[Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par DarkGyver le Lun 26 Juin 2006 - 18:47

Re;

Si c'est de celui ci que tu parles...
Je vais voir si je peux en faire un fiche technique en y ajoutant les renseignements d'une fiche officielle...
Mais là, je m'absente pour quelques temps...
Alors faudra patienter!

@+ DarkGyver :coucou:
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Supraman le Dim 4 Mar 2007 - 23:21

T'as plus de chance que moi !

Je viens de terminer le remontage de mon M50 (joint de culasse aussi)...il ne démarre pas !

Sans doute un problème electronique, la batterie a été débranchée pendant 3 semaines...

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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Supraman le Lun 5 Mar 2007 - 10:44

Ok. Tout de suite.

Voici le topic !

http://forum-bmwfans.fr/TECHNIQUE-c5/Moteur-f20/-p77349.htm#77349

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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par joanieizmendi le Mar 28 Aoû 2007 - 10:01

Bonjour,

je remonte le topic car je dois démonter la culasse de ma 325i. Dans la RTA ils parlent d'un outils spécial pour les AAC, comment as tu fait pour les sortir sans les briser ?



Edit:

Chapeau pour le topic (de plus c'est le seul que j'ai trouvé en photo) :super:
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Nävis le Mar 28 Aoû 2007 - 10:24

Je ne l'ai pas utilisé, et ca c'est bien passé. Il faut juste faire attention, car il sont creux, donc si mal positionné, il casse. Moi on les a descendu trankillement, et ca c'est bien passé.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par joanieizmendi le Mar 28 Aoû 2007 - 10:29

Merci pour ta réactivité Nävis.

Et sans vouloir abuser, il n'y pas de difficultés particulières ? sachant que je vais prendre mon temps et ne suis pas mécano, juste la soif d'apprendre et le manque de pépette! Happy

Un petit conseil de dernière minute peut être ?
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Nävis le Mer 29 Aoû 2007 - 5:13

Repère bien la distri surtout, prend le temps de démonter les aac, et surtout, fait gaffe au capteur aac, je crois que le mien est HS.
Les injecteurs, n'oublie pas de les mettre dans un bain essence huile.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par VonSchiffert le Mer 29 Aoû 2007 - 7:04

une pitite question si you plait
C'est pas possible d'enlever la culasse sans démonter les arbres à cames sur se jolie moteur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par joanieizmendi le Mer 29 Aoû 2007 - 18:58

D'après ce que j'ai pu voir, oui c'est possible, d'ailleur il doit être plus aisé de tomber les AAC culasse hors moteur.


Repère bien la distri surtout, prend le temps de démonter les aac, et surtout, fait gaffe au capteur aac, je crois que le mien est HS.
Les injecteurs, n'oublie pas de les mettre dans un bain essence huile.

Pour le capteur j'en ai acheté un, je vais le changer temps que j'y suis et les injecteurs ont eu le droit à une séance d'ultrason.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Le Baron Rouge le Mer 29 Aoû 2007 - 19:02

Ah bon, on peut retirer la culasse sans enlever les AAC :scratch:
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par arcat41 le Mer 29 Aoû 2007 - 19:12

Tout à fait et comme tous sur les moteurs ils suffit de déposer la courroie ou la chaine et ensuite pour intervention sur la culasse tu travailles à l'établi.
C'est beaucoup plus pratique et au cas où tu n'as pas besoin de d'hésabiller la culasse ça te permet de faire des marquages et de remonter plus facilement (et plus vite aussi !)
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Le Baron Rouge le Mer 29 Aoû 2007 - 19:30

Mais les vis de la culasse ne sont pas sous les AAC ?
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par VonSchiffert le Mer 29 Aoû 2007 - 19:43

sa dépend des moteurs des fois ils faut les enlevés
merci pour le renseignement sur ce moteur
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par arcat41 le Mer 29 Aoû 2007 - 19:52

Non pas forcément sur tous les moteurs et quand c'est le cas (mais c'est rare du moins pour moi) on peut quand même repérer le calage.
Par expérience,la première chose est de faire des marques si bien sûr tout fonctionait bien avant (sauf problème avéré),ensuite déposer pour réparer.
Il ne faut déposer tous les éléments (poussoirs,soupapes,etc..) sans être sûr que cela fonctionnera mieux ensuite.
Après il faut du bon matériel et surtout connaitre les tolérances de cote pour remonter le tout nickel.
Je me souviens d'avoir eu des soucis avec des moteurs Renault mais d'anciennes générations il y a bien longtemps mais en bmw c'est bien conçu !
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Nävis le Jeu 30 Aoû 2007 - 6:00

Non, obligatoirement tu doit enlever les aac sur M50. Les vis de culasse sont en dessous. Sinon je ne me serais pas emm.... à les enlevés et prendre le risque de les casser.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Le Baron Rouge le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:01

C'est bien ce qu'il me semblait :lol:
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par nemo26 le Jeu 30 Aoû 2007 - 21:03

Bonsoir,



:cheers: Bravo Nävis pour ce reportage brillant que je viens de découvrir !
J'ai une 320 i de decembre 91 et j'envisage de changer un ou plusieurs poussoirs bruyants
Quelques questions :
Il n'y a pas de pastilles de réglage sur les 320 comme sur les M3 ?
Les poussoirs étaient-ils marqués ou en bon état sur ta voiture ?

Merci

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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Nävis le Dim 2 Sep 2007 - 8:07

Les poussoir étais nikel, mais elle n'avais pas beaucoup de km non plus. Les poussoirs sont juste a mettre sous les aac, par contre, il faut les remplir d'huile.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par darkdevil le Mar 4 Sep 2007 - 6:49

Salut Nävis et encore bravo pour ton photo reportage. Une question me turlupine 😕 : quels element font que ton engin ronronne comme ca? c'est bien roque tout ca. Admission? Intermediaire?? En tout cas, J'ADORRREEEEEEEE

A+

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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par Nävis le Mar 4 Sep 2007 - 16:41

Non, origine. La différence ce trouve sur l'année. Les modèle 91/92, on un échapement à +2dB (etant donné que 3 dB parais le double à nos oreilles), le cata un poil fatigué mais toujours la, les poto du rassemblement de 2006 pourrons témoigné hihi. Celle de Sky fait même encore plus de bruit que la mienne vu sont cata encore plus fatigué que le mien.
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Re: [Moteur M50] Changement du Joint de Culasse

Message par joanieizmendi le Mar 4 Sep 2007 - 17:19

Je confirme, mon E36 de 91 avec sa ligne d'origine fait un bruit d'enfer, je le préfère même a ma ligne UUC; bon elle fait un boucan terrible aussi :coolfuck:
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