[BMW 525 tds E34] Réparation de la climatisation

[BMW 525 tds E34] Réparation de la climatisation

Message par Dino le Sam 26 Aoû 2006 - 18:51

Quant j'ai acheté ma touring tds, la clim ne fonctionnais pas, apres une brève recharge chez un ami frigoriste nous avons entendu un gros "ppsshhiit" venant de devant. Après demontage de tout l'avant du véhicule j'ai vu que le condenseur était perçé (une tâche jaune fluo apparaît à l'endroit de la fuite; c'est du traçeur!).
Grâce à l'aide precieuse d'un vendeur de chez HERBEUMONT Longwy j'ai réussi à avoir le bon condenseur au deuxième essais; le premier ne correspondait pas du tout! Après vérification dans ses bouquins la E34 pour lui s'arrêtait en 95! Le deuxième est venu de chez HELLA pour 250€(500€ chez BMW)et il est exactement identique a celui d'origine! J'ai donc remonté tout ça pile-poil et fait recharger ma clim... maintenant elle fonctionne à merveille, juste à temps pour la météo pourri qu'on a en ce moment!

Dino
Fidèle
Fidèle

Masculin Capricorne Chat
Voiture(s) : Bmw 545i e61 pack M, Passat break tdi 130cv, passat 35i break tdi 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 tds E34] Réparation de la climatisation

Message par Stan le Sam 26 Aoû 2006 - 22:27

A ma connaissance tout les condenseurs de E34 TDS sont les mêmes.
Ils sont plus petits que ceux des autres E34 525 TD compris à cause de l'échangeur de suralimentation.

Tu aurais dut en profiter pour changer tout les joins de ton circuit de froid,
Ce sont des petits joins torriques (couleur gris acier maintenant vert avant), il doit y'en avoir une dizaine de mémoire.
Stan
Newbie
Newbie

Masculin Capricorne Buffle
Voiture(s) : 525 tdsa touring

Revenir en haut Aller en bas