[E39 an99] Mais où est la plaque moteur ??

[E39 an99] Mais où est la plaque moteur ??

Message par S-Croc le Dim 28 Fév 2010 - 18:34

Bonjour à tous,

J'ai une 530d de 1999 en provenance d'Allemagne. J'avais pour habitude de passer par la DRIRE (nouvellement DREAL) pour l'identification permettant l'immatriculation mais voilà que ces branlots (je pèse mes mots) de cette institution ne s'occupent plus depuis février 2009 des réceptions de véhicules européens. Ils m'ont donc invité à voir directement avec le constructeur et BMW France prend 170 € (contre 67 € pour la DRIRE)... Ceci concerne la DREAL de Rhône Alpes, je sais que celle de Toulon n'a pas enlever ceci de leurs quelques tâches quotidiennes...

Mon problème est que chez BMW France, ils font du zèle et demandent plus d'informations qu'à la DRIRE ! En fait je n'arrive tout simplement pas à trouver la Plaque Moteur où est inscrit le numéro et le type de moteur. Voici un scan de la première page du dossier que BMW demande de renseigner précisément. Je suis donc allé faire un tour sous le moteur et je n'ai trouvé que la plaque prise en photo plus bas. Elle ne correspond pas du tout à celle recherchée mais c'est la seule plaque j'ai trouvé dessous. Ce dossier étant commun à tous les véhicules de la marque, il est possible que le schéma ne soit pas adapté à ma 530d.

Si quelqu'un à l'info... merci d'avance !!

Dernière édition par S-Croc le Dim 28 Fév 2010 - 20:09, édité 4 fois
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon
Voiture(s) : 530D E39 ; ex : 320D E46.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [E39 an99] Mais où est la plaque moteur ??

Message par PG06 le Dim 28 Fév 2010 - 19:37

Hello, ce n'est pas 103 138. A coté tu as le mois et année de fabrication de l'auto. 11 98 ??
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!

Message par PG06 le Dim 28 Fév 2010 - 19:38

PS tu es sûr d'avoir des pneus avec un indice H < 210 Km/h ???
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par S-Croc le Dim 28 Fév 2010 - 20:05

Hello PG06,

J'ai peut-être mal noté mes pneus mais ce serait étonnant. C'est vrai que j'ai fait ça machinalement et après réflexion c'est vrai que ça fait peu... je vais peut être transformer mon H en W... ;)

Sinon DarkGyver m'a répondu sur son forum et il m'a envoyé ce schéma. La plaque semble donc être sur le côté, va donc falloir que je démonte je ne sais quoi pour la trouver... argh

S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Message par PG06 le Dim 28 Fév 2010 - 20:10

Ok bon courrage. Essaye de faire qques photos pour en faire un topic qui pourra servir à d'autres membres.
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval

Message par S-Croc le Sam 6 Mar 2010 - 14:08

Pas de tuto car pas d'appareil photo sous la main mais voici quelques conseils pour moins galérer que moi :

* Mettre la caisse sur rampe ou chandelle.
* Tomber le grand cache plastique sous le moteur, juste quelques vis à desserrer.
* Localiser la plaque moteur en s'aidant du schéma posté ci-dessus. (je l'ai tout d'abord chercher par dessus avec une bonne lampe de poche, pas besoin de retirer les caches du dessus)
* Il est fort probable qu'elle soit dans le même état que la mienne, c'est à dire une plaque un peu rouillée et sale de sorte qu'on pense qu'elle est totalement lisse. (je n'y avais tout d'abord pas fait attention vu qu'il ne semblait rien être inscrit dessus et parfaitement intégré) Je suis donc passé sous la voiture et je l'ai frotté avec de la laine de fer comme j'ai pu, et une bonne crampe plus tard les 2 séries de chiffres sont apparus !!
* Il reste plus qu'à les relever en repassant par dessus et si vous avec une lampe bien puissante et de bon yeux le tour est joué !!

Voilà bon courage, c'est chiant mais loin d'être impossible !
S-Croc
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Vierge Cochon

Message par PG06 le Dim 7 Mar 2010 - 18:14

Merci des infos !!
PG06
Passionné(e)
Passionné(e)

Masculin Verseau Cheval