525 Tds ! Fiabilité ? Jeune conducteur

525 Tds ! Fiabilité ? Jeune conducteur

Message par vava le Ven 2 Avr 2010 - 0:07

Bonsoir a tous !

J'ai rejoint ce forum pour la même raison que vous je pense , La passion de bmw ! Je vous fais un petit récapitulatif ! Depuis tout petit , bmw est une grande passion pour moi, je n'ai jamais cessé d'apprécier cette marque, que ce soit pour le style des voitures, le confort, le look ! Aucun modèle n'y échappe !

J'ai mon permis depuis peu, et une voiture qui me tente est la 525 tds e39 ! Je ne recherche pas la puissance, ni la frime, je suis tout le contraire du jeune con (ducteur):ninja: ..

Mon problème ne se situe pas au niveau de l'assurance etc.. Mais tout simplement de la fiabilité et du coût d'entretien, J'aimerais savoir les point noirs de cette voitures au niveau mécanique , En sachant que je ne suis pas un énervé du volant , et la voiture sera traitée comme il le faut le temps qu'il faut !

Ou alors peut être me déconseiller vous ce genre de voiture en premier véhicule solo, si oui pour quelle raison ( j'ai eu l'occasion d'avoir en conduite accompagné la bmw 320i, la 106 a ma mère, et la golf 6 140cv a mon père ) ?

Je demande donc un peu d'aide pour un passionné de la part de passionnés

je vous remercie d'avance pour vos réponses

+++++ :salut: :salut:

vava
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Chèvre
Voiture(s) : Bmw e30

Revenir en haut Aller en bas

Re: 525 Tds ! Fiabilité ? Jeune conducteur

Message par PG06 le Ven 2 Avr 2010 - 7:37

hello, les 525tds sont fiables à condition d'avoir eu un entretien regulier come toute auto. demande tj en 1er une copie pdf en email du carnet. Un ami vrp a fait 500.000 km avec son 525tds !!
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Message par vava le Ven 2 Avr 2010 - 12:42

Salut :coucou:

je te remercie pour ta réponse ! car on trouve vraiment ce genre de voiture pour un bon prix, mais avec déja quelques km au compteur , donc si la voiture me revient a un certain prix et que j'ai 1000€ de réparation tout les mois, sa devient très vite moins rentable ...

Donc savoir déjà que c'est une voiture fiable , c'est un bon point , Surtout que mon utilisation sera tout sauf brutale ! Donc je peux envisager sans problème cette voiture ? Sachant que j'ai quand même un budget pour l'entretien.. Je peux suivre sans soucis un entretien normale , mais j'aurais du mal a assurer si c'est quelques choses de violent pour le compte bancaire, qui demande 15 fois plus d'entretien qu'une voiture dite " classique " ...
Je recherche tout de même une certaine stabilité me permettant de rouler sans avoir a me soucier d'une panne qui pourrait survenir " au hasard "....

Merci pour l'idée du carnet par pdf ! Quel point dois-je vérifier en grande priorité pour éviter d'avoir de mauvaises surprises par la suite ??

je vous remercie encore :salut:

vava
Newbie
Newbie

Message par vincent.du37 le Ven 2 Avr 2010 - 13:45

slt le mieux est de te renseigner directement dans une assurance pour etre vraiment fixé sur le tarif mais moi je pense que si ,en t'en que jeune conducteur une assuranse te prend ,tu vas douiller avec se genre de vehicule.deja car s'est une 5 et quelle a quand meme des cv.il me semble 163cv pour e39 si je me trompe pas.a vue de nez une fouchette entre 1200 et 1500e a l'année
vincent.du37
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Cancer Dragon
Voiture(s) : 525 i e34 24s -106 d - 125cc yamaha

Message par vava le Ven 2 Avr 2010 - 13:53

Merci a toi pour ta réponse :) , En faite pour l'assurance il n'y a aucun soucis, la voiture sera au nom de ma mère en tout risque et moi en second conducteur occasionel, et ayant fais la conduite accompagnée auparavant, le prix a l'année pour l'assurance est nikel :) Les franchises par contre font un peu mal en cas de pépins...

Mais je me suis mal exprimer en disant : mais j'aurais du mal a assurer si c'est quelques choses de violent pour le compte bancaire

Je voulais parler d'assurer l'entretien du véhicule :)

Je te remercie pour ton intervention :salut:

vava
Newbie
Newbie

Message par Grogaz le Ven 2 Avr 2010 - 16:14

vincent.du37 a écrit:slt le mieux est de te renseigner directement dans une assurance pour etre vraiment fixé sur le tarif mais moi je pense que si ,en t'en que jeune conducteur une assuranse te prend ,tu vas douiller avec se genre de vehicule.deja car s'est une 5 et quelle a quand meme des cv.il me semble 163cv pour e39 si je me trompe pas.a vue de nez une fouchette entre 1200 et 1500e a l'année
143ch, le M51 tds, quel que soit le véhicule. Ce doit être la 525d E39 qui sort 163ch. :??:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq
Voiture(s) : 525i Touring E34 / 323ti Sport Edition / R1100s

Message par Grogaz le Ven 2 Avr 2010 - 16:15

vava a écrit:Salut :coucou:

je te remercie pour ta réponse ! car on trouve vraiment ce genre de voiture pour un bon prix, mais avec déja quelques km au compteur , donc si la voiture me revient a un certain prix et que j'ai 1000€ de réparation tout les mois, sa devient très vite moins rentable ...

Donc savoir déjà que c'est une voiture fiable , c'est un bon point , Surtout que mon utilisation sera tout sauf brutale ! Donc je peux envisager sans problème cette voiture ? Sachant que j'ai quand même un budget pour l'entretien.. Je peux suivre sans soucis un entretien normale , mais j'aurais du mal a assurer si c'est quelques choses de violent pour le compte bancaire, qui demande 15 fois plus d'entretien qu'une voiture dite " classique " ...
Je recherche tout de même une certaine stabilité me permettant de rouler sans avoir a me soucier d'une panne qui pourrait survenir " au hasard "....

Merci pour l'idée du carnet par pdf ! Quel point dois-je vérifier en grande priorité pour éviter d'avoir de mauvaises surprises par la suite ??

je vous remercie encore :salut:

Prévois quand même un bon budget pour les pièces détachées connues comme fragiles sur les gazouts en général, comme le turbo ou la pompe injection. Ce genre de pièces, ça tourne entre 1000 et 2000€ chacune, donc quand ça lâche, ça pique un peu, mais c'est pareil chez toutes les marques. :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par Javapavit le Lun 19 Avr 2010 - 16:53

Bonjour, je roule avec depuis 7 ans. c'est un véhicule très fiable à condition de ne pas le bousculer à froid. En fonction du kilométrage, tu vas avoir la réfection de la pompe à injection (les joints ne tiennent pas la distance) entre 220 et 280000 km. Coût 800€ chez un diseliste. L'embrayage vraisemblablement après 220000 km (suivant le style de conduite) coût variable si tu le fais (200€sur internet) ou si tu le fais faire de 600 à 700€
les silent bloc du train avant,après 250000km également variable. Si tu fais (250€ le complet sur internet) ou si tu fais faire. Plus l'entretien normal : disques, plaquettes, courroies. Il est également fréquent de changer le boitier électronique d'allumage des feux avant. pour ma part, 48 € sur leboncoin.
Pas de quoi fouetter un chat.
Javapavit
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Voiture(s) : BMW e39

Message par evo48 le Sam 24 Avr 2010 - 1:32

Moi,j'ai la mien depuis 2004, il a 220000km et entièrement satisfait.
evo48
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Taureau Chien
Voiture(s) : BMW 850i,730i,HD Fat Boy 1340

Message par Boulou le Lun 26 Avr 2010 - 21:32

De combien est ton budget auto ?
Boulou
Fidèle
Fidèle

Masculin Scorpion Tigre
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)

Message par Javapavit le Mer 28 Avr 2010 - 10:13

je ne compte pas. Attention, je veux dire par là que ja fait en fonction des besoins, je circule avec régulièrement, 250 à 300€ de carburant par mois + l'entretien normal. Je fais moi même mon entretien depuis un différent avec le garage BM. (petitee et grosses réparations)J'ai roulé + de 7 ans avec des Lancia théma et kappa. beaucoup moins fiable que BM. Aujourd'hui, sur internet tu trouves tout à des prix ultra leger et sur ce forum et d'autres, tu as toutes les explications pour te lancer.
Javapavit
Newbie
Newbie

Masculin Cancer Singe
Voiture(s) : BMW e39

Message par evo48 le Mer 28 Avr 2010 - 17:03

Pour moi idem.
evo48
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Taureau Chien
Voiture(s) : BMW 850i,730i,HD Fat Boy 1340

Message par Boulou le Jeu 29 Avr 2010 - 7:02

interessant mais je parler a notre amis qui cherche un TDS :)
En tous cas une chose est sur la durabilité de la voiture dépend de son propriétaire. Bichonner sa voiture et répondre aux moindre besoins et elle vous le rendra bien ( normalement ^^)
Boulou
Fidèle
Fidèle

Masculin Scorpion Tigre
Voiture(s) : BMW (E34) 525i (M50)

Message par faresmad le Sam 1 Mai 2010 - 13:05

a ce jeune conducteur, je dirais pourquoi pas une serie 3 pour faire son parcours individuel et apprendre a connaitre vraiment une BMW avant de se lancer dans une serie 5. de toute façon c'est le meme plaisir de conduire! j'avais une serie 3 ensuite une serie 5; mais je n'irai pas au dela de la 5, car elle me satisfait de par son confort, sa maniabilité et sa puissance qui correspond a mon gout. pour l'entretien, il faut compter en 1200 et 1500 euros par an, et bien suivi.
a chacun son experience!
bonne route
faresmad
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chèvre
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay

Message par vava le Sam 1 Mai 2010 - 13:47

Merci a tous pour vos réponse constructives, c'est très sympa de votre part de donner votre avis sur le sujet, donc d'après ce que j'ai pu lire elle reste une voiture plutot fiable ! Pour mon budget je dirais 150-200€ par mois ( uniquement entretien, sans compter essence)
Boulou je suis d'accord avec toi, et c'est le genre de choses qui me rassure, car je ne suis pas un énervé du volant, j'apprécie le confort et le plaisir de la conduite ( d'autant plus sur une bmw ), et le fait d'économiser , et de bosser, sans l'aide de personne, pour se payer une voiture dont on a envie, Fait qu'on aime encore plus sa voiture je pense, donc l'envie de la bichonner est décupler :)

Faresmad, Les série 3 me plaisent bien également, en e36 ou e46, Donc pourquoi pas ? Car sur bmw je n'ai que l'éxpèrience de ma vieille 320i e30, je ne vais pas tarder a faire mon choix je pense, je vous remercie encore pour vos réponse,

J'ai une petite question, La conduite en propulsion m'avait bien plu sur le e30 , mais c'était une voiture très " brut " , Sans aide ni rien, on sentait une grosse différence par rapport a la traction , l'impression de " controler " son véhicule, Avec ce genre de bmw ( 525 e39 ou 320 e46 etc) qui sont des voitures plus récentes, avons nous encore le plaisir de la propulsion ? Ou la différence de conduite avec une traction est invisible grâce aux multiples aide je pense etc ???

je vous remercie encore

vava
Newbie
Newbie

Message par Valvetronic le Sam 1 Mai 2010 - 14:08

vava a écrit:et le fait d'économiser , et de bosser, sans l'aide de personne, pour se payer une voiture dont on a envie, Fait qu'on aime encore plus sa voiture je pense, donc l'envie de la bichonner est décupler :)
Je suis bien d'accord ;)
Valvetronic
Super Modo
Super Modo

Masculin Vierge Serpent
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l

Message par Grogaz le Sam 1 Mai 2010 - 18:30

vava a écrit:Merci a tous pour vos réponse constructives, c'est très sympa de votre part de donner votre avis sur le sujet, donc d'après ce que j'ai pu lire elle reste une voiture plutot fiable ! Pour mon budget je dirais 150-200€ par mois ( uniquement entretien, sans compter essence)
Boulou je suis d'accord avec toi, et c'est le genre de choses qui me rassure, car je ne suis pas un énervé du volant, j'apprécie le confort et le plaisir de la conduite ( d'autant plus sur une bmw ), et le fait d'économiser , et de bosser, sans l'aide de personne, pour se payer une voiture dont on a envie, Fait qu'on aime encore plus sa voiture je pense, donc l'envie de la bichonner est décupler :)

Faresmad, Les série 3 me plaisent bien également, en e36 ou e46, Donc pourquoi pas ? Car sur bmw je n'ai que l'éxpèrience de ma vieille 320i e30, je ne vais pas tarder a faire mon choix je pense, je vous remercie encore pour vos réponse,

J'ai une petite question, La conduite en propulsion m'avait bien plu sur le e30 , mais c'était une voiture très " brut " , Sans aide ni rien, on sentait une grosse différence par rapport a la traction , l'impression de " controler " son véhicule, Avec ce genre de bmw ( 525 e39 ou 320 e46 etc) qui sont des voitures plus récentes, avons nous encore le plaisir de la propulsion ? Ou la différence de conduite avec une traction est invisible grâce aux multiples aide je pense etc ???

je vous remercie encore

C'est pas que la différence est devenue insensible, comparé à une traction, mais plutôt que de manière générale, tous les véhicules se sont aseptisés, BMW y compris. :L
Les assistances électroniques à la conduite, au final, dans la conduite de tous les jours, ça ne sert strictement à rien. Y a qu'en conditions critiques qu'un ABS, que des Airbags, qu'un contrôleur de trajectoire, ... servent à quelque chose, donc la relative absence de sensations ne vient pas d'eux, mais plutôt d'un alourdissement général des modèles, d'une conception de plus en plus sécuritaire et bardée de garde-fou, de compromis de plus en plus dirigés vers le confort et non le sport, ... :jap:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq

Message par faresmad le Sam 1 Mai 2010 - 19:38

evidemment, entre la propulsion et la traction, ya une difference significative dans la sensation de conduite d'une voiture. j'ai pratique les deux pendant longtemps pratiquement 38ans kif kif! et je peux vous dire que je prefere la propulsion liée au confort de conduite de la BM, cela vous emporte. vous avez la sensation d'etre emporté. cest vrai quavec la E30, la sensation est brute. avec la E39 ou autre model moderne, la propulsion est douce et agréable. par consequent pour celui qui prefere une sportive, je deconseille une propulsion en BM. je pense que selon votre comportement decrit au volant, une propulsion serait meilleure qu'une traction quelque soit la marque d'ailleurs. j'espere que tous ces conseils vous apporteront le bonheur sur la route et faites gaffe au radar, car avec une E39, on monte vite a 200 si le moteur est bien entretenu, voir 210 sans souci!
salut
faresmad
Newbie
Newbie

Masculin Taureau Chèvre
Voiture(s) : BMW 525 Tds E39 - MITSUBISHI Pajero 2,8L - NISSAN Qashqay

Message par Grogaz le Sam 1 Mai 2010 - 19:43

faresmad a écrit:evidemment, entre la propulsion et la traction, ya une difference significative dans la sensation de conduite d'une voiture. j'ai pratique les deux pendant longtemps pratiquement 38ans kif kif! et je peux vous dire que je prefere la propulsion liée au confort de conduite de la BM, cela vous emporte. vous avez la sensation d'etre emporté. cest vrai quavec la E30, la sensation est brute. avec la E39 ou autre model moderne, la propulsion est douce et agréable. par consequent pour celui qui prefere une sportive, je deconseille une propulsion en BM. je pense que selon votre comportement decrit au volant, une propulsion serait meilleure qu'une traction quelque soit la marque d'ailleurs. j'espere que tous ces conseils vous apporteront le bonheur sur la route et faites gaffe au radar, car avec une E39, on monte vite a 200 si le moteur est bien entretenu, voir 210 sans souci!
salut

Moi si, au contraire, mais une E30 ou une E36, pas plus récent, ou alors, il faut au moins 250/280ch. :ange:

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Lion Coq