[BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

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[BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par ghyzmo08 le Dim 29 Nov 2009 - 13:55

salut, voici une vidéo moteur du bruit que fait ma 325 td à froid.
écoutez bien car le bruit s'arréte,et aprés il revient.
une fois bien chaude j'ai plus de bruit.

sa tic tic tic en continu et on n'entend méme toc toc par moment.
elle démarre bien,ne fume pas,vidange et filtre fait.
quand j'ai ouvert le bouchon d'huile moteur en route,c'est une vrai mitraillette.
j'éssaierais de faire une video bouchon enlevé.
je vois pas ses quoi ses bruits qui m'inquiétte quand méme.
merci de me dire quoi.a+
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par dimidu67 le Dim 29 Nov 2009 - 14:09

faudrait d'abord être sûr de tes bougies car 1 seule hs créé des bruits sans créer de prob de démarrage mais en général un poussoir hydraulique c'est le tic-tic , et de temps en temps toc-toc c'est aussi à voir avec les soupapes, genre une soupape qui "rebondit" sur la culasse, peut être lié au poussoir également, ( et vraiment dans le pire des cas un ressort de soupape hs, mais à chaud aussi faudrait l'entendre ce qui n'est pas ton cas) quelle est ton huile?, trop visqueux n'est pas l'idéal
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par rottweiller62 le Dim 29 Nov 2009 - 14:29

j ai exactement le meme bruit sur ma 525i e 34 pourtant j ai mis des bougies neuves et c est pareil

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par dimidu67 le Dim 29 Nov 2009 - 15:22

la tienne c'est une essence les bougies ne change rien, avec le temps et l'encrassement , plus de l'huile bas de gamme, le tout couplé avec des petits trajets accentue ce phénomène de "tic-tic", mais le signe que les poussoirs sont en bonne santé est que à chaud ils ne font plus de bruit avec de la synthèse , 5w40 et les filtres neufs plus des bons trajets d'autoroute ça ira mieux
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par rottweiller62 le Dim 29 Nov 2009 - 15:28

+1 dimi

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 17:36

quelle est la viscosité ed ton huile?
es-ce que ce phenomene est apparue avec l'arrivée du froid?
sui c'est le cas, je pense tout simplement que tu devrais mettre une "bonne huile" 5w40 (au pire 10w40).

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 17:40

quel est le kilometrage aussi? +de 200 000 voir proche des 300 000? vu le moteur.

Elle consomme un peu d'huile?

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 17:41

une autre question, peux tu nous dire si tes silentblocs moteurs sont OK?
pourquoi tes caches ne sont pas vissées???

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par ghyzmo08 le Dim 29 Nov 2009 - 18:05

:salut: pour l'huile le vendeur à mis de la 10w40 avant de me l'échangé ainsi que tout les filtres.
les silent-blocs sont bon,le moteur ne bouge pas.
oui il manque des visses sur le cache moteur.
la personne avant qu'il ne me l'échange,m'a fait des photos avec le cache moteur enlevé pour me montré qu'il avait changé les tuyaux de retour,et que les injecteurs ne fuit pas.
et quand il est venu me l'amené,il a oublié de le remettre,et moi en le remettant je n'avait que deux visses.
photo qu'il m'a prise avec le cache enlevé


voila pour l'histoire du cache.
le bruit est apparu quand il a commencé à faire froid.
j'avais pensé mettre de la 15w40.
kilométrages 249.900 kms.a+
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 19:00

au contraire mettre de la 5 w 40 si tu mets de la 15w40 ton probleme s'amplifiera

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par rottweiller62 le Dim 29 Nov 2009 - 19:06

+1 hakan!!!!!!!!!!!!

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par steph45 le Dim 29 Nov 2009 - 19:23

Hakan a écrit:au contraire mettre de la 5 w 40 si tu mets de la 15w40 ton probleme s'amplifiera

justement, c'est le contraire.... :oui:

avec une huile plus fuide, les poussoirs retiendront moins bien l'huile et vont fortement claquer à froid....même à chaud ;)
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 19:42

je ne suis pas persuadé steph45
à ce compte la on va tous mettre de l'huile de friture dans nos moteur melangé avec un peu de goudron pour bien l'epaissir et on verra ce que cela donne.

j'ignore si tu as deja eu un moteur M51, je parle en tout etat de cause, j'ai eu de longues années une tds et entre le 5w40 et le 10w40, le "bruit" du moteur etait different.

je me retire, mes connaissances sont nulles à priori

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par dimidu67 le Dim 29 Nov 2009 - 20:13

la 15w40 c'est bon pour exploser un joint de culasse à froid à la remontée d'huile!!! interdit pour turbo c'est pour graisser les charnière de portes! qui ose encore vendre cette margarine?

et si avec de la 5w40 c'est pire c'est que le moteur est hyper-usé si tu vois ce que je veux dire... au pire de la 10w40


Dernière édition par dimidu67 le Dim 29 Nov 2009 - 20:14, édité 1 fois
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par éric 181 le Dim 29 Nov 2009 - 20:14

Je suis de l'avis de Stéph.

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 20:16

à 387 000 km je mettais encore de la 5w40 Shell Helix Ultra diesel dans mon M51.
Je n'ai jamais eu de souci avec...

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par dimidu67 le Dim 29 Nov 2009 - 20:42

moi à 313000 pour une et 434000 pour l'autre suis toujours à la 5w40 mais si l'entretien a été négligé un certain temps ça n'arrange rien , de plus si le kilométrage n'est pas réel ( genre allemagne elle ont toute entre 150 et 200000 pour 15 ans...surtout les m51)
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Dim 29 Nov 2009 - 21:02

sur mon tds je faisais ma vidange tous les 7000 à 8000 km en 5w40 avec filtres à chaque vidange.
elle a jamais consommé une goutte d'eau ou d'huile, jamais eu un seul raté au demarrage.

pour l'anecdote, ma premiere voiture etait une ford fiesta 1,6 diesel année 88. je l'ai acheté avec 214000 km, et meme traitement, vidange en 5w40 tous les 7000 km.

j'ai dû m'en separé à 400000km car la caisse etait morte, mais le moteur toujours en forme.

donc pour moi 5w40 pour les vidanges sauf si le moteur perd de l'huile de partout et consomme de l'huile. la on peut passer en 10w40.

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par ghyzmo08 le Dim 29 Nov 2009 - 23:45

:salut: :??: sur mon ancienne 525 tds e34 332.000 kms,je lui est mis de la 15w40 et elle claqué plus à froid.
allé comprendre.a+
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par rottweiller62 le Dim 29 Nov 2009 - 23:50

sur ma 525i e 34 15w40 toujours le meme tic tic tic

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par dimidu67 le Lun 30 Nov 2009 - 8:22

arretez avec la 15w40 c'est pas pour bm
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Lun 30 Nov 2009 - 10:04

c'est bon pour les tracteurs la 15W40
si votre moteur ne fuit pas (cache culbuteur, joint..) si elle ne consomme pas d'huile (segmentation...) => 5w40

sinon 10w40

On est pas en Arabie Saoudite, pas besoin de mettre une huile epaisse

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par laurent 06 le Lun 30 Nov 2009 - 11:53

vidange tout les 8000 avec 5w40 et petit rajout en 10w40
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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par Hakan le Lun 30 Nov 2009 - 13:25

Laurent :super: avec Dimi67 enfin quelqu'un de censé et raisonnable....

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Re: [BMW 325 td E36] Moteur claque à froid mais pas à chaud

Message par steph45 le Lun 30 Nov 2009 - 16:19

déja d'une.....quitte à me facher avec certains, apprennez à lire entre les lignes :O
je n'ai jamais dit de mettre de la 15W40 :non:

alors on va recommencer en détail......

un moteur usée ou non calquera avec de la 15W40 à froid
un moteur non usé marchera trés bien avec de la 5W30/40
un moteur usé doit tourner avec de la 10W40 et rien d'autre ou sinon réparer.....ou à mettre à la casse

et j'insiste pour dire qu'une huile plus fluide fera claquer sauf si le moteur est super saint.......(c'est mon métier pour info :W ).

et ce n'est pas parce que votre moteur marche trés bien avec une huile que cela doit étre le cas de tout le monde.
il n'y aura jamais 2 moteurs rodés ou usés de la même façon.

pour comprendre le fonctionnement un poussoir hydrolique......le comparrer à une passoire
plus l'huile sera fluide et plus il se videra vite de son huile, donc travaillera métal contre métal (d'où le clac clac)

l'avantage de l'huile fluide, c'est le temps de monter en pression de la pompe à huile (environ 10 minutes).
et ne pas confondre pression et débit qui n'est pas al même chose :F
c'est pour cela qu'une huile épaisse fait claquer à froid, car le temps de graisser tout le moteur est plus long.

2 choses à retenir pour ne pas tirer sur un moteur à froid, la dilatation des matériaux pour l'apairage des jeux et le graissage du moteur dans sa totalité....

demain, quand vous démmarerez votre moteur à froid.......dit vous bien que vos poussoirs vont avoir de l'huile qu'au bout de 10 minutes....roulez super cool, vos poussoirs vous dirons merci.
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