I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
+9
sti 45
éric 181
K'n@rdo63
PG06
potie
Grogaz
niko6440
Valvetronic
zakaria320i
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Salut à tous,
je suis heureux possesseur d'un coupé 320i e36, que je pense remplacer prochainement
par un moteur + puissant, en restant sur un essence, sans taper dans un trop glouton comme le 330.
Et tant qu'à faire, je saute également le pas e36/ e46.
Donc je me mets en quête de trouver un coupé e46. Mais j'ai besoin de quelques infos :
* pourquoi le I est devenu CI ? Tous les coupés e46 sont des CI?
* les comparateurs internet donnent 192CH pour le 325CI, et 193CH pour le 328CI... Y'a pas un soucis?
* que penser du 323CI niveau puissance?
* une idée des consos de ces différents moteurs?
Si les possesseurs ont des avis, je suis preneur !
Merci d'avance

je suis heureux possesseur d'un coupé 320i e36, que je pense remplacer prochainement
par un moteur + puissant, en restant sur un essence, sans taper dans un trop glouton comme le 330.
Et tant qu'à faire, je saute également le pas e36/ e46.
Donc je me mets en quête de trouver un coupé e46. Mais j'ai besoin de quelques infos :
* pourquoi le I est devenu CI ? Tous les coupés e46 sont des CI?
* les comparateurs internet donnent 192CH pour le 325CI, et 193CH pour le 328CI... Y'a pas un soucis?
* que penser du 323CI niveau puissance?
* une idée des consos de ces différents moteurs?
Si les possesseurs ont des avis, je suis preneur !
Merci d'avance
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Sur E46 le "C" apparait pour signifier que c'est un coupé ou un cab donc tous les coupés E46 essence seront des "CI".
En E36, il n'y a pas d'erreur concernant les 328 et 325, la puissance est la même mais la philosophie est totalement différente.
La 328 à plus de couple et bien plus bas, alors que la 325 faut chercher plus haut dans les tours.
En E36, il n'y a pas d'erreur concernant les 328 et 325, la puissance est la même mais la philosophie est totalement différente.
La 328 à plus de couple et bien plus bas, alors que la 325 faut chercher plus haut dans les tours.
Valvetronic- Super Modo
-
Age : 33
Messages : 5113
Date d'inscription : 26/12/2007
Localisation : Alsace
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ah oK, on m'avais parlé de commonrail pour le C.
Par contre, moi c'est le e46 qui m'intéresse. Les moteurs sont les mêmes?
Valvetronic a écrit:En E36, il n'y a pas d'erreur concernant les 328 et 325, la puissance est la même mais la philosophie est totalement différente.
La 328 à plus de couple et bien plus bas, alors que la 325 faut chercher plus haut dans les tours.
Par contre, moi c'est le e46 qui m'intéresse. Les moteurs sont les mêmes?
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Si je ne dis pas de bêtises le 328 est le modèle amélioré du 325 avec plus de couple a puissance égale.
La 330, je ne connais pas, mais la 328 (même moteur e36, e46 )ne consommeras pas plus que les autres, voir moins (10l/100 en mixte avec pas mal de ville en tapant un peu dedans de temps en temps) pour de très bonnes performances et une très grande souplesse.
Je l ai eu en e36, et j en ai de tres bon souvenirs!
La 330, je ne connais pas, mais la 328 (même moteur e36, e46 )ne consommeras pas plus que les autres, voir moins (10l/100 en mixte avec pas mal de ville en tapant un peu dedans de temps en temps) pour de très bonnes performances et une très grande souplesse.
Je l ai eu en e36, et j en ai de tres bon souvenirs!
niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Non, pas vraiment...
Pour replacer l'histoire, ça donne:
- 320i (150ch) et 325i (192ch) E36 (moteur M50) sans Vanos
- Ajout du Vanos sur l'AAC d'admission pour devenir 320i / 325i E36 avec Vanos (M50 TU sortant toujours 150/192ch)
- Arrivée du M52 donnant naissance au trio 320i (150ch) / 323i (170ch) / 328i (193ch) E36. Nouveau moteur moins rageur, mais plus coupleux, plus écnonome. Toujours simple Vanos sur l'AAC d'admission, mais sa gestion est différente du M50 TU.
- Fin des E36, arrivée des E46 et un remaniement des moteurs: M52 TU, en double Vanos (AAC admission et Echappement), puissances inchangées: 320i (150ch), 323i (170ch) et 328i (193ch)
- Arrivée du nouveau moteur M54 (toujours en double-Vanos) pour les 320i (2,2l 170ch), 325i (2,5l 192ch) et 330i (3,0l 231ch).
- Fin des E46, arrivée des E9x, suppression du L6 dans la 320i (la nouvelle 320i est en 4 cylindres), ...
Pour replacer l'histoire, ça donne:
- 320i (150ch) et 325i (192ch) E36 (moteur M50) sans Vanos
- Ajout du Vanos sur l'AAC d'admission pour devenir 320i / 325i E36 avec Vanos (M50 TU sortant toujours 150/192ch)
- Arrivée du M52 donnant naissance au trio 320i (150ch) / 323i (170ch) / 328i (193ch) E36. Nouveau moteur moins rageur, mais plus coupleux, plus écnonome. Toujours simple Vanos sur l'AAC d'admission, mais sa gestion est différente du M50 TU.
- Fin des E36, arrivée des E46 et un remaniement des moteurs: M52 TU, en double Vanos (AAC admission et Echappement), puissances inchangées: 320i (150ch), 323i (170ch) et 328i (193ch)
- Arrivée du nouveau moteur M54 (toujours en double-Vanos) pour les 320i (2,2l 170ch), 325i (2,5l 192ch) et 330i (3,0l 231ch).
- Fin des E46, arrivée des E9x, suppression du L6 dans la 320i (la nouvelle 320i est en 4 cylindres), ...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13757
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Merci grogaz, pour toutes ses explications!Grogaz a écrit:Non, pas vraiment...
Pour replacer l'histoire, ça donne:
- 320i (150ch) et 325i (192ch) E36 (moteur M50) sans Vanos
- Ajout du Vanos sur l'AAC d'admission pour devenir 320i / 325i E36 avec Vanos (M50 TU sortant toujours 150/192ch)
- Arrivée du M52 donnant naissance au trio 320i (150ch) / 323i (170ch) / 328i (193ch) E36. Nouveau moteur moins rageur, mais plus coupleux, plus écnonome. Toujours simple Vanos sur l'AAC d'admission, mais sa gestion est différente du M50 TU.
- Fin des E36, arrivée des E46 et un remaniement des moteurs: M52 TU, en double Vanos (AAC admission et Echappement), puissances inchangées: 320i (150ch), 323i (170ch) et 328i (193ch)
- Arrivée du nouveau moteur M54 (toujours en double-Vanos) pour les 320i (2,2l 170ch), 325i (2,5l 192ch) et 330i (3,0l 231ch).
- Fin des E46, arrivée des E9x, suppression du L6 dans la 320i (la nouvelle 320i est en 4 cylindres), ...
C est bien plus précis.
niko6440- Membre d'honneur
-
Age : 40
Messages : 5384
Date d'inscription : 25/04/2006
Localisation : Rivière saas et Gourby (sud des landes)
Voiture(s) : BMW 330d e46 touring, taudis a3 tdi 130
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
avec une 325ci tu arrive à faire du 7l/100 sur autoroute à 120/130 du 8.5l en route autoroute et du 10l en ville. le tout en conduite trés souple avec quelques accélération de temp en temps. Aprés en tapant dedans c'est pas pareil.
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Hello, en plus des lumières de Grogaz, le 323 e46 est 2.5 litres et non 2.3 litres.
Je confirme +/- 10 litres de moyenne sur mon 328ci e36 et c'est correct. Par contre le 330i de 230 cv ne doit pas consommer bq plus.
Si tu veux plus d'info sur les conso réelles : http://www.spritmonitor.de/en/
Pour les performances : www.zeperfs.com. Dès que tu as vu une annonce ouvre un topic et mets le lien on te donnera notre avis
Je confirme +/- 10 litres de moyenne sur mon 328ci e36 et c'est correct. Par contre le 330i de 230 cv ne doit pas consommer bq plus.
Si tu veux plus d'info sur les conso réelles : http://www.spritmonitor.de/en/
Pour les performances : www.zeperfs.com. Dès que tu as vu une annonce ouvre un topic et mets le lien on te donnera notre avis
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Ok, je commence à y voir clair, merci à vous!
Que penser de la fiabilité des mécaniques entre un M52 TU et un M54?
Aux vues des dernières infos, je me lancerais bien pour un 328CI, sauf si le M54 est plus fiable.
Mais je suppose qu'il faudra alors veiller à ne pas en prendre un (M54) du début de la fabrication, non?
Que penser de la fiabilité des mécaniques entre un M52 TU et un M54?
Aux vues des dernières infos, je me lancerais bien pour un 328CI, sauf si le M54 est plus fiable.
Mais je suppose qu'il faudra alors veiller à ne pas en prendre un (M54) du début de la fabrication, non?
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
A mon avis en fiabilité, ils sont tous bons. C'est souvent des évolutions moteurs plutot que des révolutions !! Le plus important est l'entretien que le moteur a recu : le carnet à recevoir avant visite est le gage de la fiabilité.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Perso, comme toi j'hésitait entre une 328 et 325. Avec les probléme d'éssieu qui s'arrache de la caisse avant les modéle sortie avant fevrier 2000, j'ai choisi donc une 325ci de 2001. Moteur M54 et pas de probléme d'essieu à craindre.
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
OK! du coup j'oriente mes recherches sur un 325CI.
Merci à tous pour vos avis...
Merci à tous pour vos avis...
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Hello, n'écarte pas d'entrée le 330i j'ai vu ce jour qques affaires sur le boncoin.fr région PACA
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
PG06 a écrit:Hello, en plus des lumières de Grogaz, le 323 e46 est 2.5 litres et non 2.3 litres.
Je confirme +/- 10 litres de moyenne sur mon 328ci e36 et c'est correct. Par contre le 330i de 230 cv ne doit pas consommer bq plus.
Si tu veux plus d'info sur les conso réelles : http://www.spritmonitor.de/en/
Pour les performances : www.zeperfs.com. Dès que tu as vu une annonce ouvre un topic et mets le lien on te donnera notre avis
Va pas l'embrouiller, c'est une 328i E36 coupé, que tu as, et non une 328ci...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13757
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Merci de rectifier, mais je l'avais vu, lui, qu'il voulais m'embrouiller...
Pour ce qui est du 330, j'avoue que le coût me fait peur... (entretien, pneus en W, conso...).


Pour ce qui est du 330, j'avoue que le coût me fait peur... (entretien, pneus en W, conso...).
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Grogaz, c'est plus rapide d'écriture 328CI E36 que 328I COUPE !!!



PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
D'accord avec toi, mais ce n'est pas un CI 

K'n@rdo63- Super Modo
-
Age : 38
Messages : 8099
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Clermont-Ferrand
Voiture(s) : 318ti E46
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
....mais c'est moins précis.... 

éric 181- Super Modo
-
Age : 55
Messages : 11139
Date d'inscription : 19/02/2006
Localisation : Alsace-Lorraine
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
PG06 a écrit:Grogaz, c'est plus rapide d'écriture 328CI E36 que 328I COUPE !!!![]()
Je ne crois pas que gagner 2/10° de secondes à écrire un post soit prépondérant sur l'exactitude des renseignements...

_________________
Gaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz
Grogaz- Membre d'honneur
-
Age : 41
Messages : 13757
Date d'inscription : 21/02/2006
Localisation : Cambrousse du 44 sud
Voiture(s) : 323ti Sport Edition / 850ciA / X3 3,0iA / 218dA GranCoupé
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Pour moi l'entretien est quasi pareil entre 325I et 330I; Pour les pneus le 325I a peut être des W en 17. Le prix des pneus est surtout fonction de la diffusion de la dimension. Le plus a regarder est ton assurance. La conso +/- 1 ou 2 litres maxi d'écart et encore je ne suis pas sur. Après c'est aussi l'occasion qui peut faire la décision. A toi de voir.
PG06- Passionné(e)
-
Age : 57
Messages : 3258
Date d'inscription : 11/06/2009
Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Niveau assurance ça passe sans soucis.
Pour ce qui est des pneus, la voiture ne va pas plus vite en 17" qu'en 16"
, donc pas de W nécessaire si pas demandé d'origine par BM.
Pour ce qui est de la conso, ça fait quand même beaucoup 2L en +...
Mais comme tu dis, l'occasion fait le laron, donc si très bonne occas' en 330, ben va pour le 330, hein...
Pour ce qui est des pneus, la voiture ne va pas plus vite en 17" qu'en 16"

Pour ce qui est de la conso, ça fait quand même beaucoup 2L en +...
Mais comme tu dis, l'occasion fait le laron, donc si très bonne occas' en 330, ben va pour le 330, hein...

zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
oui, pour moi lorsque je cherchait mon coupé e46 je voulais une 330Ci mais je cherchais une couleur antrasite. Pas facile. Je me suis donc dit pour élargire mes recherches qu'une 325ci me conviendrait. je suis donc tombé sur une 325ci de la couleur que je souhaitais avec le cuir et le toit ouvrant avec les jantes que je voulait les feux que je voulais, les insert que je voulais bref, pil poil le modéle que je recherchais avec en plus le prix que je m'était fixé j'ai donc foncé. Quelque bricole à faire dessus quand m^me mais je ne regrette pas. Si pour toi le gris métal te convient, tu trouveras une 330ci au même prix qu'une 325ci. C'est sur si j'aurais aimé le gris métal j'aurais prix une 330.
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
C'est quoi le problème avec le gris métal? C'est la couleur la moins cher ou quoi?
Parce que c'est vrai ce que tu dis, des grises y'en a plein, mais moi je le préfèrerais noir...
Parce que c'est vrai ce que tu dis, des grises y'en a plein, mais moi je le préfèrerais noir...
zakaria320i- Membre
-
Age : 37
Messages : 67
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : 83
Voiture(s) : e46 330ci ph2
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
Disons que c'est la couleur la plus courante donc plus de choix et c'est avec cette couleur que l'on trouve bizzarement les prix les plus intéressant. Peut être la concurence des annonces.
potie- Habitué(e)
-
Age : 50
Messages : 172
Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Sevran
Voiture(s) : 325ci
Re: I, CI...325, 328...Je m'y perds..!
et la derniere M3 combien fait elle de cheveaux ? mon patron a la derniere 335ci de 306 ch mais la derniere M3 j'en n'ai pas la moindre idée.
sti 45- Newbie
-
Age : 37
Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : biento dans une bm
Voiture(s) : EK4 STI7
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum