I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
+9
sti 45
éric 181
K'n@rdo63
PG06
potie
Grogaz
niko6440
Valvetronic
zakaria320i
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
S'il a un coupé 335i, c'est une 335i E92 et non une 335ci, qu'il a, ton patron...
Une //M3 E9x est doté d'un V8 4,0l sortant 420ch.

Une //M3 E9x est doté d'un V8 4,0l sortant 420ch.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13751
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
lol quel boulé 

sti 45- Newbie
-
Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : biento dans une bm
Voiture(s) : EK4 STI7
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
PG06 a écrit:Hello, en plus des lumières de Grogaz, le 323 e46 est 2.5 litres et non 2.3 litres.
Je confirme +/- 10 litres de moyenne sur mon 328ci e36 et c'est correct. Par contre le 330i de 230 cv ne doit pas consommer bq plus.
Si tu veux plus d'info sur les conso réelles : http://www.spritmonitor.de/en/
Pour les performances : www.zeperfs.com. Dès que tu as vu une annonce ouvre un topic et mets le lien on te donnera notre avis
Pardon de recentrer la conversation chers amis mais...
c'est quoi ce site? (en gras dans la citation)
Il a l'air super précis, mais les résultats laissent rêveurs... (une M3 3.2L e36 qui consomme 8,7L /100, etc...)

C'est du réel ça??
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
J'ai trouvé par hasard le site et je m'y suis inscrit. le principe est simple chaque personne déclare lui même la quantité de carburant acheté et le kilométrage effectué. D'ou une moyenne aux 100 km. De plus il précise aussi le type de carburant acheté et la conduite adoptée. Perso je le trouve bien. Pour la M3 il faut voir le trajet effectué : s'il a conduit sur l'autoroute a 130 KM/H c'est correct !!!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ok! Pour info, t'es à combien avec le 328i ?
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ma conso auxille entre 8l et 11l en ville petits trajets style 10 km. Je m'arrête pour la journée et repars le soir.
En moyenne il faut avoir le pied lourd pour arriver à 10 litres aux 100 km. L'auto a 173.000 km a tj eu le même conso.
En moyenne il faut avoir le pied lourd pour arriver à 10 litres aux 100 km. L'auto a 173.000 km a tj eu le même conso.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
sur ma 325ci j'arrive a faire 7l sur autoroute à 120/130, 8l en route et autoroute mixte et 9.5 10l en ville tranquille
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Donc les conso assez proches 325i et 328i !!
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
PG06 a écrit:Ma conso auxille entre 8l et 11l en ville petits trajets style 10 km. Je m'arrête pour la journée et repars le soir.
En moyenne il faut avoir le pied lourd pour arriver à 10 litres aux 100 km. L'auto a 173.000 km a tj eu le même conso.
Ok, ça fait plaisir...


Et c'est vrai qu'il y a si peu de différence entre le 325 et le 328 que je vais peut-être m'orienter vers un 328ci alors..

zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
perso je te conseil la 325ci car elle a remplacé la 328ci en 2000 avec un nouveau moteur M54 de 192cv. Prend un modéle aprés février 2000 afin de ne pas avoir de probléme de train arriere qui s'arrache. Ou mieux une 330ci
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Je m'étais fait la même réflexion avant de m'apercevoir que le M52 et le M54 sont identiques niveau perfs (idem e36-e46, pour le 325: 192CH, le 328: 193CH).
Et mon moteur étant un M52, je sais que ce sont des moteurs fiables.
Donc, quel intérêt d'avoir un M54 sous le capot, et non un M52??
C'est une vraie question, qu'apporte le 2ème vanos qui différencie le M52 du M54, si les perfs restent inchangées?
Et mon moteur étant un M52, je sais que ce sont des moteurs fiables.
Donc, quel intérêt d'avoir un M54 sous le capot, et non un M52??
C'est une vraie question, qu'apporte le 2ème vanos qui différencie le M52 du M54, si les perfs restent inchangées?
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ce n'est pas parce que la puissance est identique que les perfs le sont 
Voici la différence entre un 320i avec un M50 et un M52:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2185,2184&select=ok

Voici la différence entre un 320i avec un M50 et un M52:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=2185,2184&select=ok
K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
D'accord avec toi pour la différence M50/ M52.
Par contre, je me suis amusé à comparer les 325i coupé/ci et 328i coupé/ci .
Outre le comparatif e36/e46, voilà ce qu'il en ressort :
*t'as la puissance max + tôt sur le 328ci (5500tr/min) que sur le 325ci (6000);
*le 325ci fait 90kg de + que le 328ci;
*question puissance fiscale, t'as 1 cheval de moins sur le 328ci que sur le 325ci.
En gros, je vois pas l'évolution... plutôt un recul, non?


Par contre, je me suis amusé à comparer les 325i coupé/ci et 328i coupé/ci .
Outre le comparatif e36/e46, voilà ce qu'il en ressort :
*t'as la puissance max + tôt sur le 328ci (5500tr/min) que sur le 325ci (6000);
*le 325ci fait 90kg de + que le 328ci;
*question puissance fiscale, t'as 1 cheval de moins sur le 328ci que sur le 325ci.
En gros, je vois pas l'évolution... plutôt un recul, non?


Dernière édition par zakaria320i le Jeu 1 Avr 2010 - 18:36, édité 1 fois
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Le couple maxi est dispo plus de 1000trs/min, ce qui n'est quand même pas rien! 
Et si on avait la courbe de couple complète, je serais prêt à parier que celle du M54 est beaucoup plus plate que celle du M50.
Encore un détail, et pas des moindres non plus, serais prêt à parier que le M54 dans une E46 avale 0,5 à 1l/100 de moins que le M50 dans une E36 malgré 70kg de plus.

Et si on avait la courbe de couple complète, je serais prêt à parier que celle du M54 est beaucoup plus plate que celle du M50.

Encore un détail, et pas des moindres non plus, serais prêt à parier que le M54 dans une E46 avale 0,5 à 1l/100 de moins que le M50 dans une E36 malgré 70kg de plus.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13751
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
salut a vous !
je vais changer de converssation
aujoud'hui mon patron c pointé au taf avec une M3 noir comme celle du forum bref.....
du coup je le lui et demandé de m'emmené faire un tour, elle avait la boite smg ou autre avec double arbre de transsmition il ma expliqué que les rapports ce passe en trois mili secondes
he bien ca envoi pas mal , méme avec impréssion de linéaire, mais on voit que le v8 est présent
bref une trés bonne impréssion
ca ma comfirmé l'envie d'une bavaroise
je vais changer de converssation

du coup je le lui et demandé de m'emmené faire un tour, elle avait la boite smg ou autre avec double arbre de transsmition il ma expliqué que les rapports ce passe en trois mili secondes

he bien ca envoi pas mal , méme avec impréssion de linéaire, mais on voit que le v8 est présent

bref une trés bonne impréssion

ca ma comfirmé l'envie d'une bavaroise

sti 45- Newbie
-
Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : biento dans une bm
Voiture(s) : EK4 STI7
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Grogaz a écrit:Le couple maxi est dispo plus de 1000trs/min, ce qui n'est quand même pas rien!
Et si on avait la courbe de couple complète, je serais prêt à parier que celle du M54 est beaucoup plus plate que celle du M50.![]()
Encore un détail, et pas des moindres non plus, serais prêt à parier que le M54 dans une E46 avale 0,5 à 1l/100 de moins que le M50 dans une E36 malgré 70kg de plus.
M50/ M54 je veux bien, mais M52TU (328ci) contre M54 (325ci), match plutôt avantageux pour le 328ci, non?
"t'as la puissance max + tôt sur le 328ci (5500tr/min) que sur le 325ci (6000)"
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Et oui vive le 328I !!! voire le 330I et avant le 335I !!!



PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
C'est vrai que dans le match, le 328 e36 s'en sort super bien, même mieux que le e46 !!
Du fait du poids, je suppose..?
Malgré tout, y'a pas à dire, la "coupe" du e36, et l'intérieur encore plus, commencent à faire "vieillot"...
(je dis ça en tant que proprio d'un e36, hein..)
Donc à choisir, je reste que le ci !

Du fait du poids, je suppose..?
Malgré tout, y'a pas à dire, la "coupe" du e36, et l'intérieur encore plus, commencent à faire "vieillot"...

Donc à choisir, je reste que le ci !
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
zakaria320i a écrit:Grogaz a écrit:Le couple maxi est dispo plus de 1000trs/min, ce qui n'est quand même pas rien!
Et si on avait la courbe de couple complète, je serais prêt à parier que celle du M54 est beaucoup plus plate que celle du M50.![]()
Encore un détail, et pas des moindres non plus, serais prêt à parier que le M54 dans une E46 avale 0,5 à 1l/100 de moins que le M50 dans une E36 malgré 70kg de plus.
M50/ M54 je veux bien, mais M52TU (328ci) contre M54 (325ci), match plutôt avantageux pour le 328ci, non?
"t'as la puissance max + tôt sur le 328ci (5500tr/min) que sur le 325ci (6000)"
Ben non, sur le M54, le couple maxi arrive également plus tôt que sur le M52.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13751
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Non non, 3500tr/min tous les 2...
(je parle des 325ci VS 328ci)
(je parle des 325ci VS 328ci)
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ben, le M54 (325 E46) sort sa puissance maxi plus tard que le M52 TU (328 E46) donc à régime de couple maxi équivalent, ça donne une plus grande plage utile pour le M54.
Et sortir des valeurs de couple/puissance équivalente avec 300cm3 de moins, c'est également une performance, surtout que ça doit se sentir au niveau conso.

Et sortir des valeurs de couple/puissance équivalente avec 300cm3 de moins, c'est également une performance, surtout que ça doit se sentir au niveau conso.

Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13751
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Bon ok, je suis convaincu...
En somme, ce sera soit un 325ci, soit un 328ci, je pense que c'est l'occasion qui fera le dernier choix.
Puis de toute façon, avant d'acheter faudra que j'essaye les deux...
En tout cas j'y vois nettement plus clair grâce à vous !!

En somme, ce sera soit un 325ci, soit un 328ci, je pense que c'est l'occasion qui fera le dernier choix.
Puis de toute façon, avant d'acheter faudra que j'essaye les deux...
En tout cas j'y vois nettement plus clair grâce à vous !!


zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
niveau perf je doute qu'en conduite de tous les jours on remarque quelque chose. Le truc sur les coupé davant février 2000, il y a des risque d'arrachement du train arriere de la caisse. c'est surtout pour cela que j'ai choisi une 325ci de 2001.
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Le 325 comme le 328 auront quasi le meme agrement au quotidien surtout pour de petit trajet, par contre quand tu voudras t amuser un peu le 325 s y pretera mieux du fait que le moteur est plus rageur(il prend 500tr de mieux) ce qui n est pas rien quand on connait la linearité de nos moteurs bavarois, mais si tu hesites entre couple et nervosité, le 330 est la solution
, couple partout (perso, a 4 dedans, en reprise a 600tr l auto ne bronche pas d un mill.) et nervosité jusqu a plus de 6500tr.
De plus si tu consommes 13l avec la tienne, rassures toi, le 330 ne boit pas autant (je suis a 11,4l avec une vitesse moyenne de 40km/h, quasi que de la ville)

De plus si tu consommes 13l avec la tienne, rassures toi, le 330 ne boit pas autant (je suis a 11,4l avec une vitesse moyenne de 40km/h, quasi que de la ville)
micky6r- Habitué(e)
-
Age : 42
Messages : 128
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : chateauroux
Voiture(s) : 330i touring, zx7r
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Oui, de toute façon, je me rends à l'évidence : tant qu'il y aura plus puissant, je chercherai toujours à évoluer.
J'avais pris un 320i pensant que ça me suffirait, mais au bout d'un temps, j'ai l'impression qu'il manque de pêche (l'habitude, simplement).
Donc si je prends le 325 aujourd'hui, je le revendrais pour un 330 d'ici quelques temps...
Donc autant prendre directement le plus puissant ! (sans taper dans le M3 non plus, parce que là, le portefeuille suit plus...)
En plus y'a des annonces vraiment pas dégueulasses pour les 330ci...
Je sais pas ce que vous en pensez : http://www.leboncoin.fr/vi/105044118.htm?ca=21_s ?
J'avais pris un 320i pensant que ça me suffirait, mais au bout d'un temps, j'ai l'impression qu'il manque de pêche (l'habitude, simplement).
Donc si je prends le 325 aujourd'hui, je le revendrais pour un 330 d'ici quelques temps...
Donc autant prendre directement le plus puissant ! (sans taper dans le M3 non plus, parce que là, le portefeuille suit plus...)
En plus y'a des annonces vraiment pas dégueulasses pour les 330ci...
Je sais pas ce que vous en pensez : http://www.leboncoin.fr/vi/105044118.htm?ca=21_s ?
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum