[BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
[BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
bonsoir à vous tous...
ca fait 10 jours que j'ai cette auto et tout va bien.
Mais à 5 jours d'intervalles,lors des accélerations franches,j'ai la voiture qui se met à faire des accoups et il me semble que le moteur tourne moins bien.Ca durent pendant environ 15 kms et aprés ca ne le fait plus.Lorsque ces accoups commencent,si je me met à l'arret le ralenti est stable mais j'ai la voiture qui vibre légerement.
Un collègue me conseille de changer les bobines d'allumages.
Qu'en pensez vous ?
je vous souhaite à tous un bon week end de paques.
merci d'avance
ca fait 10 jours que j'ai cette auto et tout va bien.
Mais à 5 jours d'intervalles,lors des accélerations franches,j'ai la voiture qui se met à faire des accoups et il me semble que le moteur tourne moins bien.Ca durent pendant environ 15 kms et aprés ca ne le fait plus.Lorsque ces accoups commencent,si je me met à l'arret le ralenti est stable mais j'ai la voiture qui vibre légerement.
Un collègue me conseille de changer les bobines d'allumages.
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bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération

Tu viens de l'acheter, mais où en est le filtre à essence, par exemple?
Et les bougies?
Sinon, oui, possible qu'une bobine soit fatiguée. Elle a combien de bornes, ta caisse?
Quand elle décon*e, comme ça, essaie de débrancher les bougies/bobines une à une pour voir si ça fait quelque chose ou non. Si, sur aucune des 6, ça ne change grand chose, c'est que l'allumage n'est pas en cause.
Si, sur 5 ça change, mais sur la 6°, ça ne change pas grand chose, c'est que tu as un soucis sur la bobine/bougie en question.

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
je fait l'entretien complet bientot. filtre à essence,bougies ,etc...elle a 224000 kms
l'ancien proprio m'a dit qu'il avait eu ce probleme à 190000 kms et qu'il avait mit des bobines d'occasion
l'ancien proprio m'a dit qu'il avait eu ce probleme à 190000 kms et qu'il avait mit des bobines d'occasion
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
brut de coffre comme ca je penses au filtre essence. Grogaz la nommer également. L'inconvenant avec ce genre de problème c'est qu'il faut y allez pièce par pièce et avoir beaucoup de patience!
Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
dans la semaine,je fait l'entretien total,filtre essence,bougies,etc.....je vous tiens au courant...pour l'instant,ce matin elle m'a refait de nouveau le prob au premier démarrage. et ensuite j'ai nettoyé tous les contacts électrique à la bombe diélectrique....redémarrage ok ,j'ai fait 30 kms et rien à signaler.a suivre....
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
Tu met du carburant de station ou de grande surfaces ?
Je sais que sur une voiture d'une de mes connaissances le problème s'était amoindrie voir avait disparue quand je lui avait dit d'essayer avec un carburant type Exellium (Total) Ultimate (BP).
Je sais que sur une voiture d'une de mes connaissances le problème s'était amoindrie voir avait disparue quand je lui avait dit d'essayer avec un carburant type Exellium (Total) Ultimate (BP).
Boulou- Fidèle
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
je fait le plein dans les deux
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
moi j'avais eu ce problème à trop attendre cela c'est fini avec
une bobine grillée et deux qui faisait des micro coupures d'ou
les accoups du départ qui a grossi de plus en plus jusqu'a une
grillée,au départ les 3 devaient faire des micro coupures.le seul
moyen c'est de mettre en route et de débrancher les bobines une
par une plusieurs fois.
une bobine grillée et deux qui faisait des micro coupures d'ou
les accoups du départ qui a grossi de plus en plus jusqu'a une
grillée,au départ les 3 devaient faire des micro coupures.le seul
moyen c'est de mettre en route et de débrancher les bobines une
par une plusieurs fois.
pat 320i- Membre
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
hello, vu que tu vas changer ton filtre a essence entre autre, je te conseille de nettoyer aussi les injecteurs en mettant 15 litres d'éthanol et 35 litres de SP95. La saleté sera dans le vieux filtre et des injecteurs seront encore plus performants.
PG06- Passionné(e)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
petit bilan...j'ai changé le filtre à essence,les bougies,le filtre à air et j'ai fait environ 1200 kms et rien à signaler et voilà qu'aujourd'hui pendant environ 25 kms les accoups sont revenus.A ce moment donné j'ai laissé tourner la voiture au ralenti et j'ai donc de nouveau des vibrations legeres sur toute la voiture. J'ai débranché le debimetre et toujours pareil.
Est ce que tout en faissant tourner le moteur au ralenti quand ca recommencera,je peux debrancher une par une les bobines ?
merci à vous tous pour vos suggestions....
Est ce que tout en faissant tourner le moteur au ralenti quand ca recommencera,je peux debrancher une par une les bobines ?
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bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
oui tu peux et celle qui fera le moins de différence sera la fautive
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
si je debranche par exemple la n°3 et que les vibrations s'arrette,c'est donc celle ci qui deconne ?
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
bmvorld a écrit:si je debranche par exemple la n°3 et que les vibrations s'arrette,c'est donc celle ci qui deconne ?
ne jamais débrancher une bobine moteur tournant, ça les claques.
steph45- Big Boss
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
merci steph45 ,je ferai ca moteur coupé.....
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
j'ai fait le test complet avec multimetre...suivant
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=149
pour moi tout est ok...tension,masse et résistance primaire ok.
aucune variante et toutes ont les memes valeurs...
D'aprés vous serait il possible que ce soit le débimetre ?
bon week end à vous tous...![[BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération 991543](https://www.forum-bmwfans.com/users/2913/53/95/62/smiles/991543.gif)
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=149
pour moi tout est ok...tension,masse et résistance primaire ok.
aucune variante et toutes ont les memes valeurs...
D'aprés vous serait il possible que ce soit le débimetre ?
bon week end à vous tous...
![[BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération 991543](https://www.forum-bmwfans.com/users/2913/53/95/62/smiles/991543.gif)
bmvorld- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
bon le plus simple serait déjà un passage à la lecture de défaut, car sur 323 c'est possible que tu ai un actuateur de papillon de gaz qui lui pourrais aussi poser le même genre de symptômes... , et même si les bobines ont les résistances nickel cela ne veut pas dire qu'elles le sont ( avec la chaleur , fuites électriques , etc...) très peu probable que ce soit ton débimètre... ( perso sur le m50 2l c'est celui d'origine.... bon sur la 7 il a claqué vers 360 000kms)
dimidu67- Poto(te)
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Re: [BMW 323 i E36] Problème d'a-coups en accélération
Pour info j'ai néttoyé le débimètre avec du nettoyant frein .
Depuis 4000 kms je n'ai plus un a-coup.
à suivre
Depuis 4000 kms je n'ai plus un a-coup.
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bmvorld- Poto(te)
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