FORUM BMWFANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici!

4 participants

Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici! Empty Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici!

Message par alex57 Jeu 4 Mar 2010 - 21:41

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais j'ai déjà acheté plusieurs véhicules à l'étranger, à savoir en suisse, en allemagne, au luxembourg et aussi en belgique.
J'ai déjà vu tout et n'importe quoi mais si vous voulez des renseignements, savoir les pièges à éviter, connaitre les démarches administratives pour enfin avoir des plaques francaises sur vos belles achetées sur www.car4you.ch, mobile.de ou encore luxauto.lu, savoir ce qu'il faut vérifier sur une annonce de mobile.de, posez vos questions, je vous répondrai le plus précisément possible, ce qui vous permettra de trouver la perle rare (comme j'ai déjà eu la chance de le faire à plusieurs reprises)

A bientot tout le monde.

Alex.

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat
Voiture(s) : bmw 530d E39 touring

Revenir en haut Aller en bas

Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici! Empty Re: Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici!

Message par PG06 Ven 5 Mar 2010 - 8:48

Hello, bonne initiative de synthétiser toutes les idées et conseils sur un Topic. As tu le cas de faire appliquer en France une garantie européenne donnée par un concessionaire non français ?
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici! Empty Re: Acheter sa convoitée à l'étranger, posez vos questions ici!

Message par alex57 Ven 5 Mar 2010 - 10:17

Concernant les garanties, elles existent, tu peux acheter ton véhicule n'importe où, tant que tu as une garantie constructeur, n'importe quel concessionnaire est obligé d'effectuer les réparations nécessaires.
De toutes façons, avant les concessionnaires grinçaient des dents quand tu venais avec une voiture acheté à l'étranger (je me souviens qu'un concessionnaire peugeot en france avait eu du mal à me résoudre mon prob d'airbag que j'avais sur ma 306 achetée au lux mais en tapant un peu du poing sur la table, tout était vitre rentré dans l'ordre....)
Par contre, de nos jours, la plupart des concessions t'accueille les bras ouverts because meme si toi tu ne paies pas car sous garantie, ils se font payer par les constructeurs directement, et en ces temps de crise, tout est bon à prendre, crois-moi...

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat

Message par PG06 Ven 5 Mar 2010 - 11:18

Pour la garantie constructeur je suis d'accord avec toi. Je pensais surtout aux autres laissées faites par le revendeur ou concessionnaires, celà est à mon avis plus difficile. J'ai vu le site suisse que tu as mis. Est ce la même procédure pour une auto achetée en Suisse ie hors Cee que dans un autre pays Cee ?
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par PG06 Ven 5 Mar 2010 - 14:08

Je viens de trouver : http://www.vivremalin.com/auto_achatetranger.htm
En plus des expériences de chacun, celà donne une bonne trame et idées.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par alex57 Ven 5 Mar 2010 - 23:19

bon alors pour répondre brièvement à tes questions:
-concernant la garantie laissée par un garage allemand ou alors un particulier style garantie "lacentrale", mieux vaut ne pas trop compter dessus, et donc etre sûr de la voiture avant de l'acheter, parce que dans ce cas tu risques fortement de te faire bouler si tu te pointes avec ce genre de garantie chez le concessionnaire, moi je parlais uniquement de garantie constructeur bien entendu. Petite parenthèse concernant la garantie "lacentrale", je vous conseille de bien lire entre les lignes, surtout si vous etes acheteur, car n'espérez pas être à l'abri de tout pépin si le venteur vous fait miroiter cette garantie...

-concernant la suisse, sachant que ce n'est pas la CEE, c'est compliqué. Déjà en suisse il faut acheter des voiture essence et non pas diesel, déjà ces dernières sont très rare et en plus la gazoil est plus cher que l'essence (je parle du carburant) car plus taxé, de même que forcément les véhicules, donc à la revente, on trouvera souvent mieux qu'en suisse.
Sinon, pour ce qui est de l'administratif, lors du passage en douane, il faudra s'acquitter de la TVA (19,6%) puisqu'il faudra fournir la dite-quittance pour immatriculer son véhicule en france. Donc quoiqu'il arrive, il faut compter les 20% en plus dans le prix de la voiture.
Si le construteur du véhicule acheté est hors CEE (ex: voiture japonaise) rajouter 11% supplémentaire de taxe (on en est déjà à quasi 30%...)
Après, c'est pas fini, passage aux mines obligatoire avec certificat de conformité européen (attention, ne pas acheter un véhicule antérieur à 1999 car pas encore obligatoire, donc la misère commence car il faut demander un certif suisse, remplir tout un dossier d'équivalence pour avoir le certif francais obligatoire pour les mines (DRIRE) et biensur chaque certif est payant...)
Après tout cela, on rebascule dans le système normal, quittance fiscale aux impots francais, CT pour VL de plus de quatre ans, et on a fait le tour, on peut aller en pref pour plaques francaises)

Petite astuce, lors de la rédaction du "kaufertrag" (certif de vente) avec le vendeur suisse, on peut toujurs baisser le prix de la voiture puisque les douanes se réfèrent à cela calculer la TVA.
Petit conseil à ce sujet, ne venez pas avec une M5 à 5.000 euros, parce qu'ils vont comprendre que vous les prenez pour des jambons et là c'est eux qui estiment le prix de la voiture (rancoeur comprise) et autant te dire que là tu manges!!!!!!!

Dernier petit truc, pour "dédouaner" l'auto achetée, cela se passe au bureau des douanes ouverts en semaines jusque 17h maxi le soir, cela ne se passe pas chez les douaniers en uniforme qui te demandent d'ouvrir ton coffre.

Je tiens tout de même à préciser que malgré tout, il est possible de faire de très bonnes affaires en suisse, surtout sur les véhicule haut de gamme, et que surtout les véhicules sont souvent dans des états neufs et très peu kilométrés. J'en ai fait l'heureuse expérience à plusieurs reprises.

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat

Message par jonath91 Dim 7 Mar 2010 - 13:17

salut,

plus j'y pense et plus j' ai envie de tenter l' expérience :oui:
je me suis déjà un peu renseigné pour acheter une voiture en Allemagne mais il me reste la barrière de la langue :hum: :hum: :hum:
je dispose d'un budget de +/- 10000€ et je souhaiterais acquérir une 320D pack luxe de 2002 avec moins de 130000 kil (pas exigent le gars !! :P )
je pense donc que frais déduit, il faudrait je trouve une voiture dans les +/- 9000€

est ce que ça te semble faisable ? ou irréaliste ?

en tout cas, si je réalise mon achat en allemagne, je ne manquerai pas de faire mon compte rendu complet sur le forum :bien:
jonath91
jonath91
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Buffle
Voiture(s) : 320D E46

Message par alex57 Dim 7 Mar 2010 - 22:04

bon... alors concernant le prix pour ce que tu recherches, je ne maitrise pas assez les séries 3 pour te dire si cela se trouve. Donc dans un premier temps il faut que tu saches exactement le cours moyen de la voiture que tu convoites. Après, direction mobile.de et tu passes le site en francais, tu fais une recherche détaillée avec tous tes critères de choix et tu verras ce que cela donne. Petite astuce, laisse tomber les voitures qui se trouvent à l'autre bout de l'allemagne, un peu trop près des pays de l'est.... :non:

Après, privilégie les annonces bien détaillées, avec un max de photo, pour la description en allemand, copier/coller l'ensemble et google translate, c'est pas mal.

Autre astuce, regarde si le vendeur met bien son identié, ses coordonnées complètes, lieu exacte et tout et tout. Dernière chose, il te faudra une photocopie de la pièce d'identité du vendeur, les allemands le savent, donc avant ton périple outre-rhin, tu peux lui demander un scan de sa pièce d'identité, si il te l'envoie, tu peux vraiment commencer à faire confiance.

Tu peux faire de bonnes affaires chez les particuliers, si tu trouves ton bonheur, avant de partir je te ferai une check-list de ce qu'il te faudra.

Sinon, privilégie les professionnels (bonnes affaires possibles aussi) mais pareil, tu dois avoir les coordonnées complètes de la "GMBH" et généralement tu as aussi la possibilité d'aller sur leur site, si le "pro" a genre 3 voitures à vendre, laisse tomber...

faut se dire que tous les allemands vendeurs de voiture ne sont pas des arnaqueurs, il y a des bonnes affaires en perspectives, j'ai d'ailleurs un ami qui est importateur à son compte, c'est à dire qu'il effectue toutes les démarches et te livre l'auto avec les plaques francaises devant chez toi (moyennant sa commission biensur) et il gagne très bien sa vie.

voilà.

à plus :salut:

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat

Message par jonath91 Lun 8 Mar 2010 - 11:09

ok je te remercie, je vais déjà vendre ma caisse actuelle et je regarderai les annonce en allemagne après ;)
jonath91
jonath91
Fidèle
Fidèle

Masculin Lion Buffle
Voiture(s) : 320D E46

Message par charlie harper Mar 9 Mar 2010 - 15:49

J'ai une petite question :

je n'ai rien compris concernant la TVA, pour un véhicule qui a plus de 6 mois et 6000 kms, de combien sera la TVA? Elle varie en fonction du prix HT? Mia sil doit bien y avoir un bareme non?

charlie harper
Membre
Membre

Masculin Vierge Tigre
Voiture(s) : Future Bmw 320D pack luxe

Message par PG06 Mar 9 Mar 2010 - 16:05

Voici plus d'explications sur la TVA : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F569.xhtml
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par charlie harper Mar 9 Mar 2010 - 16:14

Tu me réponds partout :) Tu cartonnes! Faut qu'on te passe modo sur ce forum ou admin!!

charlie harper
Membre
Membre

Masculin Vierge Tigre

Message par charlie harper Mar 9 Mar 2010 - 17:35

Re salut! Donc apres plusieurs contact avec un vendeur professionnel a l'étranger, il me propose le véhicule que je convoite à 14 117.65 HT. le véhicule a plus de 6 mois et bien plus de 6000 kms, j'aimerais savoir combien vais-je devoir payer en TVA? merci bien :)

charlie harper
Membre
Membre

Masculin Vierge Tigre

Message par PG06 Mar 9 Mar 2010 - 19:25

Si tu dois payer la TVA, le calcul est 14117,65 € x 19,60% = 2767,06 €. Regarde bien les explications du lien sur la TVA si tu dois la payer en France ou si tu la règles lors de l'achat à l'étranger.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par alex57 Mar 9 Mar 2010 - 20:40

Petite précision, la TVA que tu dois payer là, avec un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6.000kms n'a rien à voir avec la TVA d'un véhicule de moins de 6 mois et moins de 6.000kms.

Je m'explique:
moins de 6m et 6.000kms, considéré comme un véhicule neuf, donc tu paies la TVA en tant qu'importation de véhicule, alors faut aller aux impots en france et expliquer que tu as acheté un véhicule récent et du coup tu dois payer la différence de TVA entre la france et le pays importateur (ex: le luxembourg a une TVA à 15, donc en france tu paieras les 4,6% qui manquent pour aller à 19,6) même si tu achetes à un particulier.

Si tu dois payer une TVA pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6.000 kms, c'est que c'est un pro qui te la vend et que le véhicule n'a jamais appartenu à un particulier donc la TVA n'a pas encore été payée, alors faut qu'à un moment un particulier s'y colle.... alors dans ce cas tu achetes ton véhicule hors taxe et si tu veux l'immatriculer en france, faut t'aquitter de la tva francaise. Du coup, faire attention quand les pro en allemagne t'annoncent "netto preis" contrairement à ce qu'on pourrait traduire en fracais, cela signifie "hors taxe"
Donc je pense que le véhicule que tu convoite est très certainement un leasing qu'un allemand a rendu et que du coup tu dois acheter hors taxe.
C'est un partique courante. Attention aux importateurs francais qui ont tendance à importer des vhéicules hors taxe (ils ont le droit car ils sont professionnels) ils te le revende ttc et se mettent la tva dans la poche et toi tu ne peux jamais immtriculer ta voiture, à moins de payer la tva (alors que tu l'auras déjà payé à cet importateur) Bien se renseigner avant, ce sont des pratiques qui existent...

Précision qu'il fallait préciser....

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat

Message par PG06 Mar 9 Mar 2010 - 20:57

Hello, j'ai regardé le site suisse CAR4YOU et les véhicules essences sont effectivement nombreux. Par rapport au prix affiché TTC tu enlèves combien pour le HT que le vendeur doit faire ?? Est ce bien celà ?
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par charlie harper Mar 9 Mar 2010 - 21:26

Merci pour vos réponses.

charlie harper
Membre
Membre

Masculin Vierge Tigre

Message par alex57 Mer 10 Mar 2010 - 4:53

POUR LA SUISSE:

AU prix affiché, il faut ajouter 19,6%, c'est ce que tu vas payer à la douane francaise pour avoir le quittuce fiscal qui te permettra d'immatriculer le véhicule en france. SI tu achetes une caisse en suisse, plus ou moins de six moins et 6.000kms, ca n'a rien à voir, tu n'y échappes pas.
Regarde plus haut, j'ai détaillé tout cela dans une autre réponse déjà.

alex57
Newbie
Newbie

Masculin Vierge Chat

Message par PG06 Mer 10 Mar 2010 - 8:28

Ok bien compris merci.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par PG06 Lun 29 Mar 2010 - 14:14

Pour approfondir le sujet TVA en Suisse j'ai envoyé un email pour connaitre la procédure et viens de recevoir la réponse de l'administration suisse :

Monsieur,
En réponse à votre mail du 10 mars 2010, nous vous communiquons ce qui suit sur la base de vos informations.

Les livraisons de véhicules automobiles sur le territoire suisse, en vue de leur exportation, à des acquéreurs non-assujettis (p. ex. personnes privées domiciliées à l'étranger) sont en principe soumises à la TVA suisse.

Par contre, il peut y avoir exonération à la TVA suisse (chez le vendeur), lorsque celui-ci est en mesure de prouver (vis-à-vis de notre administration), cela au moyen d'une décision de taxation à l'exportation des douanes suisses ou d'un document officiel (analogue) des douanes du pays de destination (resp. d'importation du véhicule automobile), que le véhicule remis à son client sur le territoire suisse a définitivement quitté le territoire suisse dans les 48 heures suivant la livraison.

Par conséquent, afin que le vendeur (garage suisse) puisse vous livrer un véhicule automobile d'occasion (destiné à être immatriculé en France, resp. exporté définitivement dans ce pays), sans devoir imposer cette vente à la TVA suisse, il faut impérativement que ledit vendeur soit en possession de la décision de taxation à l'exportation de ce véhicule des douanes suisses ou du document analogue des douanes françaises prouvant (dans les 2 cas) que le véhicule automobile d'occasion qu'il vous a vendu a quitté définitivement la Suisse (resp. a été importé en France) dans les 48 heures qui ont suivi sa vente, sinon - comme déjà relevé ci-devant - dite vente est imposable à la TVA suisse nonobstant le fait que vous deviez encore acquitter la TVA française sur l'importation de ce véhicule. En aucun cas la TVA suisse pourrait vous être remboursée par notre administration ou les douanes suisses.

En vous remerciant de prendre connaissance de ce qui précède, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.

Département fédéral des finances DFF
Administration fédérale des contributions AFC
Division principale de la TVA

PS Si vous voulez le tel direct et email du Mr passez moi un MP et je vous le donnerai.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par PG06 Mar 18 Mai 2010 - 19:32

Après m'être informé sur une version USA d'un X3, c'est assez compliqué de l'européaniser : test de freinage à Monthléry, phares a changer etc etc... Autant prendre une version européenne !!! Avec les différents sites internet comme : autoscout, mobile.de, autoreflex car4you etc, il y a le choix sur le vieux continent.
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par PG06 Mer 9 Juin 2010 - 20:24

Hello, je suis pour un ami sur la démarche d'un achat en Allemagne d'une Jeep Cherokee. Elle est très belle 152000 km et 4200 € toutes options !!!
PG06
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval