[BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par texx le Mer 8 Nov 2006 - 15:29

voila la discussion que j'ai eu avec un autre propriétaire d'une 323ti:

astina> C est bridé volontairement d origine. Je suis d ailleurs en train de plancher la dessus. Le collecteur d admission d origine a des lumieres plus etroites de 6mm que celles de la culasse sur tout le pourtour.
Je viens de recevoir mon collecteur d admission de 325i, qui lui a pil poil les cotes des conduits de culasse, je fais realeser mon papillon d origine aux cotes de mon nouveau collecteur et je suis en train de plancher pour adapter mes sondes OBD2 ( le 325i est un moteur qui tournait en OBD1 ). Apres il suffit de poser les AAC d une M3 modele US ( code moteur S50B30 ), un collecteur 6-2 de bonne qualité et le reste de la ligne stock ( le cata n est que tres peu restrictif sur cette voiture, ca ne vaut pas le coup de polluer pour si peu. ).
Avec ces modifs, une bonne reprog sur banc pour tenir compte de l ensemble des pieces ajoutées, les resultats que j ai observés vont de 222 a 231 chvx. Cette "prepa" est tres populaire en allemagne...
La pipe d admission c est une modif vraiment a faire...Les arbres a cames M3 US egalement.. On recupere alors le potentiel normal de ce moteur...
Le pont encaisse vraiment sans broncher, pour lui ca ne change vraiment rien... Pour ce qui est de l embrayage je te repondrai juste que c est le meme que sur la 325TDS et que le vrai probleme n est pas la puissance mais le couple.... Vu le couple de la 325TDS, je me dit que l on est a l abri...
Pour les infos j ai glané ca sur les forums allemands et americains. La gain de couple n est pas enorme et la puissance gagnee l est surtout dans les tours. Bref rien qui mette a mal un embrayage. Un embrayage ne va pas aimer une reprise en 5 eme sur un moteur tres coupleux a bas regime, mais dans les tours ca ne le force pas plus que ca...
il faut faire reusiner les deux papillons car on a l ASC/t. De plus une 325i est en OBD1, pas compatible avec le 323Ti donc. Ca implique trop de changements de mettre un pap de 325...
On Board Diagnostic C est une norme de communication entre ton calculateur et tes peripheriques moteurs ( capteurs, injecteurs, sondes ). Ca a evolué de OBD0 en 1989 on est a passé a OBD1 aux environs de 1991 puis OBD2 en 1996 et enfin OBD2B en 1999. Chaque nouvelle version gere plus de parametres pour une gestion plus fine. Mais bien souvent les peripheriques moteurs comme le papillon les injecteurs, et pas mal de sondes ne sont pas compatibles d une norme a l autre.
Cette gestion centralisee par ton boitier electronique permet egalement une surveillances de l ensemble des peripheriques... Ca permet de sortir les fameuex codes erreurs en cas de souci pour diagnostiquer plus rapidement le probleme . Sur les BM en te conenctant a la prise diagnostic et en lancant une application tu peux notemment faire un diag complet de l ensemble des capteurs de la voiture en faisant claquer les differents capteurs.... Au bruti tu entends alors les capteurs emettre un tic tic tic les uns apres les autres...

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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Mer 8 Nov 2006 - 23:24

je savais qu'il y avait un truc avec la pipe d'admission.

les conduits sont plus petit sur les nouvelles génération.
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Jeu 9 Nov 2006 - 8:32

pour ce qui est des pipes vous dites qu'elle sont bridée mais comment

ce fait il que la pipe du 320,323,328 en e46 m52 sont les méme elles ont

la méme référence!!!! et pourtant entre le 320 et le 328 il y a 23 cv

d'écart donc si on va par là la perte des chevaux n'est pas dans les

pipes d'admi!!!!!!!! 😕
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Jeu 9 Nov 2006 - 10:23

oui mais plus petite que le M50.
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Jeu 9 Nov 2006 - 10:31

d'accord av toi mais pour le m52 la perte n'est pas au niveau
de la pipe!!!! si t'arrive a faire passer 193cv dans la meme pipe!!!
qu'un 320 qui fait 170cv ça sert a rien de mettre une pipe dem50!!!!
tu comprends ce que je veux dire!!!! bordel!!! :silent: :?:
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Jeu 9 Nov 2006 - 11:30

je comprend ce que tu veux dire, mais je compare à cylindrée identique entre M50 et 52.

tu pige mon raisonnement, bordel!!!!

alala, ces mecs qui roule avec une bache sur le toi........
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Jeu 9 Nov 2006 - 12:45

ah!!! lalalalalalala!!! bordel!!!!!!!!!!de steph!!! :!: :!: :!:
tu sais ou il est le secret????? et la différence entre lem50 et m52
😕
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Jeu 9 Nov 2006 - 21:52

ben non, c'est pour ça que je cherche.
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Ven 10 Nov 2006 - 8:20

beh il est tout simplement au niveau des AAC!!!!!

sans toucher a l'admi,ni a l'échapp. juste un enrichissement au niveau

du boitier. Donc si t'as 1200euros tu gagneras 25cv ttc!!!!!! café compris ;)

- 2 arbres a cammes (plus pointu)
- retouche boitier
-passage au banc

1184euros!!!!!

aprés pour gagner dans les 50cv il faut une admi avec un volet plus gros

ou une rampe d'admi comme la m3 !!!
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Ven 10 Nov 2006 - 9:54

ben, je vais me contenter de mes 170 bourins. :0:

de toute façon, vaut mieux 170 pur-sang que 200 bourriquots :lol:
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Ven 10 Nov 2006 - 9:59

steph45 a écrit:ben, je vais me contenter de mes 170 bourins. :0:

de toute façon, vaut mieux 170 pur-sang que 200 bourriquots :lol:

par contre mon annif c'est au mois de mai d'ici là te peut economiser

pour mon cadeau!! Happy ;)
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Ven 10 Nov 2006 - 10:00

tu penseras à moi en FEVRIER.............
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Ven 10 Nov 2006 - 10:03

oui mais le fevrier aprés mon mois de mai Happy dabord mai 2007 puis
février 2008!!!! :lol: :coolfuck:
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Ven 10 Nov 2006 - 10:07

à tu vois cela comme ça toi.

bon on va arrèter le H-S, sinon on va ce faire engueuler par la moule.
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par dolfy31 le Ven 10 Nov 2006 - 10:08

:lol: ;) hs terminé!!!!!!!!!!!!
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Re: [BMW 323 i E46] Comment récupérer les chevaux d'écart ?

Message par steph45 le Ven 10 Nov 2006 - 10:13

sinon pour recenter le sujet.

VOIR LA
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