[BMW 524 td E28] Boîte qui craque à froid + arbre qui vibre

[BMW 524 td E28] Boîte qui craque à froid + arbre qui vibre

Message par lim69 le Jeu 10 Déc 2009 - 18:58

bonjour,

voila je vous explique mon problème j'ai effectué une vidange boite puis changer l'huile hor je me suis aperçu quand faite dedan il y avait que 3 verre d'huile , mon père qui est carrossier ma repondu que dans une boite il faut entre 1.5 litre voir 2 litre d'huile j'ai pu mettre 1.6 litre je suppose que c'est suffisant cependant a froid j'ai de la première a la seconde ca craque avec du mal a enclenché la seconde ensuite de la seconde a la troisième ca passe.

toute les vitesses passe très bien a chaud mais defois aussi a froid.

quand j'ai la cinquième d'enclenché j'ai un jeu de 3 a 4 cm , je pensse que les rotules de levier de vitesse qui sont mort ???

comment tester ca ???

concernant l'arbre de transmition cela me fait vibré la caisse a bas régime de la 1ere a la seconde ensuite plus aucune vibration penssé vous que ce soit le flector et la douille de centrage ???

moi j'ai changer que le support d'arbre de transmition
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon
Voiture(s) : BMW 524 td E28 de 26/02/1986

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 524 td E28] Boîte qui craque à froid + arbre qui vibre

Message par dimidu67 le Jeu 10 Déc 2009 - 20:17

ton jeu est à quel niveau? (levier à gauche-droite) , la qualité d'huile fait que tes vitesses passent plus ou moins bien, ton modèle est censé avoir de l'huile type 75W90, mais il se peu qu'elle ai eu un autre montage avec de l'atf22 reconaissable à l'étiquette rouge orange sur le coté de la cloche de boite

et la vibration c'est un peu embêtant, veux pas te faire peur mais les soucis de volant moteur et embrayage sont fréquents, mais l'arbre de transmission peut générer des vibrations , faut voir l'ampleur des vibrations, tu peux le voir facilement sur un 4 colonnes et 1 vitesse enclenchée

Dernière édition par dimidu67 le Ven 11 Déc 2009 - 11:59, édité 1 fois
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Message par lim69 le Ven 11 Déc 2009 - 9:15

alors concernant les vibration je pense au flector et a la douille car je ne les est pas changer et lancien proprio avait remonté larbre nimporte comment ce qui arrachait a chaque fois le support arbre de transmition ce qui fesait que la transmition tapait contre la caisse ,j'ai tout remonté correctement mais le problème c'est que c'est pas des boulon d'origine.

a de la 1er a la 2 ème a jusqua 1500 tour ca vibre très peu et au dessu ca vibre plus ca ce remet a vibré en 5 ème a 110klm/h a 2200 tour , 115klm/h et dès que je raccélère jusqua 120 klm/h voir 130klm/h a 2500 tour ca me le fait plus jai meme essayé a 160 klm/h 3000 tour.(le levier de vitesse bouge un peu quand je roule)

concernant les vitesses j'ai vidangé avec du 80w90 !!

et pour le jeu sur nimporte quel vitesse de gauche a droite jai une jeu de 4 a 5cm
et quand je clisse la première je force un peu et je sent un petit craquement au niveau des rotules et a la deuxième aussi cela me le fait defois
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon

Message par dimidu67 le Ven 11 Déc 2009 - 12:05

faudrait contrôler si tout est fixé correctement dans un premier temps, la patte entre l'échappement et la boite est bien fixée?, ce tube est-il encore bien serré dans son support? le jeu dans le levier doit etre au niveau du seul axe entre celui-ci et la boite, souvent les petites rondelles en plastique avec épaulement sont oubliée au remontage, ce qui créé un jeu encore plus important au niveau du levier de vitesse, ce type de boite de vitesse ne prend pas de jeu au niveau de la commande, le problème est extérieur, dès que je trouve une vue je l'envois
dimidu67
Poto(te)
Poto(te)

Masculin Lion Singe
Voiture(s) : M5 e34 + 840ci + 525tds e39 + 740i E38

Message par lim69 le Ven 11 Déc 2009 - 18:20

c'est ce que j'ai fait j'ai tout controler les serrages , la patte est bien fixé meme les silenblocs de boite sont neuf

mais jai pas regardé pour ces rondelles en plastique je vois ca dès que je peux et je te dit !!!
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon

Message par lim69 le Ven 18 Déc 2009 - 14:07

bonjour,

concernant le jeu du levier de vitesse effectifement les rondelle en plastique sont bouffé donc faudra que je les change et concernant la vibration apparament sur un pont quatre colone j'ai c'est l'arbre de transmition qui vibre il faut que je le fasse équilibré

j'essaye de faire tout ca après les fètes et je vous dit

merci joyeuse fete a tous!!!!!
lim69
Membre
Membre

Masculin Lion Dragon