[BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ok, mais j'ai testé à 4 bars hier ... apparemment pas de soucis, et puis j'ai pas insisté pendant des heures non plus, 20 secondes tout au plus.
J'ai un régulateur sur le compresseur je vais le réglé à 2 bars et puis il me semble que le bouchon du radiateur est taré à 2 bars aussi. Enfin bon, on verra bien. Le tuyau a fini de dégelé, je vais voir si je peu continuer mes tests aujourd'hui.
De tout façon je vous tient au jus comme toujours
.
J'ai un régulateur sur le compresseur je vais le réglé à 2 bars et puis il me semble que le bouchon du radiateur est taré à 2 bars aussi. Enfin bon, on verra bien. Le tuyau a fini de dégelé, je vais voir si je peu continuer mes tests aujourd'hui.
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ouais, 4 bars, ça fait un peu beaucoup 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Depuis 15 jours la belle est chez le garagiste, verdict :
Re-joint de culasse suite surchauffe due à la pompe a eau ou un autre élément sue le circuit de refroidissement.
Il serait possible de re-surfacé la culasse car elle encore dans les tolérances, mais il faut refaire les filetages sur le bloc alu pour remonter la culasse. On attend le prix du kit pour savoir ce que je vais faire. Ca devrais chiffré aux alentours des 3000 €
L'autre possibilité est un échange standard du moteur, c'est plus chère mais aussi beaucoup plus fiable dans le temps. J'attends le devis définitif pour prendre ma décision.
J'ai bien envie de la laisser au garagiste et de me prendre une 330 CI, dommage que ce ne soit pas dans mes moyens
Re-joint de culasse suite surchauffe due à la pompe a eau ou un autre élément sue le circuit de refroidissement.
Il serait possible de re-surfacé la culasse car elle encore dans les tolérances, mais il faut refaire les filetages sur le bloc alu pour remonter la culasse. On attend le prix du kit pour savoir ce que je vais faire. Ca devrais chiffré aux alentours des 3000 €

L'autre possibilité est un échange standard du moteur, c'est plus chère mais aussi beaucoup plus fiable dans le temps. J'attends le devis définitif pour prendre ma décision.
J'ai bien envie de la laisser au garagiste et de me prendre une 330 CI, dommage que ce ne soit pas dans mes moyens

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
bizarre car le M52 est conçu pour ne pas faire de joint, ta voiture s'arrète avant la surchauffe
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
ha mince pour ton joint de cucu , elle a combien de bornes ?
Mon 328 totalise 276 100 et ras je touche du bois .
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
steph45 a écrit:bizarre car le M52 est conçu pour ne pas faire de joint, ta voiture s'arrète avant la surchauffe

Quand tu dis que la voiture s'arrète avant la surchauffe ,tu peut être plus précis ? Le moteur se coupe ?
Comme la dernière fois, c'est complètement de ma faute, j'ai vu l'aiguille montée mais j'ai continué


BM77 => Elle a 196 000 kms.
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Arff les boules a ce kilométrage
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Non, en fait j'ai les boules car ça c'est déja produit à 180 000 bornes et cétait déjà de ma faute. Mais comme dit brassens 'quand on est con,on est con".
Malgrès tout ça reste une sacré bagnole et un sacré moteur pour son age. Quel pied quand ça marche
Malgrès tout ça reste une sacré bagnole et un sacré moteur pour son age. Quel pied quand ça marche

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
ouai moi j'allusine 276 100 bornes et sa pousse toujours autant elle dois partir demain en plus pour acheter un e32 ou e34 si je peu V8
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Tu peux trouver des moteurs bien en-dessous des 3000 € 

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Oui mais quitte à mettre du pognon autant en remettre un quasi neuf

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ouais mais si tu trouves un moteur à 1000 € et que la réparation coûte 3000 €, ça fait quand même une sacrée différence 

Le Baron Rouge- Big Boss
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
trouver un M52 c'est chaud en 328 soi très cher ou très rare
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
C'est clair, mais ce n'est pas impossible. Faut être patient et je ne suis plus à quelques semaines près
. je verrais bien.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Burn a écrit:steph45 a écrit:bizarre car le M52 est conçu pour ne pas faire de joint, ta voiture s'arrète avant la surchauffe
j'ai un des premiers M52, ça viens peut être de ça. Mais l'aiguille est montée un bon moment dans le rouge et
elleje me suis arrété à la sortie de l'autoroute. Je n'ai pas eu de coupure au autre choses de ce style avant de couper le contact.
Quand tu dis que la voiture s'arrète avant la surchauffe ,tu peut être plus précis ? Le moteur se coupe ?
Comme la dernière fois, c'est complètement de ma faute, j'ai vu l'aiguille montée mais j'ai continué![]()
![]()
BM77 => Elle a 196 000 kms.
alors grace au multiplexage, ton moteur tout le teps sous surveillance

quand la température monte en température, il y a premièrement l'effet mécanique (liquide de refroidissement, carlorstat et visco )
si la température ne redescend pas, il y a en deuxième temps l'éléctronique qui prend le relais
l'injection décale le point d'allumage en le retardant = perte de rendement mais moins d'échauffement
si cela ne suffit pas, l'injection enrichie le mélange en envouyant plus d'essence
si toujours en surchauffe, le moteur coupe.
c'est la diiférence des moteurs multipléxés et les autres, les M52 ont été les premier à en bénéficier en décembre 95 lord de la sortie de la E39.
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
La voiture est de fevrier 1995... les toutes premières 328i sorties

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Ouai les 328 sont a partir de 95 jusqua 99 , la mienne aussi c'est les première mais de 96 les phase 2 sont a partir de septembre 97 non ?
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Donc la mienne n'as pas encore le système de multiplexage alors que celle de BM77 l'a.
merci steph pour ces explications.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
steph45 a écrit:alors grace au multiplexage, ton moteur tout le teps sous surveillance![]()
quand la température monte en température, il y a premièrement l'effet mécanique (liquide de refroidissement, carlorstat et visco )
si la température ne redescend pas, il y a en deuxième temps l'éléctronique qui prend le relais
l'injection décale le point d'allumage en le retardant = perte de rendement mais moins d'échauffement
si cela ne suffit pas, l'injection enrichie le mélange en envouyant plus d'essence
si toujours en surchauffe, le moteur coupe.
c'est la diiférence des moteurs multipléxés et les autres, les M52 ont été les premier à en bénéficier en décembre 95 lord de la sortie de la E39.
Sur E39, oui, c'est multiplexé, mais sur E36, je n'en suis pas sûr...

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Grogaz a écrit:steph45 a écrit:alors grace au multiplexage, ton moteur tout le teps sous surveillance![]()
quand la température monte en température, il y a premièrement l'effet mécanique (liquide de refroidissement, carlorstat et visco )
si la température ne redescend pas, il y a en deuxième temps l'éléctronique qui prend le relais
l'injection décale le point d'allumage en le retardant = perte de rendement mais moins d'échauffement
si cela ne suffit pas, l'injection enrichie le mélange en envouyant plus d'essence
si toujours en surchauffe, le moteur coupe.
c'est la diiférence des moteurs multipléxés et les autres, les M52 ont été les premier à en bénéficier en décembre 95 lord de la sortie de la E39.
Sur E39, oui, c'est multiplexé, mais sur E36, je n'en suis pas sûr...![]()
e39 528i c'est un peu près les meme année que la e36
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Oui, mais les E39 étaient prévues dès le départ pour être multiplexées (d'ailleurs, je crois bien que toutes le sont) alors que les E36, non.

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
320i67 a aussi remplacé son moteur sur sa 320 apres une surchauffe car culasse vrillée ...
C'était un M52
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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
et moi sur mon ex 320 i de 97 j'avait un soucis de culasse aussi(m52)

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Re: [BMW 328 i E36] Problèmes sur le M52
Sinon achètes une 328 en GB sur un site style piston heads où les prix n'ont rien à voir avec la france et tu la revends en pièces
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