[BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
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PG06
vcaplulu
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FORUM BMWFANS :: TECHNIQUE :: Moteur
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[BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
bonsoire tous le monde,
alors voila en gros le probleme, quand je demare la voiture a froid, le ralentie est nickel, est des quel chauffe le ralentie ce mais a descendre tres bas, est il et irregulié.
Les symptoms sont:
Si je roule direct apres avoir demaré, la pas de probleme.
Si je laisse chauffer au ralentie, ralentie irregulié, manque de puissance est moteur qui tremble.
Je coupe le contact, est la elle remarche nickel mais il faut que je parte direct.
la voiture a 300000 KMs, je vien de l'acheter est donc je ne sait pas quel entretien il y a eu de fait ( bougies etc...).
J'ai deja nettoyé actuateur de ralentie, capteur aac .
J'ai changé la durite du regulateur de pression carburant car coupée.
A votre avis, que dois-je verifier en premier (bougies, bobine etc....)?
Sachant que le filtre a air et neuf et si je debranche le debimetre elle cale direct.
Merci d'avance, desoler pour ce si long poste
.
alors voila en gros le probleme, quand je demare la voiture a froid, le ralentie est nickel, est des quel chauffe le ralentie ce mais a descendre tres bas, est il et irregulié.
Les symptoms sont:
Si je roule direct apres avoir demaré, la pas de probleme.
Si je laisse chauffer au ralentie, ralentie irregulié, manque de puissance est moteur qui tremble.
Je coupe le contact, est la elle remarche nickel mais il faut que je parte direct.
la voiture a 300000 KMs, je vien de l'acheter est donc je ne sait pas quel entretien il y a eu de fait ( bougies etc...).
J'ai deja nettoyé actuateur de ralentie, capteur aac .
J'ai changé la durite du regulateur de pression carburant car coupée.
A votre avis, que dois-je verifier en premier (bougies, bobine etc....)?
Sachant que le filtre a air et neuf et si je debranche le debimetre elle cale direct.
Merci d'avance, desoler pour ce si long poste

vcaplulu- Newbie
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Localisation : lot
Voiture(s) : bmw 523i e39
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
Hello, effectivement regarde les bougies et les bobines et le filtre a essence. Si tu dois le changer je te conseille aussi de nettoyer avant les injecteurs en mettant 15L Ethanol E85 et 35L de SP95;
PG06- Passionné(e)
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Localisation : 06 NICE
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
Sa peu etre les bougies et les filtres mai les bobine tu sentirais que la voiture tourne pas sur toute ses pates. Mais l actuateur de ralentie peu etre la cause sa arrive que sa lache, j ai deja eu le cas sur une golf et les simptome étaient les meme et cetai bien cette piece.
mickael alves- Habitué(e)
-
Age : 34
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Localisation : 91
Voiture(s) : m3 e46 cab/525i e34
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
merci tous le monde,
Mais comment savoir si l'actuateur et mort ?
Par ce que je l'entant bien claquer, est le piston et libre a l'interieure.
Sinon on va attendre la paye, et je vais changer les bougies + une bonne vidange est filtres.
On verra deja si sa change quel que chose.
Mais comment savoir si l'actuateur et mort ?
Par ce que je l'entant bien claquer, est le piston et libre a l'interieure.
Sinon on va attendre la paye, et je vais changer les bougies + une bonne vidange est filtres.
On verra deja si sa change quel que chose.
vcaplulu- Newbie
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Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : lot
Voiture(s) : bmw 523i e39
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur

jo318ti- Fan
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Localisation : moselle
Voiture(s) : 325ia E90
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
pour voir si c'est ton actuateur ou l'allumage faut passer à la valise.... je pencherais plus pour l'actuateur , il fait dans les 480€ c'est tout le bloc avec le papillon des gaz ( tu as un cable en acier et un moteur sur le même axe, et celui-ci commande vraiment le papillon) , mais un entretien préléminaire ne ferais pas de mal avant de s'alarmer...
dimidu67- Poto(te)
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Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
un truc bete j'avais les memes problèmes ralenti instable et
manque de peche j'ai changé ma sonde lambda et epuis nickel.
manque de peche j'ai changé ma sonde lambda et epuis nickel.
pat 320i- Membre
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Localisation : vendee
Voiture(s) : bmw 320i
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
bonjour,
merci pour votre aide.
Comme j'ai dit je vait deja changer les bougies et fair la vidange, est si le probleme persiste, j'irai chez BMW pour un passage a la valise.
comme ca je ne serai peut etre pas obliger de changer toute la voiture lol.
merci pour votre aide.
Comme j'ai dit je vait deja changer les bougies et fair la vidange, est si le probleme persiste, j'irai chez BMW pour un passage a la valise.
comme ca je ne serai peut etre pas obliger de changer toute la voiture lol.
vcaplulu- Newbie
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Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : lot
Voiture(s) : bmw 523i e39
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
sincèrement si c'était les bougies cela le ferait à chaud comme à
froid.tu sais la valise ca vaut ce que ca vaut car pour moi 1 bobines grillées la valise disait débimètre et sonde lambda on a
vu que une bobine était morte et 2 autre qui faisait des micro coupures à la méthode ancienne en les débranchant 1 par 1.
moi je pencherai plus sonde lambda sur oscaro j'ai eu une
bosch à pas cher.
froid.tu sais la valise ca vaut ce que ca vaut car pour moi 1 bobines grillées la valise disait débimètre et sonde lambda on a
vu que une bobine était morte et 2 autre qui faisait des micro coupures à la méthode ancienne en les débranchant 1 par 1.
moi je pencherai plus sonde lambda sur oscaro j'ai eu une
bosch à pas cher.
pat 320i- Membre
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Age : 66
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Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vendee
Voiture(s) : bmw 320i
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
c'est pour cela qu'il faut un vrai "spécialiste" qui sait interprèter les infos de l'outil de diag
dimidu67- Poto(te)
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Date d'inscription : 02/10/2009
Localisation : schoenenbourg
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
j'ai deja testé les bobines a l'ancienne est elles ont l'aire de toutes fonctionnée.
le debimetre si je le debranche la voiture cale direct (donc bon ?)
Sinon est-ce que des injecteurs sale peuvent faire c symptomes?
je regarderé pour la sonde lambda mais la quelle ?(il y en a deux sur le collecteur d'echapement ces c'elle la ?)
le debimetre si je le debranche la voiture cale direct (donc bon ?)
Sinon est-ce que des injecteurs sale peuvent faire c symptomes?
je regarderé pour la sonde lambda mais la quelle ?(il y en a deux sur le collecteur d'echapement ces c'elle la ?)
vcaplulu- Newbie
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Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : lot
Voiture(s) : bmw 523i e39
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
oui ce doit c'est celles la moi sur ma 320i je n'en n'ai qu'une donc
pas de problème. mais pour tester celle qui ne marche pas la moi
je ne sais pas comment on teste.
pas de problème. mais pour tester celle qui ne marche pas la moi
je ne sais pas comment on teste.
pat 320i- Membre
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Age : 66
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Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : vendee
Voiture(s) : bmw 320i
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
ça ne sert à rien de faire des choses à l'aveuglette
.. arrivé à ce km cet actuateur claque (physiquement il ne ressemble pas du tout aux anciennes séries), effectivement à première vue il semblerait que ce soit les bobines car les sympômes sont très similaires, et avec la lecture de défaut tu serais fixé, même si tes résistances sont ok , ça ne veut pas dire que elles ne présentent pas de fuites ( à chaud et à froid cela diffère) etc... , jamais eu d'injecteurs encrassés , ( mais avec du 95 à la longue c'est pas impossible, mais pas du jour au lendemain), le débimètre ne créé pas de ratés si la sonde lamda
fais faire une lecture , donne moi le numéro de défaut je te dirais

fais faire une lecture , donne moi le numéro de défaut je te dirais

dimidu67- Poto(te)
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Date d'inscription : 02/10/2009
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Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38
Re: [BMW 523 i E39] Probleme de ralenti et tremblement du moteur
ok merci dimidu67,
je vais prendre render-vous chez BM est je vous tiendrer au courant.
Encore merci a tous.
je vais prendre render-vous chez BM est je vous tiendrer au courant.
Encore merci a tous.
vcaplulu- Newbie
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Age : 41
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Date d'inscription : 20/02/2010
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Voiture(s) : bmw 523i e39

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