[BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Aller en bas

[BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par Yaz le Sam 2 Sep 2006 - 15:49

Salut a tous,

Voila j'ai une seule vitesse sur ma ventil (la 4eme), j'ai changé 2fois la résistance et la2eme a tenu une journée. Quelqu'un aurai une solution a ca?
e36 325i clim manu bi zone

Merci
avatar
Yaz
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Rat
Age : 34
Messages : 172
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : e36 325tds bva

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par DarkGyver le Sam 2 Sep 2006 - 16:10

Re;

Pour commencer je vérifierais si tu as de la tension en sortie de ta résistance de chauffage.
Si c'est le cas, c'est que ton problème se situe au niveau de ton moteur de ventiulation.
(charbons usés....)

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 53
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par Yaz le Lun 4 Sep 2006 - 12:52

Salut dark,

J'ai vérifier ma tension en sortie et en changeant les viteese, j'ai 12v et quelques sauf pour la 4eme vitesse ou j'ai 0v et c'est la que sa marche.
Que dois je faire pour changer les charbons si c ca?

Merci
avatar
Yaz
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Rat
Age : 34
Messages : 172
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : e36 325tds bva

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par DarkGyver le Lun 4 Sep 2006 - 16:12

Yaz a écrit:Salut dark,

J'ai vérifier ma tension en sortie et en changeant les viteese, j'ai 12v et quelques sauf pour la 4eme vitesse ou j'ai 0v et c'est la que sa marche.
Que dois je faire pour changer les charbons si c ca?

Merci

A tchao bonjour

Il faut démonter la plaque en tôle recouverte de mousse se trouvant sur le tablier AV (tôle qui sépare l'habitacle du compartiment moteur sous le pare brise). Pour cela, enlever le joint de capot moteur Ar, enlever les fixwations du faisseau de câble moteur sans débrancher (écrous en plastique de 10mm) et enlever les vis à tôle de 8mm. le couvercle en tôle s'enlève. Puis démonter le couvercle en plastique en forme de demie lune qui tient grace à une sangle en plastique. De cette manière on accède au moteur de ventilation.

Si le moteur ne fonctionne plus, (et que tu as vérifié les fusibles etc) cela vient probablement des charbons du moteur.

Je te conseillerais d'aller dans un magasin spécialisé dans la réparation d'électroménager. Souvent dans ces endroits il sont des quantités de charbons de taille et de fixation différente. Tu pouras alors choisir le modèle le plus proche.

J'ai eu moi même le problème sur le moteur de ventilation E34. Pour le réparer j'ai utilisé des charbons de démareur de pids lourds ou tronçonneuse (je ne sais plus!).

Ceci dit les charbons ça se lime pour obtenir la taille et la forme voulue ). (c'est ce que j'avais fait). C'est un travail de patience et de précision. Une fois la bonne taille, j'ai ressoudé la tresse du nouveau charbon sur l'ensemble ressort et arrêtoir du charbon d'origine. Ce n'était pas évident vu le peu de place, mais faisable, puisque je l'ai fait!

Le tout a fonctionné plus d'un an sans problème et fonctionne toujours...

@+ Darkgyver
avatar
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 53
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par bm6enligne le Mar 5 Sep 2006 - 11:47

Bonjour à tous,

Au début j'avais un problème de clim auto qui fonctionnait lorsqu'elle le voulait alors j'ai démontée puis dessoudé un condo et ai mis à la place un tantale, tout fonctionne ou presque..je n'ai plus le problème que la console s'allume ou s'éteind quand elle veut mais mais lorsque je mets la ventilation en route à la moitié ou à fond, cela ne change rien, le ventilation souffle toujours tout doucement..on m'a parlé d'un bloc de résistances à changer.. je ne sais donc pas si c'est le même problème que toi Yaz..

Avez vous plus d'informations pour mon problème SVP??
Pouvez vous me dire exactement à quoi ressemble ce bloc de résistances, si c'est bien celui là : http://www.realoem.com/bmw/showpar [...] g=64&fg=40 (blower resistor) et surtout où il se trouve exactement sur un e36 cab..

merci d'avance pour votre aide
avatar
bm6enligne
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Taureau Chien
Age : 36
Messages : 118
Date d'inscription : 05/09/2006
Localisation : centre
Voiture(s) : bmw 320i E36 M52 cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par Yaz le Mar 5 Sep 2006 - 13:09

Salut bm6enligne,

Quand j'ai eu ce pb au début, on m'a parlé de résistance, vu que toi c une clim auto, il faut que tu change la résistance de ventilation ( moi elle se trouve sous le volant) Pour les clim auto je connais pas trop mais ca dois etre pareil, sauf que toi ca coute ds les 80€.

Les experts te dirons moi j'ai un clim manu bizone.
avatar
Yaz
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Rat
Age : 34
Messages : 172
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : e36 325tds bva

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par Yaz le Mar 5 Sep 2006 - 13:11

au fait dark, pour quelqu'un comme moi qui connais pas ca prend du temps pour les charbons?

Y a t il un risque?
avatar
Yaz
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Poissons Rat
Age : 34
Messages : 172
Date d'inscription : 20/08/2006
Localisation : 93
Voiture(s) : e36 325tds bva

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 325 i E36] Problème de Résistance de Ventilation

Message par DarkGyver le Mer 6 Sep 2006 - 6:40

Yaz a écrit:au fait dark, pour quelqu'un comme moi qui connais pas ca prend du temps pour les charbons?

Y a t il un risque?

Re;
Avant de trifouiller le moteur il faut vérifier que tu as bien de la tension au niveau du moteur.
Ceci au cas où il y aurait une rupture de masse ou du circuit d'alimentation.

Pour ce qui est du remplacement des charbons :
En soit, si la tension arrive au moteur, et qu'il ne fonctionne plus, c'est qu'il est HS!
Tu ne risques donc rien à essayer de le réparer!
Mais je dois dire que souder les charbons demande un peu de dextérité, car tu verras en les enlevant, qu'il n'y a pas beaucoup de place!
Et surtout avant de couper le fil qui les allimente, prévois le coup pour les couper au bon endroit (ni trop court ni trop long!). faute de quoi tu ne pouras pas ressouder les neufs!
Dans mon cas les charbons avaient encore quelques milimètres (à les regarder ils semblaent encore bons!), mais le ressort n'arrivait plus à les coller au rotor!

J'espère avoir été clair...

@+ DarkGyver
avatar
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Age : 53
Messages : 1230
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Brumath (ALSACE)
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum