les axes acier par des plastiques![]()
voila je sais pas si vous etes au courant, mais c'est l'info que j'ai eu aujourd'hui
Les nouveaux clapets plus rigides développé par BMW l'axe est renforcé et il y a également un renfort autour de l'axe, il ne peut plus se désolidarisé du support.
Le nouveau clapet
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 Img78710](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/img78710.jpg)
Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv en haut,et ceux d'un 204cv en bas.
il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros.
Après 2006 ces clapets ont purement et simplement disparus.
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 25072010](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/25072010.jpg)
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 25072011](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/25072011.jpg)
Les axes sont en acier sur les modèle renforcé
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 14032010](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/14032010.jpg)
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 14032011](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/14032011.jpg)
![[BMW 330 d E46] Problème moteur - Page 6 Swirl_10](https://i.servimg.com/u/f20/11/90/33/77/swirl_10.jpg)
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