e46? que choisir entre 330d ou330I fiabilité moteur et autre
+3
Kaiv
Grogaz
sti 45
7 participants
Page 1 sur 1
e46? que choisir entre 330d ou330I fiabilité moteur et autre
salut a ts je suis en train de vendre ma subaru pour acheté une BMW, je me suis fixé soit sur une e46 330d et 330i ou alors 530i si j'en trouve pas.
enfaite je voulais surtou savoir si BMW était solide fiable et surtout durable?
ont ma dit que le diésel était presque aussi performant que l'essence,et méme plus puissant au démarrage,moi je serais plus pour un essence lol j'ai jamais eu de diesel
donc voila en bref j'atent vos avis et méme si vous avez des connaissances qui vendent leur auto faite moi signe.
ma subaru est en vente sur plusieurs suports. webmycar,ebay,leboncoin etc......
enfaite je voulais surtou savoir si BMW était solide fiable et surtout durable?
ont ma dit que le diésel était presque aussi performant que l'essence,et méme plus puissant au démarrage,moi je serais plus pour un essence lol j'ai jamais eu de diesel

donc voila en bref j'atent vos avis et méme si vous avez des connaissances qui vendent leur auto faite moi signe.
ma subaru est en vente sur plusieurs suports. webmycar,ebay,leboncoin etc......

sti 45- Newbie
-
Voiture(s) : EK4 STI7
Re: e46? que choisir entre 330d ou330I fiabilité moteur et autre
Un gazout suralimenté de 200ch est à peu près aussi performant qu'un essence de atmo 200ch, sauf au démarrage, justement, où l'essence est quasi systématiquement devant... 

Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
merci mais ca m'aide pas beaucoup 

sti 45- Newbie
-
AMHA, dans l'absolu un moteur atmo est plus fiable qu'un turbo; moins de truc qui peuvent lacher, non?

Kaiv- Super Modo
-
Voiture(s) : E90 M3 Alpinweiss
hello, tout dépend du kilométrage annuel que tu fais et du parcours quotidien. Si tu roules ts les jours peu le diesel risque ne pas apprécier. Après effectivement un essence sans turbo peut être plus fiable en théorie. Le principal est de savoir l'entretien qu'a eu l'auto que tu convoites. Un conseil de base demande d'avoir le carnet d'entretien par email PDF avant de voir le véhicule : celà évite une perte de temps et permet de faire une 1ère sélection. Pour les performances je t'invite à consulter : zeperfs.com où tu trouveras fiche et duel entre autos.
Quel budget as tu pensé ?
PG06- Passionné(e)
-
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Vu que tu sors d'une Sub, je te conseil l'essence, car je pense que t'arriveras jamais à consommer plus avec un 330i qu'avec la Sub...lol
Le 6 en ligne 3l essence est un super moteur assez linéaire, avec un son sublime et tres fiable si entretenu correctement et ca vaut pour l'essence et le diesel.
Le 6 en ligne 3l essence est un super moteur assez linéaire, avec un son sublime et tres fiable si entretenu correctement et ca vaut pour l'essence et le diesel.
Lionel57- Poto(te)
-
Voiture(s) : 335 I E90 LCI
Kaiv a écrit:AMHA, dans l'absolu un moteur atmo est plus fiable qu'un turbo; moins de truc qui peuvent lacher, non?
C'est certain, les pièces absentes risquent pas de tomber en panne.

Pas de soucis d'allumage sur gazout, pas de soucis de suralimentation sur moteur atmo...
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
PG06 a écrit:hello, tout dépend du kilométrage annuel que tu fais et du parcours quotidien. Si tu roules ts les jours peu le diesel risque ne pas apprécier. Après effectivement un essence sans turbo peut être plus fiable en théorie. Le principal est de savoir l'entretien qu'a eu l'auto que tu convoites. Un conseil de base demande d'avoir le carnet d'entretien par email PDF avant de voir le véhicule : celà évite une perte de temps et permet de faire une 1ère sélection. Pour les performances je t'invite à consulter : zeperfs.com où tu trouveras fiche et duel entre autos.
ba pour une 330i dans les 80 ou 100.000 aux grand max je pencais mettre 12.000e ou voir + c pas trop le probléme.
sti 45- Newbie
-
Lionel57 a écrit:Vu que tu sors d'une Sub, je te conseil l'essence, car je pense que t'arriveras jamais à consommer plus avec un 330i qu'avec la Sub...lol
lol je pence aussi

sti 45- Newbie
-
hello, tiens pour info 10KE et 78000 Km : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=170195152
Sur Autoscout24, tu as un très large choix surtout en mettant europe.
Sur Autoscout24, tu as un très large choix surtout en mettant europe.
PG06- Passionné(e)
-
merci pour l'anonce mais je cherche quatre portes car la famille risque de s'agrandire 

sti 45- Newbie
-
Bonjour, ayant des enfants et une 530ia, je me permets de te faire partager mon point de vue:
Avec une serie 3 plus petite, tu galèreras as mettre ton p'tit bout dans le siège auto car ses pieds butteront dans le siège passager lors de son installation, sinon le passager sera obligé d'avancer son siège en permanence. De plus, le coffre étant plus grand, tu auras plus de facilité à loger poussette, lit pliant, etc . . .
En ce qui concerne mon véhicule, certes le chassis est moins joueur qu'une série 3 et préfère les longues lignes droites que les petites routes de campagne. Côté moteur, c'est vrai qu'il est linéaire mais te permet des dépassements rapides (tu emmènes la troisième à 160 qu'en même). Côté conso, j'ai réussi à faire 8l de moyenne sur 500 kms,en respectant les limitations et au régulateur mais en moyenne, c'est 9.2l.
Côté fiabilité, j'ai effectué 40 000 kms avec depuis son achat et pas un soucis.
Tout ça pour dire que si tu cherches une familiale (pour l'espace intérieur) qui cache son jeu, prends une série 530i.
Perso, je suis comme toi, pour l'essence car après avoir goûté au diesel, la fiabilité des 6 cylindres essence de la marque est supérieur à celle des diesels.
Avec une serie 3 plus petite, tu galèreras as mettre ton p'tit bout dans le siège auto car ses pieds butteront dans le siège passager lors de son installation, sinon le passager sera obligé d'avancer son siège en permanence. De plus, le coffre étant plus grand, tu auras plus de facilité à loger poussette, lit pliant, etc . . .
En ce qui concerne mon véhicule, certes le chassis est moins joueur qu'une série 3 et préfère les longues lignes droites que les petites routes de campagne. Côté moteur, c'est vrai qu'il est linéaire mais te permet des dépassements rapides (tu emmènes la troisième à 160 qu'en même). Côté conso, j'ai réussi à faire 8l de moyenne sur 500 kms,en respectant les limitations et au régulateur mais en moyenne, c'est 9.2l.
Côté fiabilité, j'ai effectué 40 000 kms avec depuis son achat et pas un soucis.
Tout ça pour dire que si tu cherches une familiale (pour l'espace intérieur) qui cache son jeu, prends une série 530i.
Perso, je suis comme toi, pour l'essence car après avoir goûté au diesel, la fiabilité des 6 cylindres essence de la marque est supérieur à celle des diesels.
frede39- Membre
-
Voiture(s) : e39 530ia , maserati 3200gt
slt frede39merci d'avoir partagé ta vision des choses....
car il y a des choses que l'on ne pence pas,comme au siége auto
c vrais que ta consso a l'aire tout a fait résonable mais moi la consso je m'en fou c pas trop le probléme,et voir que tu n'a pas eu de probléme me rassure
moi aussi le six cylindre me donne envie car ca souffre pas dans les tours comme mes quatres cylindres qui sont gavé de cheveaux.
pour en revenir a la serie 3 je trouve quelle a de la geule mais je ne suis pas contre une serie 5 si ce n'est quelle est plus luxueuse donc pas le meme prix par rapport a la 3.
mon choi c porte sur 330 c sur mais j'esite entre die et ess mais je pence que l'essence sera dans mon garage
car pas facile de trouver e46 4 porte 330i mais pas (x) ni (c).
car il y a des choses que l'on ne pence pas,comme au siége auto

c vrais que ta consso a l'aire tout a fait résonable mais moi la consso je m'en fou c pas trop le probléme,et voir que tu n'a pas eu de probléme me rassure

pour en revenir a la serie 3 je trouve quelle a de la geule mais je ne suis pas contre une serie 5 si ce n'est quelle est plus luxueuse donc pas le meme prix par rapport a la 3.
mon choi c porte sur 330 c sur mais j'esite entre die et ess mais je pence que l'essence sera dans mon garage

car pas facile de trouver e46 4 porte 330i mais pas (x) ni (c).
sti 45- Newbie
-
Sti 45, si tu vas sur des sites type AUTOSCOUT 24 ou AUTOREFLEX OU MOBILE.de tu as un large choix de E46 330I et XI voire TOURING. sans oublier le bon coin.
PG06- Passionné(e)
-
oui je conais bien tout ces cites.
sti 45- Newbie
-
Salut, le seul gros probleme connu sur le 330i est la pompe a eau aux alentours des 130mkm, un changement en preventif et tu es tranquille pour un long moment, seul hic le moteur consomme de l huile mais n altere en rien la fiabilité si les niveaux sont faits regulierement. C est robuste et ça se ressent en roulant.
Pour la poussette, opte pour un touring(quasi imperatif), j ai fait le teste avec la berline de mon beau frere, c est limite si ça rentre!!
Pour la poussette, opte pour un touring(quasi imperatif), j ai fait le teste avec la berline de mon beau frere, c est limite si ça rentre!!
micky6r- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 330i touring, zx7r
slt ,si y a que ca encort la pompe a eau c qu'un détaille.en ce qui concerne le touring aprés c aussi une histoire de gout et les gouts et les couleurs ca se discut pas 

sti 45- Newbie
-
slt, pompe a eau et calorstat au passage, et env 2 a 4l d huile au 10mkm pour les defauts, sinon que du bonheur, agréable et une souplesse exemplaire
micky6r- Habitué(e)
-
micky6r ca fait longtemps que ta 3 ?a tu eu des probléme ou des petits truc?
c juste pour avoir des avis diférents
c juste pour avoir des avis diférents

sti 45- Newbie
-
ça fait un an et 15mkm, elle a presque 130mkm, j ai changé disques/plaquettes, silent blocs de train avant et les mecanismes de leve vitres, je prevois la pompe a eau et le calorstat en preventif a la prochaine revision et verification du flector a la meme occasion. Hormis les leve vitres (reccurent), ça reste que de l usure classique
micky6r- Habitué(e)
-
sti 45- Newbie
-

» Fiabilité 330d 204 cv
» Que choisir entre une essence ou une diesel
» Que choisir entre 728i et 730d E38
» Choisir entre l'Advan Neova AD08R ou le Pilot Sport Cup 2 ?
» Puissance moteur 330D
» Que choisir entre une essence ou une diesel
» Que choisir entre 728i et 730d E38
» Choisir entre l'Advan Neova AD08R ou le Pilot Sport Cup 2 ?
» Puissance moteur 330D
Page 1 sur 1