[BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

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[BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par Antoéne le Jeu 17 Aoû 2006 - 7:14

Bonjour tout l'monde ;)

Voilà je post ici car pas de resultats avec mes recherches dans le forum.

J'ai un soucis depuis la reparation de mon coté avant droit ... le phare est plein de buée à l'interieur et c'est po beau du tout :evil: . Je pige pas vraiment d'ou ca vient mais je voudrait savoir combien vous avez d'espace entre le capot et le phare si possible car j'en ait plus a droite qu'a gauche. Je pense que c'est mon switch alarme qui provoque le surplus d'espace mais .. pas sur

Merci ;)

Ps : j'avais vu quelque part sur un forum renault je crois qu'il suffisait de percer l'optique de phare pour eviter la buée !? quen pensez vous ?
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par Grogaz le Jeu 17 Aoû 2006 - 7:51

Percer l'optique de phare? :shock:


Y a que chez renault pour faire ça! :ptdr: :roulrire:


Ce que je ferais, je démonterais le-dit phare et nettoierais/sécherais l'intérieur. A laisser l'humidité dedans, le chrome va s'oxyder et tu vas éclairer de moins en moins au fil des ans... :cry:

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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par gec191 le Jeu 17 Aoû 2006 - 8:24

Grogaz a écrit:Percer l'optique de phare? :shock:


Y a que chez renault pour faire ça! :ptdr: :roulrire:


Ce que je ferais, je démonterais le-dit phare et nettoierais/sécherais l'intérieur. A laisser l'humidité dedans, le chrome va s'oxyder et tu vas éclairer de moins en moins au fil des ans... :cry:
Bonjour,
:+1:
j'ai le cas sur la 525 et c'est ce que je fais. Malheureusement cela revient fréquement quand le temps est humide... :bah:

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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par Antoéne le Jeu 17 Aoû 2006 - 8:34

ce qui est bizarre c'est qu'il est neuf ...enfin je crois ^^

Je vais le redemonter et reverifier tout ca car c'est vrai que a force je vais avoir d'autres soucis plus graves ;)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par gec191 le Jeu 17 Aoû 2006 - 8:43

Re,

si il est neuf, c'est peut-être que l'arrière est mal verrouillé et que l'humidité est entrée ou que même verrouillé il n'est plus étanche... :bah:

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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par steph45 le Jeu 17 Aoû 2006 - 10:42

quelques part sur ton bloc, à l'arrière, en dessous ou sur le coté, il y a un petit bout de durite pincé.

vérifie qu'il n'est pas bouché.

sinon tu peut faire deux petits trous de diamètre 4mm environs, un à l'arrière du bloc et l'autre en dessous, cela va créé un passage d'air et il n'y aura plus d'humidité.

sur le bloc pas sur l'optique.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par Grogaz le Jeu 17 Aoû 2006 - 11:09

4mm, ça me semble énorme! :shock:

Si y a obligation de percer, je limiterais à 2 voire 2,5mm maxi! :jap:

En plus, à percer, l'humidité sera quand même présente avec les mêmes conséquences. Celà ne fera que retarder l'échéance... :ddr:

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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par steph45 le Jeu 17 Aoû 2006 - 12:13

il y a de l'humidité parce qu'il n'y a pas de passage d'air.
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par Antoéne le Jeu 17 Aoû 2006 - 16:54

Merci Stef ;)
je vous tiens au courant bien sur :)
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Re: [BMW 328 i E36] Problème de buée dans le phare AVD

Message par DarkGyver le Sam 26 Aoû 2006 - 6:48

A tchao bonjour;

Ceci est une maladie connue sur E36... ( et E39 d'ailleurs!)

Ce qu'il faut faire...

**démonter le phare
et une fois démonté,
**enlever le verre.
Il est clipé sur le boitier.
Entre les deux il y a un joint en cahoutchouc. (remplacer si déchiré!)
**sècher le verre avec un sèche cheveux ou décapeur thermique
** Mettre un peu de joint silicone noir dans le logement du joint et entre le joint et le verre.
** recliper le verre sur le phare.
** Remonter le phare.


Détails des travaux pour le démontage remplacement des verres de phares E36
Je vais tout d'abord te donner l'ordre des travaux:

1 Démontage
2 Démontage / remontage des verres
3 Remontage et ajustage des optiques et clignotants


Outillage:

petit cliquet avec 2 ralonges de 10cm (
facilite grandementl'accès[/b] ) avec douilles 8; 13.
tournevis à douille (du petit cliquet) Si tu as 2 douilles de 8mm c'est le top
clé plate de 8, 17,
Petit tournevis plat (électricien)
tournevis cruciforme (taille2 mais assez long ) pour les clignotants

1 Démontage
Pour pouvoir accéder à troutes les vis et pouvoir faire les réglages, il vaut mieux démonter les pièces suivantes:
Parechoc: baguettes d'angle,1 ivs de chaque coté 8mm dans passage de roue, 4 vis 8mm par le dessous, 4 écrouis de 13 mm sous lesbaguettes d'angles
En lever les entonnoirs en plastique (ventilation de frein) juste clipé
clignottants G + D (une vis cruciforme par clignotant)
Cache en plastique fixé sur la face av: là ou s'enclenche le capot (3 cruciformes, 2 clips)
Phares G + D: (4 vis 8mm) il faut tenir la cage écrou en plastique par en dessous avec un clé plate de 8mm ou de 17mm ou avec le double de cliquet douille de 8)


2 Changement des verres
les verres sont juste clipés. Prendre un tounrnevis plat pour les désolidariser.
Il vaut mieux changer les joints, ou à défaut, mettre du joint silicône noir sur l'ancien joint. Sinon il y a de forts risques pour qu'ils ne soient plus étanches!


3 Remontage des optiques et clignotants

préliminaire:
pésenter le pare choc, ajuster au mieux et visser deux des écrous de 13
vérifier que le jour pare choc face avant est régulier (même s'il na pas la bonne largeur)
Si ce n'est pas la cas monter ou descendren les 'coins (en dessous des clignotants) de la face avant
enlever à nouveau le Pare choc

Ce n'est pas bien dur, quand on s'y prend bien, mais si l'on s'y prend mal c'est un vrai casse tête!
voici le schema:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...273&hg=63&fg=05
Suivant les modèles il y a trois vis [P12] de fixation en haut (anciens) ou deux vis (>92)
Mais l'un s'adapte sur l'autre sans problème!
Pour pouvoir positionner les phares correctement, il est important de ne conserver que trois des 4 ou 5 vis pendant toute cette phase. La cinquième vis (celle du milieu en haut) peut d'ailleurs être supprimée. Elle n'apporte que des ennuis! (problèmes de tension sur la glace et d'étancheité).
Nous ne conserverons que
Lesdeux vis du bas
la vis extérieure du haut
:important: La cage [P13]de la vis qui a été enlevée (voir des 2 vis enlevées pour les Anciens modèles) doit être vissée à fond de manière à ne as gêner lors de l'ajustement!
Voila pour les explications générales!
procédure:
Brancher les câbles du faisseau de phare
Remonter le phare avec ces trois vis en tenant la cage [P13] avec le tournevis à douille de 8 par derrière (ou une clé platte) sans les serrer!. (Le phare doit pouvoir glisser dans les trous oblongs!
ajustage:
++ Agir sur les cages du bas pour mettre le phare à niveau par rapport à la face avant. Il doit y avoir un jour de 4 mm vu de faceau moment ou le phare est alligné avec l'arrête de la face Avant vu de dessus.
Vérifier que le jour vertical avec la face Avant (près de le grille) soit également de 4 à 5 mm.
Lorsque c'est bon, serrer une suele vis du bas. vérifier que cela n'a pas tout détraqué!
Fermer doucement le capot.
Vu de face,le jour capot/phare et phare/face avant doivent être réguliers.
Vu de dessus le haut du phare doit être légèrement plus à l'extérieur (pour des questions de bruit de sifflement) que le capot (environ 8 mm) Agir sur la cage du haut pour obtenir ce rêglage.
En fait quand on rêgle le haut, le bas se dérêgle.
Il faut donc recommencer en ++. Normalement au deuxième rêglage, ce devrait être bon!
Vérifier bien
vu de face capot/phare et phare/face et partie verticale
et
vu de dessus capot/phare et phare/face
Quand cela semble bon,serrer (sans exagérer) les trois vis en retenent les cages de rêglage.
Essayer de placer le clignotant.

Renouveler l'opération pour l'autre phare:
Quand tout est bon, desserrer la cage de la vis que l'on avait supprimé au départ pour la mettre en contact avec le support de phare puis visser cette 4 eme vis.(sans forcer!)
Fixer les clignotants (et brancher les câbles)


Si c'est bon remonter et serrer tout en n'oubliant aucune vis que tu as désserré pour les rêglages.


J'espère que ces explications étaient claires.....
Bonne chance et courage ! ce n'est pas dur en fin de compte!
Il suffit de savoir par où commencer!!!
[/b]

Si tu fais le travail....
Il serait simpa que tu fasse des photos pour imager le texte ci dessus.
De cette manière, je pourai en faire une fiche technique...




@ + Darkgyver

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