[BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée

[BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée Empty [BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée

Message par lim69 le Ven 18 Déc 2009 - 13:58

bonjour,

voila je vous explique mon problème a froid quand je démarre j'ai des micro goutte d'huile qui sorte du pot juste au démarrage ,une fois chauffé la voiture ne fume plus et ne rejette plus de micro goutte d'huile .

j'ai chercher pendant un moment et je me suis aperçu que de forte accélération vers 2400 T/min la elle ce remet a fumé gris claire dès que j'e désaxélaire la elle fume plus ,donc j'ai regardé ma consomation d'eau aucune ,j'ai regardé mon huile elle est entre le mini et la maxi , et quand j'ai ouvert ma boite a air je me suis aperçu que au niveau de l'hélice du turbo j'ai un peu d'huile qui retombe dans la boite a air , au début j'ai penssé au joint du turbo qui était mort

mais finalement je me suis aperçu que enfaite j'ai une durite moyenne qui est du carter de soupape a la boite a air j'ai vue que dès que je démarre mon huile a chaud une lègère fumé sort au ralenti es ce normale et es ce que c'est bien un reniflard d'huile ????

ci c'est pas normal j'aimerai savoir pour quel raison ca fume???

j'ai pensé a l'huile que c'était de la merde j'ai vidangé le moteur et changé le filtre a huile il y a a peine 2000 Klm c'est de la ISOTECH HUILE SEMI-SYNTHESE 10W40 !!!

pensé vous que cela vienne de l'huile ?????

surtout quel est passer au ct il y a a peine 2 mois sans pollution , personnellement ca m'enbète pas car je vérifie souvent l'huile et l'eau mais ce qui m'embète le plus c'est les autre usagé de la route quand il me suive car je vous assure que le jour je m'en aperçois pas mais la nuit c'est grave j'ai l'impression qu'il y a du lacrymogène que en reprise !!

aidez moi s'il vous plait

JOYEUSE FETES A TOUS

Cordialement Lim69
lim69
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW 524 td E28 de 26/02/1986

Revenir en haut Aller en bas

[BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée Empty Re: [BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée

Message par dimidu67 le Ven 18 Déc 2009 - 21:48

la qualité d'huile est suffisante , je doute fort que ce soit de l'huile à l'échappement, si elle passait par le reniflard, donc à l'admission , ton moteur aurait explosé depuis longtemps avec la pression hydraulique dans les cylindres, et si ça venait de l'hélice d'échappement du turbo tu boufferais plus d'huile que de gazoil idem coté admission ,cette petite fumée est normale dans ce tuyau c'est un reniflard
pour etre sûr contrôle ta conso d'huile, si tu fais 1l au 100 ou plus y a un problème ( si pas de fuite de carter bien-sûr...)

et comme toujours en hiver il y a ceux qui stress avec la fumée à l'échappement.... c'est normal ,c'est la condensation, plus le moteur est "gros" plus ça fume...
dimidu67
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

[BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée Empty Re: [BMW 524 td E28] Problème de rejet de fumée

Message par lim69 le Sam 19 Déc 2009 - 15:54

ok ba non j'ai juste une légère fuite au radiateur d'eau donc je doit remettre un verre de LDC tout les 1000Klm concernant l'huile non aucune conso au debut ci lègèrement car le bouchon de vidange gouttais maintenant cela goutte plus donc pour toi la fumé est normal donc je me fait pas de souci mais c'est emnbettant pour les autres

enfin voila ci il y a rien a y faire ba je laisse cela me dérange pas

Merci de ton aide encore une fois

et BONNE FETES A TOI
lim69
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW 524 td E28 de 26/02/1986