[BMW 525 i E34] Entrée d'eau par la lunette arrière

[BMW 525 i E34] Entrée d'eau par la lunette arrière

Message par La_Chose le Mar 15 Aoû 2006 - 21:57

Bonjour à tous,

Ca fait déjà un moment que j'avais une mystérieuse tache sur le montant arrière, en dessous de la lampe de lecture côté droit à chaque fois que je lavais la voiture. Mais là, au dernier lavage j'ai constaté que ça prend une ampleur inquiétante ! Il ne s'agissait pas d'un lavage haute pression et une bonne partie du montant était imbibé d'eau ! Ca se produit aussi dans une moindre mesure lorsque la voiture reste sous la pluie.

J'ai investigué un peu et je pense vraiment que l'eau rentre par la lunette arrière. Je suppose qu'avec le temps (bientôt 11 ans), le joint a séché et s'est rétréci. A moins que ça rouille...

Mon père me dit de démonter la barette en métal (alu ?) qui fait le tour de la vitre et d'essayer de boucher le trou par là. Moi je serais plutôt pour dégarnir le montant et le toit pour essayer de faire quelque chose de l'intérieur. J'ai en effet peur de bouziller le cadre en métal qui n'est probablement pas prévu pour être démonté sans être changé.

Que pensez-vous de tout ça ? Avez-vous déjà eu connaissance d'un tel problème ?

Merci d'avance.

@+
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Sagittaire Singe
Voiture(s) : 525i 24V 1995

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BMW 525 i E34] Entrée d'eau par la lunette arrière

Message par La_Chose le Ven 18 Aoû 2006 - 19:36

Bon, alors je me fais des réponses tout seul...

J'ai dégarni le montant ARD plus le toit à cet endroit. Ma voiture a clairement un défaut de fabrication. Depuis l'extérieur, la vitre est très bien montée et alignée avec la carrosserie. Mais depuis l'intérieur, la distance entre la tôle sur laquelle repose la vitre et la vitre elle-même, où il y a un joint plat est la même partout, sauf les 15 derniers cm vers le coin en haut à droit où l'interstice augmente de 1 à 1.5mm. Je suppose que le joint compensait cette imperfection mais qu'en vieillissant, il à séché et qu'une voie d'eau s'est ainsi créée. Donc voilà, avec une telle qualité de carrosserie, j'ai un peu l'impression d'avoir une Fiat là... :)

J'ai essayé de bourrer du mastic de bateaux partout mais l'eau rentrait toujours et j'en avais plus. Alors j'ai fini par faire un vrai joint avec du mastic en tube comme pour les salles de bain. Demain se sera sec, j'essaierai de réinjecter de l'eau pour voir si ça rentre toujours.

N'importe quoi ces BM... :marrant:
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par DarkGyver le Ven 18 Aoû 2006 - 22:18

Re;

va voir les fiches techniques carrosserie E34, ton prob y est décrit...
Entrée d'eau Toit ouvrant (si tu en as un...) écoulement arrière

@+ DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Message par La_Chose le Sam 19 Aoû 2006 - 9:58

DarkGyver a écrit:Re;

va voir les fiches techniques carrosserie E34, ton prob y est décrit...
Entrée d'eau Toit ouvrant (si tu en as un...) écoulement arrière

@+ DarkGyver

Hello,

Je n'ai pas de toit ouvrant. On voit vraiment bien le défaut de fabrication que je décris plus haut par contre.

Merci quand-même de ta réponse. ;)
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par DarkGyver le Sam 19 Aoû 2006 - 22:32

Re;

Dans ce cas, c'est la colle de ta lunette arrière qui a lâché.

Cela rrive parfois au niveau des clips qui tiennent la baguette de garniture extérieure.
Le mieux est de vérifier que la lunette arrière n'a pas été changée ou déposée puis (mal) recolée....

Pousse un peu depuis l'intérieur pour voir si ta vitre se "décole" du cadre!
Si ça se trouve elle a été changée et la personne qui l'a fait n'a pas mis de primaire sur la vitre...
Si tel est le cas, il faudra la redécoler entièrement....

Si ton entrée d'eau n'est vraiment que ponctuelle, nettoyer depuis l'intérieur avec un produit anti silicone, puis injecter de la colle parre brise depuis l'intérieur dans le trou.
ATTENTION: Si tu enlèves les baguettes de tour de vitre (extérieures), tu as de grandes chances de ne plus pouvoir les remonter!!!!

@+ DarkGyver
DarkGyver
Fan
Fan

Masculin Bélier Serpent
Voiture(s) : 525 Tds touring E34 94

Message par La_Chose le Dim 20 Aoû 2006 - 9:14

DarkGyver a écrit:Re;

Dans ce cas, c'est la colle de ta lunette arrière qui a lâché.

Cela rrive parfois au niveau des clips qui tiennent la baguette de garniture extérieure.
Le mieux est de vérifier que la lunette arrière n'a pas été changée ou déposée puis (mal) recolée....

Pousse un peu depuis l'intérieur pour voir si ta vitre se "décole" du cadre!
Si ça se trouve elle a été changée et la personne qui l'a fait n'a pas mis de primaire sur la vitre...
Si tel est le cas, il faudra la redécoler entièrement....

Si ton entrée d'eau n'est vraiment que ponctuelle, nettoyer depuis l'intérieur avec un produit anti silicone, puis injecter de la colle parre brise depuis l'intérieur dans le trou.
ATTENTION: Si tu enlèves les baguettes de tour de vitre (extérieures), tu as de grandes chances de ne plus pouvoir les remonter!!!!

@+ DarkGyver

Merci beaucoup de ta réponse.

Je ne sais pas si la vitre a été changée. Par contre, j'ai essayé de pousser fort dessus depuis l'intérieur et rien ne bouge !

Je vois bien que la vitre est posée sur une sorte de joint noir. Il m'est impossible de voir le moindre trou, mais quand j'injecte de l'eau, ça rentre en grande quantité. Donc il est difficile de cibler la réparation en bouchant uniquement le trou.

Je n'ai pas démonté les baguettes extérieures, justement de peur de les abîmer. J'ai fait un joint de silicone depuis l'intérieur sur environ 30 cm. Je vais tester tout ça dès que ce sera sec. Par-contre, avec ma solution, j'ai bien peur que de l'eau s'accumule quand-même dans la carrosserie, même si elle ne pénètre plus dans l'habitacle. Ca pourraît mener à long terme à des problèmes de rouille...

On me conseil de casser la vitre et de faire une déclaration d'accident à mon assurance pour la faire remplacer. Mais je dois dire que ce n'est pas du tout mon style. :evil:

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant du résultat. ;)
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par La_Chose le Sam 26 Aoû 2006 - 19:40

Bon, aujourd'hui j'ai injecté de l'eau dans ce cadre de vitre et ai laissé la voiture sous la puie un moment. Ca a l'air d'être plus ou moins résolu par le joint de scilicone. On verra avec le temps...

@+
La_Chose
Habitué(e)
Habitué(e)