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Message par jouannic le Mer 2 Déc 2009 - 21:00

bonsoir toutes et tous voila je ne c pas si c la qu il faut posé les question :bah: en faite ca fait que la 2 eme foit que je vien
j ai une belle vieille bmw e 30 325i phase 2 de 128000 km et je suis a la recherche d antibrouillard carré blancs ainsi que des clignotant de couleur blanc et j aimerais savoir se que je pourrais mettre pour gagné un peut de puissance
je remercie toutes et tous ceux qui me lirons et pour les renseignements que vous pourraient m apporté
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Message par Grogaz le Jeu 3 Déc 2009 - 6:41

Si tu veux plus de puissance, tu la revends et tu achètes une autre caisse, plus puissante. :bah:

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Message par jouannic le Jeu 3 Déc 2009 - 11:47

Grogaz a écrit:Si tu veux plus de puissance, tu la revends et tu achètes une autre caisse, plus puissante. :bah:

coucou merci c pas bete ca je n y avais pas pensais
merci pour le tuyau
:bien:
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Message par PG06 le Jeu 3 Déc 2009 - 12:13

Hello, pour les pièces que tu as besoin il y a des casses spécialisées BMW comme ASAUTO, BM 92 ou France Casse;
Pour gagner de la puissance, un 2.5 l atmo peu de chance maxi 12/15 cv en modifiant l'éprom à condition de trouver qqu'un pour le faire voir chez Dellage Sport ou O2 Programmation.
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Message par PG06 le Jeu 3 Déc 2009 - 12:14

PS il y a aussi un Kit TURBO mais il faut mini 3000 euros + montage plus essence 15/20 litres aux 100 km.
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Message par Le Baron Rouge le Jeu 3 Déc 2009 - 12:34

Très difficile de gagner de la puissance sur un atmo, c'est ce que sous-entendait Grogaz :jap:
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Message par ber le Jeu 3 Déc 2009 - 15:34

Salut!
Vas faire un tour sur e30passion et contact frenchman par MP lui il te fera une eprom a la carte ente 70 et 100€ (j'ai roulé un peu plus de 10000km et sans aucun souci :oui: 8) et change ton pont par un plus court tu verras direct la difference de perfs :F

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Message par jouannic le Jeu 3 Déc 2009 - 18:22

PG06 a écrit:Hello, pour les pièces que tu as besoin il y a des casses spécialisées BMW comme ASAUTO, BM 92 ou France Casse;
Pour gagner de la puissance, un 2.5 l atmo peu de chance maxi 12/15 cv en modifiant l'éprom à condition de trouver qqu'un pour le faire voir chez Dellage Sport ou O2 Programmation.

coucou ,merci man pour les renseignements ;)
au plaisir
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Message par jouannic le Jeu 3 Déc 2009 - 18:23

Le Baron Rouge a écrit:Très difficile de gagner de la puissance sur un atmo, c'est ce que sous-entendait Grogaz :jap:
salut man ,tu vas pensais que je suis bete mais c quoi un atmo
merci
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Message par jouannic le Jeu 3 Déc 2009 - 18:26

ber a écrit:Salut!
Vas faire un tour sur e30passion et contact frenchman par MP lui il te fera une eprom a la carte ente 70 et 100€ (j'ai roulé un peu plus de 10000km et sans aucun souci :oui: 8) et change ton pont par un plus court tu verras direct la difference de perfs :F

coucou man merci pour les renseignement et je voulais savoir c quoi le pont?c galere a changé?
autrement encore merci
au plaisir
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Message par PG06 le Jeu 3 Déc 2009 - 18:27

Hello, atmo = atmophèrique = auto sans turbo comme la tienne ou la mienne. La reprog marche sur les turbo que les moteurs sans. A mon avis vu l'age de ton auto je la laisserai telle qu'elle. Au pire fais comme moi offre lui un filtre KN pour Noel, elle sera un peu plus souple et un son un poil plus sport !!
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Message par PG06 le Jeu 3 Déc 2009 - 18:28

Le pont c'est la transmission AR qui sert à faire avancer l'auto en permettant au roues de tourner. Le changement n'est pas simple. Perso inutile.
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Message par jouannic le Jeu 3 Déc 2009 - 18:36

PG06 a écrit:Le pont c'est la transmission AR qui sert à faire avancer l'auto en permettant au roues de tourner. Le changement n'est pas simple. Perso inutile.
re
ok cool merci ,je ne v pas changé le pont mais oui mettre un filtre ,je prefere pas changé le pont en plus si c p)as utile elle sera mieut d origine avec des pieces simple a changer filtre ,anti brouillard ,clignotant
au plaisir de te lire man c cool
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Message par Le Baron Rouge le Jeu 3 Déc 2009 - 19:40

Tu as déjà une voiture de 170 CV, tu as de quoi faire :oui:

Surtout qu'une BMW est si belle d'origine :oui:
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Message par PG06 le Jeu 3 Déc 2009 - 19:52

+1 pour l'origine !!!
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Message par ber le Jeu 3 Déc 2009 - 20:25

PG06 a écrit:Le pont c'est la transmission AR qui sert à faire avancer l'auto en permettant au roues de tourner. Le changement n'est pas simple. Perso inutile.

:ptdr: ...si tu le dis...


;)

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Message par Grogaz le Ven 4 Déc 2009 - 5:40

PG06 a écrit:Le pont c'est la transmission AR qui sert à faire avancer l'auto en permettant au roues de tourner. Le changement n'est pas simple. Perso inutile.

Un pont court, certes, ça ne fait pas gagner de puissance, mais par contre, dire que c'est inutile, je ne dirais pas... :bah:

Ca métamorphose quand même méchamment les accélérations/reprises!
Bon, ok, ça démolit aussi le confort acoustique et ça a tendance à bien faire exploser la conso, mais bon, ça permet de meilleures perfs sans toucher à la fiabilité, ce qui est un bon point. :jap:

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Message par PG06 le Ven 4 Déc 2009 - 7:52

Grogaz, Ok c'est utile sur une auto pour s'amuser exclusivement en circuit ou rallye mais pour tous les jours bof !!! Surtout pour l'année de l'auto .
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Message par Grogaz le Ven 4 Déc 2009 - 8:02

PG06 a écrit:Grogaz, Ok c'est utile sur une auto pour s'amuser exclusivement en circuit ou rallye mais pour tous les jours bof !!! Surtout pour l'année de l'auto .

Ca dépend comment tu roules et sur quel type de parcours, et l'année de l'auto n'a rien à voir là-dedans...

Celui qui habite en montagne par exemple, ou celui qui a 10 bornes de virolos en campagne, par exemple, en bien content d'avoir un pont court, même en conduite quotidienne.
Par contre, c'est sûr, pour celui qui se tape 100 bornes d'autoroute matin et soir, c'est nettement moins sympa...


D'origine, me semble qu'une 325i E30 est avec un pont 3,64.
Monter un 3,91 raccourcit déjà bien la transmission.
Pour de l'usage circuit, par exemple, un 4,10 voire 4,27 (ou, si circuit très sinueux, carrément un 4,45) serait plus indiqué. :jap:

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Message par jouannic le Ven 4 Déc 2009 - 12:34

Grogaz a écrit:
PG06 a écrit:Grogaz, Ok c'est utile sur une auto pour s'amuser exclusivement en circuit ou rallye mais pour tous les jours bof !!! Surtout pour l'année de l'auto .

Ca dépend comment tu roules et sur quel type de parcours, et l'année de l'auto n'a rien à voir là-dedans...

Celui qui habite en montagne par exemple, ou celui qui a 10 bornes de virolos en campagne, par exemple, en bien content d'avoir un pont court, même en conduite quotidienne.
Par contre, c'est sûr, pour celui qui se tape 100 bornes d'autoroute matin et soir, c'est nettement moins sympa...

coucou man punaise je suis a la ramasse la t calé toi chapeau mais un pont court ne risque de rien abimé en retour ?
pour te dire je l ai achettais peut chere mais j ai passé mon eté a la remettre en etat elle n a que 128000 km et je trouve que ca me change de ma merde de laguna diesel que j ai et que je n arrive pas a refourgué telement que c naze renault ,je v collé un insigne bmw j aurai unechance de la vendre
bref autrement merci pour c renseignement


D'origine, me semble qu'une 325i E30 est avec un pont 3,64.
Monter un 3,91 raccourcit déjà bien la transmission.
Pour de l'usage circuit, par exemple, un 4,10 voire 4,27 (ou, si circuit très sinueux, carrément un 4,45) serait plus indiqué. :jap:
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Message par PG06 le Ven 4 Déc 2009 - 12:45

Hello, Grogaz tu es incollable. je suis d'accord avec ton analyse et l'avantage d'un pont et boite +/- court. La P206 SW de Mme a une boite courte et quand je monte au ski c'est le top !!
Par contre la question initiale de notre ami était de savoir gagner des cv. Très peu sur un moteur Atmo.
Après pour le pont, c'est un budget que je pense assez lourd si on n'est outillé et les pièces même d'occasion restent chères je pense. Pour un résultat final pas forcément DEMENTIEL dans le quotidien et utilisation normale cool.
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Message par K'n@rdo63 le Sam 5 Déc 2009 - 11:22

PG06 a écrit:Hello, Grogaz tu es incollable. je suis d'accord avec ton analyse et l'avantage d'un pont et boite +/- court. La P206 SW de Mme a une boite courte et quand je monte au ski c'est le top !!
Par contre la question initiale de notre ami était de savoir gagner des cv. Très peu sur un moteur Atmo.
Après pour le pont, c'est un budget que je pense assez lourd si on n'est outillé et les pièces même d'occasion restent chères je pense. Pour un résultat final pas forcément DEMENTIEL dans le quotidien et utilisation normale cool.

Le but c'est de pas rouler cool justement.

Au moins un pont court permet de ne plus avoir a trainer cette transmission longue comme un jour sans pain et d'exploiter pleinement la puissance du moteur. En plus ca ne coute presque rien et tu te retrouves avec une voiture complètement differente, c'est sans doute la modif la plus simple et la plus efficace a faire sur une 325i E30 ;)
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Message par PG06 le Sam 5 Déc 2009 - 18:55

Hello, pour info, c'est quoi presque rien ? Quel est le budget ? Mettre un pont d'occas ?
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Message par jouannic le Sam 5 Déc 2009 - 19:57

coucou oui mais ou en trouvais des pont d occase?
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Message par ber le Sam 5 Déc 2009 - 22:43

Faut chercher , guéter... :oui:
Ta le choix , soit tu achétes un pont 3.91 ou 4.10 avec autoblocant et la tu fait chauffer la carte bleu :pale: (entre 400 et 600€ en moyenne :ninja: sont tout fou avec leur ponts en or massif..) ou alors tu prends un pont non autoblocant avec toujours un rapport mini 3.91 ou 4.10 mais pas moins sinon c'est plus un pont cours :buzz:
Comptes ~120e pour les non gourmands et 250€ en moyenne...
Si tu fait pas de drift ni de circuit et que c'est juste pour les accélérations alors un non autobloc suffit ;)

Pour mon 325i e30 j'avais payé mon pont rapport 4.10 non autobloc 170€ mais livrée (rare livrée)... je te garantie j'ai jamais regrété mon achat :love: tu accouples sa avec l'eprom a frenchman je te garantie tu regrettes pas :lover: aprés chacun fait selon ses envies et ses moyens :bah:

Pour ce qui ai du montage si tu n'est pas mecano ou comme moi tu casses des que tu touches , laisse tomber :pig: méme si c'est pas sorcier en faite!!!!
Faut dévisser les 6 vis de chaque coté des cardans coté pont , les 4 vis du dessus du pont tenue sur le train et les 2 ou 4 vis (je sais plus) de la tulipe du pont ou il ya l'arbre de transmission...

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