[BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
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[BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
Bonjour, déjà un problème avec ma Z4....
je pense qu'il s'agit d'un ptit soucis mais bon, tout de même ...
Ce matin la capote électrique n'a pas voulu s'ouvrir, du moins j'ai dû l'aider en la poussant... et lorsque j'ai voulu la fermer j'ai dû utiliser le système manuelle, elle ne voulait plus rien entendre.
Le seul truc qui fonctionne encore c'est le verrouillage électrique au niveau du pare brise et les vitres électriques qui montent et descendent...
Je me demande si ce n'est pas dû au froid, il fait -2°C pour le moment. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? La capote était sèche et propre donc rien ne forçait.... j'ai également l'impression que ma batterie est un peu faible, ça pourrait être lié?
Donnez moi vos expériences et vos avis... il y a des endroits particuliers à vérifier sur ces toits électriques, graissage ou autres?
Merci bcp


Ce matin la capote électrique n'a pas voulu s'ouvrir, du moins j'ai dû l'aider en la poussant... et lorsque j'ai voulu la fermer j'ai dû utiliser le système manuelle, elle ne voulait plus rien entendre.
Le seul truc qui fonctionne encore c'est le verrouillage électrique au niveau du pare brise et les vitres électriques qui montent et descendent...
Je me demande si ce n'est pas dû au froid, il fait -2°C pour le moment. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? La capote était sèche et propre donc rien ne forçait.... j'ai également l'impression que ma batterie est un peu faible, ça pourrait être lié?

Donnez moi vos expériences et vos avis... il y a des endroits particuliers à vérifier sur ces toits électriques, graissage ou autres?
Merci bcp

tomtomtom- Newbie
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Age : 37
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
Une batterie faible, ça aide pas, c'est clair.
Si en plus, il fait froid, les articulations et la graisse sont dures, donc ça fait encore plus forcer le système, ce qui aide encore moins...
Si en plus, il fait froid, les articulations et la graisse sont dures, donc ça fait encore plus forcer le système, ce qui aide encore moins...

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Grogaz- Membre d'honneur
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
salut.
jamais eu ce problème sur ma z4 mais attention à la batterie. sa demande beaucoup d'énergie d'ouvrir et de fermer une capote.
jamais eu ce problème sur ma z4 mais attention à la batterie. sa demande beaucoup d'énergie d'ouvrir et de fermer une capote.
tophe-42- Habitué(e)
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
Alors j'avais pas fait suivre les nouvelles mais j'ai la réponse:
il s'agit d'un probleme très fréquent sur ce modèle et partiellement reconu par BMW. Il s'agit de la pompe hydraulique qui est HS. Elle de trouve sous la capote entourée de mousse dans un petit espace avec un trou en bas pour l'evacuation des eaux... Le problème c'est que ce petit trou a tendance à se boucher, du coup l'eau monte dans ce petit espace et imbibe la mousse qui n'arrive pas à sécher et fini par gripper la pompe et la fout en l'air . Le coup de la réparation est assez cher dans l'ordre des 800€ parce qu'il faut sortir tout le toit pour avoir accès. Heureusement pour moi j'étais sous garantie donc je m'en suis bien sorti!
il s'agit d'un probleme très fréquent sur ce modèle et partiellement reconu par BMW. Il s'agit de la pompe hydraulique qui est HS. Elle de trouve sous la capote entourée de mousse dans un petit espace avec un trou en bas pour l'evacuation des eaux... Le problème c'est que ce petit trou a tendance à se boucher, du coup l'eau monte dans ce petit espace et imbibe la mousse qui n'arrive pas à sécher et fini par gripper la pompe et la fout en l'air . Le coup de la réparation est assez cher dans l'ordre des 800€ parce qu'il faut sortir tout le toit pour avoir accès. Heureusement pour moi j'étais sous garantie donc je m'en suis bien sorti!
tomtomtom- Newbie
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
ok dit moi tu pourrait me faire un petit schéma pour que je trouve ce petit trou histoire d'éviter de le boucher. parce que moi je suis plus sous garentit.
a bientôt
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tophe-42- Habitué(e)
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
Alors franchement dans le détail je ne sais pas. Par contre la pompe hydraulique se trouve dans l'aile arrière gauche. Le meilleur serait de demander directement le schéma chez BMW, s'ils sont sympa ils te le donneront. Personnellement même si tu sais où il est il te faudra déposer le toit pour y accéder, c'est la grande galère. Après la réparation j'ai demandé comment faire pour éviter que ça de reproduise et ils m'ont répondu que malheureusement il n'y avait rien à faire. Du coup chaque semaine je passe un petit coup d'aspi entre la capote et la tôle en me disant que c'est de la saleté qui descendra pas plus bas... C'est peut etre psychologique?! ;-)
les signes avant coureurs:
-un bruit plus prononcé venant de l'aile arrire gauche lors de l'ouverture ou fermeture
-elle prend plus de temps à ouvrir et fermer, elle hésite avant de commencer la manœuvre...
Bonne chance et évite de parquer ta voiture sous des arbres ou tout endroit qui émet des petites saletés qui ne se voient pas directement mais dérangent à la longue!
les signes avant coureurs:
-un bruit plus prononcé venant de l'aile arrire gauche lors de l'ouverture ou fermeture
-elle prend plus de temps à ouvrir et fermer, elle hésite avant de commencer la manœuvre...
Bonne chance et évite de parquer ta voiture sous des arbres ou tout endroit qui émet des petites saletés qui ne se voient pas directement mais dérangent à la longue!
tomtomtom- Newbie
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Re: [BMW Z4 3.0 i E85] Problème de capote électrique
merci pour tes informations, je vais prendre les mêmes précautions que toi et puis on verra bien. pour l'instant il y a pas l'air d'avoir trop de saletés.
merci et bonne continuation
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tophe-42- Habitué(e)
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Date d'inscription : 08/08/2009
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