[BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
bidou a écrit:re-salut les amis, je reviens sur mon post car je n'ai pas encore réglé mon problème
Récapitulatif des travaux, nettoyage EGR, pipe admission, j'ai inter changé le convertisseur de pression du turbo avec celui de l'EGR, sa n'a rien donné, séparateur d'huile changé, vérification de la géométrie du turbo, vérification de la capsule a dépression du turbo, toute est bon, j'ai débranché le débitmètre est j'ai roulé sans pour voir, elle reste la meme, pré-catalyseur et catalyseur supprimés
La je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, le diagnostique DIS ne sort toujours rien comme défaut
Merci a vous de m’aider
As tu eu un code defaut ou autres soucis en supprimant le pré-cata et le cata ?
As tu recentit un changement dans l acceleration ?
Cette modif passe t elle au controle technique

merci d avance
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
bidou a écrit:je passe rendre des nouvelles
effectivement, y avait belle et bien un problème de calage de pompe a injection, mais c'était pas sa le vrai problème qui me faisait manquer de puissance, un ancien mécano chez bm a bien voulu me voir sa et il a tout betement supprimé le convertisseur de pression de la van egr, et la voiture retrouve la pèche, donc, achat de ce maudit convertisseur cette semaine![]()
merci a tout ceux qui m'ont aidé, je dirais problème résolu
J ai plus ou moins les memes soucis , je suis donc ton post de tres pres

Quesque tu entends par calage de la pompe d injection ?
Aurais tu des explications sur ta manipulations " supprétion du convertisseur de pression "
désolé je suis plus que novice dans la mecanique et encore plus en bmw

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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
salut toed, je vais d'abord commencer par répondre aux questionstoed a écrit:bidou a écrit:re-salut les amis, je reviens sur mon post car je n'ai pas encore réglé mon problème
Récapitulatif des travaux, nettoyage EGR, pipe admission, j'ai inter changé le convertisseur de pression du turbo avec celui de l'EGR, sa n'a rien donné, séparateur d'huile changé, vérification de la géométrie du turbo, vérification de la capsule a dépression du turbo, toute est bon, j'ai débranché le débitmètre est j'ai roulé sans pour voir, elle reste la meme, pré-catalyseur et catalyseur supprimés
La je suis perdu, je ne sais plus quoi faire, le diagnostique DIS ne sort toujours rien comme défaut
Merci a vous de m’aider
As tu eu un code defaut ou autres soucis en supprimant le pré-cata et le cata ?
As tu recentit un changement dans l acceleration ?
Cette modif passe t elle au controle technique![]()
merci d avance
1- je n'ai aucun code défaut après avoir supprimer le cata et le pré-cata, sauf un bruit plus grave lord des accélérations et un léger sifflement du turbo, le bruit est similaire a celui que le moteur fait lorsque tu retire le filtre a air
2- je n'ai ressentis aucun changement vue que c'était pas la cause de mes soucies de puissance
3- pour le controle technique, je ne peux te dire, car je suis algérien, et je vie a alger, mais j'ai lu sur d'autre post que sa passer, mais ne prends pas ma réponse pour argent content
maintenant, a moi les questions

sa a commencer quand ?
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
la pompe a injection se cale avec le vilebrequin et les arbres a cames, et ce calage se fait sur cette pompe a l'aide d'un outil spécial, si tu n'as pas changé ta pompe ou si tu ne l'as pas démonté, n'y touche pas, car c'est impossible que son calage change sans l'avoir démonté ou changé, l'outil s'appelle comparateur, et tu fais avec se qu'on appel le calage statiquetoed a écrit:bidou a écrit:je passe rendre des nouvelles
effectivement, y avait belle et bien un problème de calage de pompe a injection, mais c'était pas sa le vrai problème qui me faisait manquer de puissance, un ancien mécano chez bm a bien voulu me voir sa et il a tout betement supprimé le convertisseur de pression de la van egr, et la voiture retrouve la pèche, donc, achat de ce maudit convertisseur cette semaine![]()
merci a tout ceux qui m'ont aidé, je dirais problème résolu
J ai plus ou moins les memes soucis , je suis donc ton post de tres pres![]()
Quesque tu entends par calage de la pompe d injection ?
Aurais tu des explications sur ta manipulations " supprétion du convertisseur de pression "
désolé je suis plus que novice dans la mecanique et encore plus en bmw![]()
pour la manipulation que le bon a fait, je te ferais des photos mais il faut que tu sois un peut patient car j'ai preté ma voiture


bref, donne nous plus de details sur ton auto pour qu'on puisse t'aider, ou ouvre un autre post, car celui ci est pleins de pages
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
Tout dabord merci pour ses explications simplifiées et claires
En quelques mots je récapitule :
Le vehicule est un 320d de 2000 avec 170Mkm au compteur , il a fait +- 10Mkm par an et a voir l etat d usure de l embrayage et autres pieces elle a du faire beaucoup de ville.
le soucis , je n ai pas de couple et des trous a l acceleration . En gros , la voiture a du mal a se lancer en 1ere comme si elle pesait 3T , la 2eme est correcte mais apres un vrai veau ... de temps en temps je recents comme une reprise de peche mais c est vite perdu avec le trou a l acceleration puis ca reprends difficilement .
J ai aussi remarqué de temps a autre que ma consommation déscent en meme temps que le trou dans l acceleration arrive.
Pour se qui est des interventions sur le vehicule je n ai que demonté le débimetre puis décrasser au nettoyant frein , verifier que le turbo fonctionait , verifier et mettre un collier de serrage a quelques durites qui n en disposait pas ( bizard )
resultat la voiture prends a 2000 tours de temps a autre mais le probleme est revenu du lendemain ...

En quelques mots je récapitule :
Le vehicule est un 320d de 2000 avec 170Mkm au compteur , il a fait +- 10Mkm par an et a voir l etat d usure de l embrayage et autres pieces elle a du faire beaucoup de ville.
le soucis , je n ai pas de couple et des trous a l acceleration . En gros , la voiture a du mal a se lancer en 1ere comme si elle pesait 3T , la 2eme est correcte mais apres un vrai veau ... de temps en temps je recents comme une reprise de peche mais c est vite perdu avec le trou a l acceleration puis ca reprends difficilement .
J ai aussi remarqué de temps a autre que ma consommation déscent en meme temps que le trou dans l acceleration arrive.
Pour se qui est des interventions sur le vehicule je n ai que demonté le débimetre puis décrasser au nettoyant frein , verifier que le turbo fonctionait , verifier et mettre un collier de serrage a quelques durites qui n en disposait pas ( bizard )

resultat la voiture prends a 2000 tours de temps a autre mais le probleme est revenu du lendemain ...

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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
Peut être le capteur de pression: 13622246977 (pièce n°17)
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=11&fg=40
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=11&fg=40
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
K'n@rdo63 a écrit:Peut être le capteur de pression: 13622246977 (pièce n°17)
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=AL71&mospid=47634&hg=11&fg=40
Le site est vraiment pas mal

Pour la piece , je vais regarder ca de plus pres

toed- Newbie
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
effectivement, le pallpeur de pression, moi je l'ai nettoyé, je l'ai trouvé plein d'huile, il ne demande pas beaucoup de boulot, mais je ne sais pas vraiment a quoi il sert
pour ma part, je n'ai pas encore récupéré ma voiture, donc je ne peux pas te dire se que le bon homme a fait sur ma voiture, un peut de patience
pour ma part, je n'ai pas encore récupéré ma voiture, donc je ne peux pas te dire se que le bon homme a fait sur ma voiture, un peut de patience

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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
je te donne se qu'il y a a vérifié sur le moteur M47, généralement bien sur, se que je vais te dire n'est pas une science exacte
- débitmètre, a débrancher pour tester, ou via la valise de préférence lien ici piece N°01
- pompe a injection, si elle ne démarre pas au premier coup de clé, ou si elle fume blanc
- convertisseur de pression, ils sont en nombre de deux, un au niveau du turbo lien ici piece N°01 et un autre au niveau du la van egr lien ici piece N°01
- VAN EGR, généralement, le moteur fume noir, mais se n'est pas ton cas, vue tu ne l'as pas cité, ou peut etre que tu as oublié de le vérifier
y a aussi les petites durites de dépressions qui vont et viennent entre le turbo, son convertisseur, le réservoir et le convertisseur de l'EGR, et la VAN EGR vérifie si ces durites ne présente aucun défaut
y a aussi le filtre séparateur d'huile, mais je ne sais pas si la tienne en a un ou elle a le système de ventilation , si elle en a un, change le
bref, ta voiture a peut etre besoin d'un bon entretien avant de faire des réparations, sa ne peut que lui faire du bien, nettoie aussi ton admission si tu la démonte lien ici piece N°08

- débitmètre, a débrancher pour tester, ou via la valise de préférence lien ici piece N°01
- pompe a injection, si elle ne démarre pas au premier coup de clé, ou si elle fume blanc
- convertisseur de pression, ils sont en nombre de deux, un au niveau du turbo lien ici piece N°01 et un autre au niveau du la van egr lien ici piece N°01
- VAN EGR, généralement, le moteur fume noir, mais se n'est pas ton cas, vue tu ne l'as pas cité, ou peut etre que tu as oublié de le vérifier

y a aussi les petites durites de dépressions qui vont et viennent entre le turbo, son convertisseur, le réservoir et le convertisseur de l'EGR, et la VAN EGR vérifie si ces durites ne présente aucun défaut
y a aussi le filtre séparateur d'huile, mais je ne sais pas si la tienne en a un ou elle a le système de ventilation , si elle en a un, change le
bref, ta voiture a peut etre besoin d'un bon entretien avant de faire des réparations, sa ne peut que lui faire du bien, nettoie aussi ton admission si tu la démonte lien ici piece N°08
bidou- Fidèle
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
hello,
merci pour les infos je vais regarder aussi a ca !!!
J ai ete chercher un capteur de débimetre ( 100euro ) mais se n est malheureusement pas ca ...
J ai demonté , nettoyé la vanne EGR et obstrué le tuyau ...
![[BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance - Page 3 Mini_101104100841588121](https://nsa19.casimages.com/img/2010/11/04/mini_101104100841588121.jpg)
Mais se n est pas encore ca ....
L etat est il normal pour une voiture de 170Mkm ?
merci pour les infos je vais regarder aussi a ca !!!
J ai ete chercher un capteur de débimetre ( 100euro ) mais se n est malheureusement pas ca ...
J ai demonté , nettoyé la vanne EGR et obstrué le tuyau ...
![[BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance - Page 3 Mini_101104100841588121](https://nsa19.casimages.com/img/2010/11/04/mini_101104100841588121.jpg)
Mais se n est pas encore ca ....

L etat est il normal pour une voiture de 170Mkm ?
toed- Newbie
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
C'est toujours dégueu une vanne EGR, c'est "normal".
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Re: [BMW 320 d E46] Mauvais départ et manque de puissance
c'est quoi un capteur de débitmètre ?
moi je ne connais que le débitmètre
moi je ne connais que le débitmètre
bidou- Fidèle
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