Conseil sur achat d'une 325tds
+4
K'n@rdo63
Macmim
Valvetronic
DeCaDeNcE
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil sur achat d'une 325tds
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai remarqué ce petit bijou ce petit ce week end sur internet, et j'aimerai avoir vos avis. Ma petite 205 est pas loin de lâcher et je comptais investir dans une 325 tds justement
. Elle a 177 000 KM, et le prix est fixé à 6000€ pour le moment.
Voici ce qu'a indiqué le vendeur :
" BMW 325 TDS Pack de 07/1996, 143ch + possible puce= 180ch conso réduite et plus de couple, interieur velour, clim auto. bi-zone, vitres electriques, airbag conducteur/passager, rétro. éléctrique.
Nombreuses réparations: les 2 triangles+ rotules neuf, roulement AR neuf, durites de frein AV neuves (durite aviation), injecteur pilote changé, pompe injection refaite, bougies de préchauffage neuves, tous les filtres changés, vidange faite, condenseur de clim neuf + recharge, pack complet amortiseur+ressort type allemand.
Equipée de jantes alu 18" M3 EVO 2 avec 4 pneus neuf. "
Je connais quelqu'un qui a été voir la voiture, et elle est en parfait état, malgré les 4 disques à changer, et un petit bruit de climatisation sans importance. (Cette personne a pas mal de vécu en mécanique, on peut donc très certainement lui faire confiance à ce niveau là. )
Et voici trois photos

J'aimerai avoir vos avis et recommandations. ( Je vais la voir samedi.)
Merci !
Voilà j'ai remarqué ce petit bijou ce petit ce week end sur internet, et j'aimerai avoir vos avis. Ma petite 205 est pas loin de lâcher et je comptais investir dans une 325 tds justement

Voici ce qu'a indiqué le vendeur :
" BMW 325 TDS Pack de 07/1996, 143ch + possible puce= 180ch conso réduite et plus de couple, interieur velour, clim auto. bi-zone, vitres electriques, airbag conducteur/passager, rétro. éléctrique.
Nombreuses réparations: les 2 triangles+ rotules neuf, roulement AR neuf, durites de frein AV neuves (durite aviation), injecteur pilote changé, pompe injection refaite, bougies de préchauffage neuves, tous les filtres changés, vidange faite, condenseur de clim neuf + recharge, pack complet amortiseur+ressort type allemand.
Equipée de jantes alu 18" M3 EVO 2 avec 4 pneus neuf. "
Je connais quelqu'un qui a été voir la voiture, et elle est en parfait état, malgré les 4 disques à changer, et un petit bruit de climatisation sans importance. (Cette personne a pas mal de vécu en mécanique, on peut donc très certainement lui faire confiance à ce niveau là. )
Et voici trois photos

J'aimerai avoir vos avis et recommandations. ( Je vais la voir samedi.)
Merci !
DeCaDeNcE- Newbie
-
Voiture(s) : 325 tds E36 de 96
Re: Conseil sur achat d'une 325tds
La pare choc avant a un peu morflé, mais à par ca c'est vrai qu'extérieurement elle a l'air pas mal.
Je suis peut être pessimiste, mais quand je vois des feux tuning comme ca, je me dis : jacky -> peut être qu'il a pas respecté la mécanique...
Maintenant si tu fais confiance à ton pote, et vu toutes les réparations
A toi de négocier le prix pour te faire oublier la 205
Je suis peut être pessimiste, mais quand je vois des feux tuning comme ca, je me dis : jacky -> peut être qu'il a pas respecté la mécanique...

Maintenant si tu fais confiance à ton pote, et vu toutes les réparations

A toi de négocier le prix pour te faire oublier la 205

Valvetronic- Super Modo
-
Voiture(s) : 318is E36 - Bandit 600 - Z3 coupé 2,8l
Rien de plus beau que de l origine, jantes de 18 = plus de conso et moins d acceleration, une puce qui donne plus de ch = plus de conso (logique).
Apres si tu la juge seine et bien fonce^^.
Apres si tu la juge seine et bien fonce^^.
Macmim- Poto(te)
-
Voiture(s) : 320Ci E46 2001 / 518i E34 1992
Tout d'abord, merci pour vos réaction. 
Le vendeur est prêt à la remettre d'origine ( pneu et feux ) donc les feux arrières vont surement y passer de toute manière ^^, et pour ce qui est de la puce, je ne prendrais pas. Je suis encore jeune conducteur, avec un an et demi de permis ( + à peu prêt la même chose en conduite accompagnée ) les 143 ch me suffiront amplement, surtout que je ne compte pas tirer dessus, et en prendre soin. En plus, un pépin est tellement vite arrivé, que je n'oserai pas trop donner dans ce genre de bidouillage avec les assurances.
Pour ce qui est des jantes, je les trouve plus que belle, donc tempi pour le peu d'accélération qu'elles me feront surement perdre.

Le vendeur est prêt à la remettre d'origine ( pneu et feux ) donc les feux arrières vont surement y passer de toute manière ^^, et pour ce qui est de la puce, je ne prendrais pas. Je suis encore jeune conducteur, avec un an et demi de permis ( + à peu prêt la même chose en conduite accompagnée ) les 143 ch me suffiront amplement, surtout que je ne compte pas tirer dessus, et en prendre soin. En plus, un pépin est tellement vite arrivé, que je n'oserai pas trop donner dans ce genre de bidouillage avec les assurances.
Pour ce qui est des jantes, je les trouve plus que belle, donc tempi pour le peu d'accélération qu'elles me feront surement perdre.
DeCaDeNcE- Newbie
-
le prix des pneus en 18 aussi sont tres beau^^, oui fais gaffe pour la puce si tu as un pepin et que l assurance decouvre que la voiture a ete bidouiller ca peut faire tres vilain.
+1 pour les feux d origines.
+1 pour les feux d origines.
Macmim- Poto(te)
-
07/1996, donc phase 2, alors qu'elle a le pare-choc d'avant 1994, les petits haricots...
C'est loin d'être un bijou
C'est loin d'être un bijou

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
Elle est pas très propre extérieurement et pas mal tuning
Dans ce coin y en a quelques unes plus belles qui ont aussi été entretenues
http://www.leboncoin.fr/vi/92793131.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92922635.htm?ca=20_s
Dans ce coin y en a quelques unes plus belles qui ont aussi été entretenues
http://www.leboncoin.fr/vi/92793131.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92922635.htm?ca=20_s
eMJiDé- Super Modo
-
Voiture(s) : 328i coupé & ///M3 GT
Hello,
Perso je préfère une auto quasi d'origine surtout avec un grand KM. Quel est le budget que tu as fixé ? Combien de Km fais tu par an ?
Perso je préfère une auto quasi d'origine surtout avec un grand KM. Quel est le budget que tu as fixé ? Combien de Km fais tu par an ?
PG06- Passionné(e)
-
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
PS pour info les E36 ne sont pas homologués en 18P !!!
PG06- Passionné(e)
-
O_o sérieux les E36 sont pas homologuées e 18pouces ?! ... ça s'est un sacré problème.
6000e c'est à peu prêt mon maximum. je roule un peu plus de 10 000 k par an. J'ai particulièrement flashé sur la 325 car le moteur est d'après ce que j'ai entendu, très robuste, et le prix reste correcte. Encore merci pour vos avis conseils.
ps : comme je suis encore jeune conducteur je ne peux pas trop monter dans les cylindrées, mais j'aimerai avoir un minimum de puissance. De plus, je veux une boite manuel ^^, et je suis beaucoup plus sur le diesel, surtout que les essences vont surement me couter chère en assurance et les propriétaires d'essences ne roulent pas de la même manière que les conducteurs de diesel en général ...
6000e c'est à peu prêt mon maximum. je roule un peu plus de 10 000 k par an. J'ai particulièrement flashé sur la 325 car le moteur est d'après ce que j'ai entendu, très robuste, et le prix reste correcte. Encore merci pour vos avis conseils.
ps : comme je suis encore jeune conducteur je ne peux pas trop monter dans les cylindrées, mais j'aimerai avoir un minimum de puissance. De plus, je veux une boite manuel ^^, et je suis beaucoup plus sur le diesel, surtout que les essences vont surement me couter chère en assurance et les propriétaires d'essences ne roulent pas de la même manière que les conducteurs de diesel en général ...
DeCaDeNcE- Newbie
-
Hello, je conseille de voir avec ton assurance ce qu'ils te demandent avant d'acheter.
Le moteur 325 TDS est fiable s'il est correctement entretenu comme tout moteur même essence. Donc fuir les prépa en tout genre
Enfin si le td réclame aussi du soin a froid et je ne suis pas d'accord avec toi sur la conduite essence-diesel. J'ai un 328CI E36 et je ne suis pas tous les jours a 6000 tours pour passer les vitesses car c'est un moteur avec bq de couple et de souplesse. A la limite il n'a pas de risque de casse de turbo !!!
Donc regarde d'abord l'assurance et sélectionne les autos avec carnet d'entretien essence ou diesel car finalement tu roules peu.
Le moteur 325 TDS est fiable s'il est correctement entretenu comme tout moteur même essence. Donc fuir les prépa en tout genre
Enfin si le td réclame aussi du soin a froid et je ne suis pas d'accord avec toi sur la conduite essence-diesel. J'ai un 328CI E36 et je ne suis pas tous les jours a 6000 tours pour passer les vitesses car c'est un moteur avec bq de couple et de souplesse. A la limite il n'a pas de risque de casse de turbo !!!
Donc regarde d'abord l'assurance et sélectionne les autos avec carnet d'entretien essence ou diesel car finalement tu roules peu.
PG06- Passionné(e)
-
Le vendeur à l'air sérieux, il l'entretiens bien à priori, mais je n'ai pas le budget pour racheter 4 jantes ... et il est hors de question que j'achète une voiture non homologuée.
La question des 18pouces sur 325tds est certaine ? Ou est-ce que je pourrais vérifier ?
Malheureusement les conducteurs ne sont pas tous comme vous, et on ne peux juger quelqu'un en quelques minutes.
La question des 18pouces sur 325tds est certaine ? Ou est-ce que je pourrais vérifier ?
Malheureusement les conducteurs ne sont pas tous comme vous, et on ne peux juger quelqu'un en quelques minutes.
DeCaDeNcE- Newbie
-
La peinture n'est pas d'origine à mon avis, au niveau du bas de caisse et des pares chocs certain. Il me semble aussi qu'en juillet 96 la phase 2 e36 était déjà présente (pc avant et haricots différents).
Pour ce prix et le peu de km que tu fais, je pense aussi que tu peux trouver mieux en cherchant, en essence comme en diesel.
Pour ce prix et le peu de km que tu fais, je pense aussi que tu peux trouver mieux en cherchant, en essence comme en diesel.
fifou974- Habitué(e)
-
Voiture(s) : 528 ia Touring e39, Ex 323ia coupé e36, Ex 316i e36
Hello, pour les jantes à l'intérieur de la portière c'est précisé. En plus sur le manuel d'utilisation aussi.
Tiens sur Realoem tu as ttes les roues homologuées pour ton auto : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446&hg=36&fg=15
Tiens sur Realoem tu as ttes les roues homologuées pour ton auto : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CC31&mospid=47446&hg=36&fg=15
PG06- Passionné(e)
-
PS Prends ton temps !!! tes occasions il y en a la pelle sur internet !!!! Tu peux mettre le lien d'annonces que tu as vu et on te donnera notre avis.
PG06- Passionné(e)
-
Hello, tiens pour info un lien : http://moteurs.excite.fr/voiture-occasion
Tu tapes 325tds et tu as un large choix meme a prix <6000 euros
Tu tapes 325tds et tu as un large choix meme a prix <6000 euros
PG06- Passionné(e)
-
voici ce que l'on peut trouver pour ce prix
http://www.leboncoin.fr/vi/94080906.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94080906.htm?ca=12_s
fifou974- Habitué(e)
-
Bravo fifou, ton annonce EST TOP !!!!
PG06- Passionné(e)
-
Après, il faut vérifier l'entretien..mais ça semble pas mal du tout pour le prix, beaucoup d'option...et surtout il faut penser à la revente éventuelle.
fifou974- Habitué(e)
-
Si le carnet est à jour il ne faut pas hésiter car effectivement elle est de série !!!. avec le numéro de série on peut avoir chez BMW la liste complète des options.
PG06- Passionné(e)
-
Voici le liens de l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/93236028.htm?ca=12_s
Les jantes 18p sont homologuées avec pneu taille basse adaptés à priori. Le tout option me fait un peu peur à vrai dire, beaucoup d'électronique en plus, et c'est ce qui coute le plus chère en entretien. Après, peut être que ma manière de penser est totalement inadaptée ^^'.
http://www.leboncoin.fr/vi/93236028.htm?ca=12_s
Les jantes 18p sont homologuées avec pneu taille basse adaptés à priori. Le tout option me fait un peu peur à vrai dire, beaucoup d'électronique en plus, et c'est ce qui coute le plus chère en entretien. Après, peut être que ma manière de penser est totalement inadaptée ^^'.
DeCaDeNcE- Newbie
-
"pack complet amortiseur+ressort type allemand."?Ca veut dire quoi?
Pourquoi ne pas faire le CT avant de vendre?
L'homologation des jantes en 18 est à vérifier.
Il a roulé combien de temps avec la puce?
Double emploi?Il en a une autre mieux pour qu'il vende celle-là?
Et puis,il habite "Jarnac".........lol
Pourquoi ne pas faire le CT avant de vendre?
L'homologation des jantes en 18 est à vérifier.
Il a roulé combien de temps avec la puce?
Double emploi?Il en a une autre mieux pour qu'il vende celle-là?
Et puis,il habite "Jarnac".........lol
Voiture(s) : 996 4S cab',J5 2,0 carbu,VW181,C5 2,2 HDI, Toyota Land Cruiser KDJ120
Le ct sera fait avant la vente, et pour les jantes, j'ai appelé le contrôle technique.
Le vendeur viens d'avoir un petit en plus, et vends ses deux véhicules pour en acheter un plus gros.
Le vendeur viens d'avoir un petit en plus, et vends ses deux véhicules pour en acheter un plus gros.
DeCaDeNcE- Newbie
-
J'avais une 325TDS et l'assurance était beaucoup plus chère que ma 525i 

K'n@rdo63- Super Modo
-
Voiture(s) : 318ti E46
Pour faire 10000 par an tu peux te rabattre sur une essence :
http://www.leboncoin.fr/vi/90175602.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92042746.htm?ca=20_s
En plus en e46, pas trop de borne, mieux equipe, mois chere a l entretien, moins chere en assurance.
Mon ressentiment a la vue des photos et du descriptif jamais j achete cette voiture
Eric181 critique pas le pays de Mitterand et encore moins la ou il y a l appellation cognac ^^.
http://www.leboncoin.fr/vi/90175602.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92042746.htm?ca=20_s
En plus en e46, pas trop de borne, mieux equipe, mois chere a l entretien, moins chere en assurance.
Mon ressentiment a la vue des photos et du descriptif jamais j achete cette voiture
Eric181 critique pas le pays de Mitterand et encore moins la ou il y a l appellation cognac ^^.
Macmim- Poto(te)
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» conseil d'achat
» Conseil d'achat BMW
» Conseil achat M3 e36
» [e36 320i] conseil achat
» conseil d'achat 330 xd
» Conseil d'achat BMW
» Conseil achat M3 e36
» [e36 320i] conseil achat