futur achat 325 tds
5 participants
Page 1 sur 1
futur achat 325 tds
Bonjour a tous,
Je compte bientot acheter une 325 tds de 1997 version pack ayant 265 000 km.
Je voudrai savoir si cela en valait la peine.
J'appelle a tout ceux qui possèdent ce même modèle et qui ont fait beaucoup de km quels sont les problèmes rencontrés.
SVP je ne veux pas de préjugé mais que des fait vécus car je compte la garder longtemps étant donné la réputation de la robustesse du moteur.
Je précise qu'elle n'a fait quasi que de l'autoroute, une longue tracabilité de l'entretien, la pompe a injection vient d'etre changée et que les temps de chauffe sont respectés.
Le seul problème qu'elle a est que lorsque l'ont freine un tremblement se fait sentir.
D'après vous de quoi cela pourrait provenir ?
Quels sont les points à ne pas négliger que je n'aurait pas cité ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Je compte bientot acheter une 325 tds de 1997 version pack ayant 265 000 km.
Je voudrai savoir si cela en valait la peine.
J'appelle a tout ceux qui possèdent ce même modèle et qui ont fait beaucoup de km quels sont les problèmes rencontrés.
SVP je ne veux pas de préjugé mais que des fait vécus car je compte la garder longtemps étant donné la réputation de la robustesse du moteur.
Je précise qu'elle n'a fait quasi que de l'autoroute, une longue tracabilité de l'entretien, la pompe a injection vient d'etre changée et que les temps de chauffe sont respectés.
Le seul problème qu'elle a est que lorsque l'ont freine un tremblement se fait sentir.
D'après vous de quoi cela pourrait provenir ?
Quels sont les points à ne pas négliger que je n'aurait pas cité ?
Merci beaucoup pour votre aide.
RINO38- Newbie
-
Voiture(s) : 320i
Re: futur achat 325 tds
Bonsoir, as tu le carnet et factures de l'entretien ? Es tu sur des KM sur autoroute ?
Tremblement freins : état des pneus ?? plaquettes ?? disques ???
Tremblement freins : état des pneus ?? plaquettes ?? disques ???
PG06- Passionné(e)
-
Voiture(s) : EX BMW NEW NIKE shoes !!
Bonjour Renaud,
Fait une recherche sur le forum avec le mot "vibrations" tu auras une multitude de pistes.
Tu peux faire de même avec "325 TDS".
Bonne recherches.
Fait une recherche sur le forum avec le mot "vibrations" tu auras une multitude de pistes.
Tu peux faire de même avec "325 TDS".
Bonne recherches.
Burn- Membre d'honneur
-
Voiture(s) : // M3 e36 3.2l estoril en mode piste
Non je n'ai pas les bornes sur autoroutes mais ca serait au moins 200000 km
Concernant le carnet c'est pas celui bmw mais il y'a beaucoup de facture comme la pompe a injection des rotules ect.
Pour le tremblement c'est uniquement au freinage mais sinon la voiture est saine quand je passe les ralentisseurs pas de tremblements en ligne droite.
Les pneus sont neufs.Je pense a des disques voilés ou fortement usés.
Voilà alors que ne doit je pas négliger dsl pour les infos j'ai pas +.
Concernant le carnet c'est pas celui bmw mais il y'a beaucoup de facture comme la pompe a injection des rotules ect.
Pour le tremblement c'est uniquement au freinage mais sinon la voiture est saine quand je passe les ralentisseurs pas de tremblements en ligne droite.
Les pneus sont neufs.Je pense a des disques voilés ou fortement usés.
Voilà alors que ne doit je pas négliger dsl pour les infos j'ai pas +.
RINO38- Newbie
-
A oui au précedent ct le mec a dit qu'il y'avait "chasse prononcée"
RINO38- Newbie
-
Hello, le mal de toutes les E36 est aussi les rotules de direction que j'ai changé à 150 000 km sur mon 328CI.
Etat des amortisseurs ??? Embrayage ????
Etat des amortisseurs ??? Embrayage ????
PG06- Passionné(e)
-
Pour ce qui est de l'embrayage il n'a jamais été changé et les amortos non plus ils sont d'origine.
Les rotules ont été changées récement.
La pompe a injection a eté changée, a 210 000 la pompe a eau ainsi que la courroie d'accesoire et tout les galet tendeurs.
Les pneus ont été changé il ne sont pas bien vieux.
Pour les frein je pense que c'est les disques qui sont voilés.
Si vous avez des choses a apporter concernant l'entretien envoyez vos messages
Les rotules ont été changées récement.
La pompe a injection a eté changée, a 210 000 la pompe a eau ainsi que la courroie d'accesoire et tout les galet tendeurs.
Les pneus ont été changé il ne sont pas bien vieux.
Pour les frein je pense que c'est les disques qui sont voilés.
Si vous avez des choses a apporter concernant l'entretien envoyez vos messages
RINO38- Newbie
-
Pour l'embrayage, vérifie s'il est bon ou commence a cirer ou est dur qd tu t'en sert car la note est salée.
Pour voir si ok mettre la 4è vitesse et débrayer : l'auto doit caler et c'est bon. Si elle avance elle cire donc HS sous peu.
Pour voir si ok mettre la 4è vitesse et débrayer : l'auto doit caler et c'est bon. Si elle avance elle cire donc HS sous peu.
PG06- Passionné(e)
-
çi entretenu tu peux faire le double change aussi le calorsta mes de la 5w40 çi pas de fuite çi petite fuite change le joint de carter ou mes de la 10w40 fait la vidange tout les 8000km maxi change bien tout les filtres fait bien chauffer tu peux rencontrer des problemes de pompe de gavage frequent evite de rouler en reserve pour le tremblement regarde tes rotules en ya deux par roue donc quatre en tout elle as pris en petit coup de vieux mais as rien a envier aux recente pour moi une des plus fiable de la marque netoie tout les ans egr qui s'encrasse sinon pas de probleme
laurent 06- Membre
-
Voiture(s) : 325 tds touring
re a tous et merci pour vos réponses.
Au bout d'une semaine ce que j'ai pu remarquer:
-difficultés a démarrer je pense aux bougies de chauffe
-tremblement élevé du freinage voir freinage très limite en descente
-quand je ne tape pas dedans, reste froide je pense pb calorstat
Voilà je pense changer quelques silent bloc comme barre anti roulis,ceux des triangles et les moteurs cela ne coute pas bien cher et gage de confort, comment fait-on pour detecter un roulement de roue malade ?
Sinon rien a signaler je l'ai payé 1900e avec 266 000km
Voilà je pense changer quelques silent bloc comme barre anti roulis,ceux des triangles et les moteurs cela ne coute pas bien cher et gage de confort, comment fait-on pour detecter un roulement de roue malade ?
RINO38- Newbie
-
Ps: si les lumière d'entretien vous emmerde et que vous ete de mon coin (lyon grenoble chambéry)j'ai une solution a ce prob.
contact par mp
contact par mp
RINO38- Newbie
-
Ca fait beaucoup de chose a changer pour une auto entretenuRINO38 a écrit:re a tous et merci pour vos réponses.

Difficulté a démarrer , si c'est a froid bougies, si c'est a chaud ça peut être autre chose .
Avec mon ex TDS je n'ai eu aucun frais important jusqu'à 300.000 juste les SB rotules et autres pièces d'usures banal , mais a partir de là ,pompe de gavage , injecteur pilot , roulement de roue et j'en oublis

larios- Partenaire
-
Voiture(s) : 635CSI E24, 320 E21 ,Mini R56S
Je précise que les silent bloc sont encore bons sauf ceux des triangles.
Entre les bougies de chauffe et calorsta il n'yen a pas pour plus de 100e ce n'est pas exessif.
Il n'y a que très peu de chose sur le pv du ct que j'ai passé avec un type que je connais,meme lui m'a dit qu'elle était propre.
En ce qui concerne le tarif de l'occase la mienne est donnée pour 4500e avec la centrale et ya pas mal de tds bcp plus kilométrés sur le bon coin avec des frais a prévoir pour 3000-3500e.
Je ne trouve pas que la mienne ai été acheté trop chère et c'est loin d'etre une poubelle j'ai des jantes alu,les pneus sont neufs,j'ai un chargeur 10cd,un poste potable,exterieurement il n'ya pas 1 seul coup de portière ni d'impact quelquonque, tout l'électrique de la voiture fonctionne,aucun trou sur les sièges, ce n'est pas forcément simple d'en trouver dans cet état a ce km là.
Entre les bougies de chauffe et calorsta il n'yen a pas pour plus de 100e ce n'est pas exessif.
Il n'y a que très peu de chose sur le pv du ct que j'ai passé avec un type que je connais,meme lui m'a dit qu'elle était propre.
En ce qui concerne le tarif de l'occase la mienne est donnée pour 4500e avec la centrale et ya pas mal de tds bcp plus kilométrés sur le bon coin avec des frais a prévoir pour 3000-3500e.
Je ne trouve pas que la mienne ai été acheté trop chère et c'est loin d'etre une poubelle j'ai des jantes alu,les pneus sont neufs,j'ai un chargeur 10cd,un poste potable,exterieurement il n'ya pas 1 seul coup de portière ni d'impact quelquonque, tout l'électrique de la voiture fonctionne,aucun trou sur les sièges, ce n'est pas forcément simple d'en trouver dans cet état a ce km là.
RINO38- Newbie
-
roulement mort tu l'entends la mienne elle as pas un pete roule niquel est pas probleme je la remplacerais pas pour pour une 320d e46est coter 6500e 135.000km j'en suis tres content faut dire que ji prend soins
laurent 06- Membre
-
j'en connais une qui as 517.000 km est roule comme une horloge apres c'est l'entretien est l'utilisation pas de keke avec est tu iras loin ça c'est certain
laurent 06- Membre
-
Cela ne m'étonne pas que tu me dise qu'a 517 000 ca tourne encore rond respecte la mécanique et surveille la, elle te le rendra c'est certain.
J'ai quelque petit problème avec mais rien de grave, par contre est-possible que lorsque le gros silent bloc du triangle est mort que cela puisse faire trembler la voiture au freinage ?
Car cela étaitmentionné au ct usure silent bloc bras de suspention.
J'ai quelque petit problème avec mais rien de grave, par contre est-possible que lorsque le gros silent bloc du triangle est mort que cela puisse faire trembler la voiture au freinage ?
Car cela étaitmentionné au ct usure silent bloc bras de suspention.
RINO38- Newbie
-
oui ça peut jouer
laurent 06- Membre
-

» avis sur futur achat d'une 525 tds e39
» [terminer]Avis pour un futur achat 330 CD (E46)
» Asulf - mon futur achat (à vous de me dire, me conseiller)
» futur ///M 4 !!
» VOTRE AVIS SUR MON FUTUR COUPE 325i
» [terminer]Avis pour un futur achat 330 CD (E46)
» Asulf - mon futur achat (à vous de me dire, me conseiller)
» futur ///M 4 !!
» VOTRE AVIS SUR MON FUTUR COUPE 325i
Page 1 sur 1