[BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

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[BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Ven 8 Sep 2006 - 11:41

Ce n'est peux-être rien du tout mais je trouve qu'à chaud, il faut que j'insiste un peu sur le démareur; cela fait seulement 1 mois et demi que je roule en 6 cylindre en ligne! Avant je roulais en V6, le L6 nécessite peut-être un peu plus de lancé de la part du démareur?
Elle a 230000km et à froid c'est pratiquement au quart de tour qu'elle démarre...on peux déjà éliminer les bougies de préchauffage. Pour le reste, j'attends vos lumières. ☀ :merci:

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Lex le Ven 8 Sep 2006 - 13:44

c est la maladie sur les tds 4 ou 6 pattes
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Ven 8 Sep 2006 - 13:51

si tu dit "maladie" c'est réparable alors?

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Lex le Ven 8 Sep 2006 - 14:29

oui certainement mon ancien 318tds avait les memes symptomes! d apres mon mecano ca serait soit la pompe de gavage ou la pompe a injection qui seraient defaillents
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Sky' le Ven 8 Sep 2006 - 15:42

Salut, rien à voir avec l'architecture moteur en soit, il s'agit juste d'un souci connu (plusieurs causes répertoriées) des diesels de cette époque. :lol:

Certains posent un shunt pour que le préchauffage s'effectue quand même à chaud après 200000 km, d'autres préfèrent remplacer certaines pièces.

Je laisserais parler les connaisseurs du M51, selon les symptômes exactes de tes difficultés au démarrage il existe plusieurs solutions. :lol:
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver le Ven 8 Sep 2006 - 18:48

A tchao Dino et les autres;

Tu peux aller voir la revue technique, tu verras qu'il y a quelques points à vérifier qui ne coûtent pas cher, et qui permettent dans certains cas d'améliorer les choses, voir de régler le problème....

Bien sûr toutes les solutions n'y sont pas, mais c'est une bonne base de départ...

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Ven 8 Sep 2006 - 19:04

Merci pour tes fiches! Mais moi mon "pseudo" problème ce situe uniquement à chaud... donc peut-être la pré-pompe.C'est n'est pas un vrai problème, je ne dois pas insister pendant 30 sec. Je vais vérifier ça lundi, en même temps je dois faire une vidange+filtre huile et gazoil. Je vous tiens au courant.

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par DarkGyver le Ven 8 Sep 2006 - 19:19

Dino a écrit:Merci pour tes fiches! Mais moi mon "pseudo" problème ce situe uniquement à chaud... donc peut-être la pré-pompe.C'est n'est pas un vrai problème, je ne dois pas insister pendant 30 sec. Je vais vérifier ça lundi, en même temps je dois faire une vidange+filtre huile et gazoil. Je vous tiens au courant.

Re;

Suis je bête.... :drunken:

Je n'ai pas encore fait la fiche.... pour les démarrages à chaud!

Pour le démarrage à chaud les choses à contrôler sont:
Dans l'ordre de probabbilité et de coût croissant...

** la sonde de température moteur (tester)
**Remplacer
==>toutes les durites
==>aussi les petits bouts qui partent du sommet de la prépompe au niveau du réservoir
==> les durites de retours d'injecteurs
**Donner un coup de soufflette dans de retour de GO qui part du sommet de la pompe et qui retourne vers le réservoir. (ne pas souffler dans la pompe à injection!!!)
PUIS remplacer
==> la durite de retour de GO qui part du sommet de la pompe et qui retourne vers le réservoir.
** Le calage de la pompe à injection
**Lorsque l'on a l'impression que le démarreur tourne lentement... (au moins la premier tour de clé), faire vérifier le démarreur. 'mauvais rendement (rare mais existe!)

Voilà....
Commencer par celà...

Pour ce qui est de la prépompe, elle n'est pas en cause!
Si c'était le cas, tu aurais aussi et surtout des problèmes de démarrage à froid! La pré-pompe, n'a que très peu d'influence sur les démarrages à chaud.

Essaie déja cela, après il existe des "bidouilles" pour essayer de limiter les problèmes...

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Ven 8 Sep 2006 - 19:35

Merci pour les tuyaux :super: DarkGyver.

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 le Sam 9 Sep 2006 - 17:57

Salut
les M51 étant équipés de chaines de distribution,elles se détendent naturellement.Cela entraine donc un décalage progressif de la distribution.A froid ça démarre relativement bien et à chaud il faut "tirer" sur le démarreur plusieurs secondes.J'avais exactement le même problème.
J'ai donc recalé ma pompe à 0.90 au comparateur mais il doit être possible de le faire par approche en tournant la pompe peuà peu et ensuite j'ai recalé mon AAC.
Et oui car 2 chaines dit 2 allongements et sachant que la chaine basse (vilo-PI)se détend la pompe se décale.La PI recevant un pignon double elle entraine à son tour l'AAC par le biais de la seconde chaine.
On se retrouve donc avec 2 décalages angulaires ce qui veut dire retard à l'injection.Pas gênant pour les démarrages à chaud mais beaucoup plus ennuyeux à chaud (démarrage et performance du moteur).Le dernier paramètre est l'usure des guides et tendeur de chaine qu'il faut aussi prendre en compte.
Donc je résume,on recale d'abord la pompe et si ce n'est pas suffisant on recale aussi l'AAC.C'est ce que j'ai fait aujourd'hui car même si on s'y habitue (par exemple à la pompe avec 10 bagnoles derrière !) à terme c'est un peu agaçant.L'opération m'a pris environ 2 heures pour le tout.
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Sam 9 Sep 2006 - 23:22

Pourquoi pas!?!?

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Mer 13 Sep 2006 - 21:31

J'ai 2 ou 3 choses à faire cette semaine, la vidange doit pacienter encore 1 jour. Ou puis-je trouver une méthode clair pour recaler ma pompe? Je crois qu'il n'existe pas de revue technique pour la e34 diesel?

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par L6_24V le Mer 13 Sep 2006 - 21:40

J'ai que trouver des revue technique serie 5 e34 essence, mais le moteur 325tds est le meme non? Comme ca tu pourrai acheter une revue technique serie 3 E36
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 le Jeu 14 Sep 2006 - 6:45

Bonjour
tu prends la RTA n°725 (E36) ou la RTA n°594 (E39) tu y trouveras la méthode de calage pour M51 et les valeurs (0.90 et 0.95 en fonction de l'usure des chaines)
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Jeu 14 Sep 2006 - 7:49

OK merci :bien:

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Ven 27 Oct 2006 - 19:52

C'est bon j'ai déjà récupéré un comparateur! Pour la pompe j'ai compris mais pour l'aac, sa poulie est réglable? (serrage conique ou autres?)

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 le Dim 29 Oct 2006 - 18:46

La poulie d'AAC est simplement vissée (pas de clavetage)et c'est l'orientation de l'AAC qui donne la valeur de calage par le biais d'un outil qui vient coiffer l'AAC et avec des piges d'épaisseur en fonction de l'usure des chaines de distrib.
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Lun 30 Oct 2006 - 6:06

ok :super: Merci pour l'info

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Mar 9 Jan 2007 - 1:48

J'ai acheté la revue E39 diesel mais je n'ai toujours pas osé touché au réglage de pompe et d'arbre à came....
J'ai rdv jeudi 11 janvier chez BMW pour mon bruit, un tendeur soit disant. Un petit clac-clac-clac continue qui suis le régime moteur, apparement le tendeur de chaîne. Je vous tiens au courant.

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Jeu 18 Jan 2007 - 20:23

Le verdict viens de tombé :( c'est la chaîne de distribution inférieur qui HS, celle du vilebrequin. Résultat un beau devis de chez BMW pour environ 1400€: 700€ de pièces et le reste en boulot. Je ne sais pas encore ce que je vais faire.... :?:

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Jeu 18 Jan 2007 - 20:26

J'ai une question pour les connaisseurs: la fameuse chaîne à une attache rapide ou bien il faut la mater comme pour les motos?

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 le Ven 19 Jan 2007 - 9:31

Salut les chaines sont livrées prêtes à monter.Pour les changer moteur en place c'est faisable en déshabillant tout l'avant du compartiment moteur.Il faut ensuite tomber le carter de distri et là il y a 2 écoles (ceux qui suivent la RTA et déposent la culasse comme moi ou ceux qui tentent sans dépose de la culasse avec de belles fuites d'huile après)
Ensuite il faut les outils spéciaux pour caler le vilbrequin au pmh et la bride d'aac et bien sur le comparateur pour recaler la pompe.
Tu changes donc les chaines,les guides fixes et mobiles et impérativement le tendeur.Après il suffit de recaler avec les repères sur les chaines et les pignons,bien orienter l'aac avec la fameuse bride et caler ta pompe à 0.95
Pour les 2 chaines c'est moins de 90 euros chez bm,50 euros le tendeur et le reste je ne sais plus mais à mon avis à 700 euros ils te sortent le grand jeu.
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Dim 21 Jan 2007 - 19:14

Merci pour les info :super: La fameuse bride d'aac , si je regarde ma rta elle est facilement réalisable ainsi que les 2 tiges pour bloquer le tendeur?
J'ai un peu peur de me lancer dans cette galère. Si je découvre un truc pas clair(genre usure imprévu d'une stupide pièce pas en stock) je devrais attendre pour la recevoir ...C'est un gros boulot ou il faut être sur de ne pas avoir besoin de sa voiture le lendemain.
J'en fais au boulot sur des machines mais bon c'est pas pareil :L Là c'est de ma caisse qu'il s'agit. Je vais voir si mon père se sent de me donner un coup de main, c'est mieux d'avoir un vieux :lol: avec au cas ou!
J'ai la liste sous les yeux des pièces que BMW à fait en devis:
-joint de culasse 105€
-vis de culasse 45€
-pochette joint de culasse 100€
-Les 3 pignons 85€
-les 2 chaînes 65€
-tendeur 46€
-2 glissière 55€
+ une dizaine d'autre petites choses...
689,81 de pièces
714,00 de main d'oeuvre
+TVA
=== 1698,61€

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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par arcat41 le Dim 21 Jan 2007 - 19:23

Franchement ça se fait bien mais en le faisant soi même c'est forcément moins cher.Le prix des pièces est malheureusement incontournable et quitte à se lancer dans les travaux il peut être judicieux de tomber le moteur pour contrôler tous les éléments (pistons,soupapes,coussinets,pompe à huile,etc.......)c'est un poil plus long mais si tu oublies la MO bm tu as 700 euros d'avance.
Et ensuite un moteur nickel !
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Re: [BMW 525 tds E34] Problème de Démarrage à Chaud

Message par Dino le Dim 21 Jan 2007 - 19:29

La tu me parles de strip-tease intégrale!!! Pistons,soupapes,coussinets,pompe à huile... C'est clair qu'elle à quant même 250000km bientôt. c'est un idée à murir 😕

Le gars de chez BMW m'a parlé aussi d'une possible usure des paliers de vilebrequin! C'est arrivé sur quelque tds, l'embrayage étant assez costaud il pousse fort sur le volant moteur.

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