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323 e46, un bon choix?

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Message par vwn905 Lun 14 Sep 2009 - 10:01

Bonjour a tous.

Comme je vous l'ai dit en présentation, je cherche une voiture pour remplacer mon coupé 407 2.2 163.
Il s'agissait d'une super auto dotée d'une tenue de route incroyable mais le moteur fait ce qu'on lui demande sans plus (en même temps, il a fort à faire vu le poids de l'engin).
En plus je me suis vite lassé de la platique de la voiture, trop proche de la berline à mon goût.
Enfin, niveau conso, j'étais à 8.4l/100 de moyenne sachant que je m'en servait que pour le boulot (60km/jour 4 voies et ville).
Pour les vacances et le week-end, j'ai mon fidéle coupé 406 v6 207ch que je ne revendrais pour rien au monde et qui, sur le même parcours ne me bouffe que 0.4l/100de plus. :loving:

Donc quite à consommer, autant avoir un deuxième six cylindres, c'est vrai que quand on y a gouté, c'est difficile de passer aux quatre pattes...

Mon budget s'établit entre 5000 et 7500€ et j'aimerais une berline.

Mon choix se porte sur la e46, plus moderne et mieux équipée que son ainée.

J'ai vu qu'il y avait de nombreuses 320i mais j'ai aussi vu quelques 323i entre 130-250000km.
Je conduis surtout sur le couple, je pense donc que le 323 serait mieux adapté car sensiblement plus coupleux. (210nm contre 240 si j'ai bien vu).
D'aprés la presse spécialisée, la différence de conso est quasi inéxistante.
En plus, les perfs sont meilleures.

Est-ce que tout cela est exact?

J'attends vos avis avec impatience. :coucou:

vwn905
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Message par vwn905 Lun 14 Sep 2009 - 17:55

Bon, comme personne ne me répond, je vous mets quelques annonces que j'ai trouvé.

Celle-ci est la plus près de chez moi.

Mais c'est aussi la plus chére (2700€ au dessus de l'estimation argus...)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8662939.html

J'attends d'avoir les informations nécessaires pour pouvoir me prononcer

Vient ensuite ma préférée :

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=1bd9c4e3-da26-4430-9cf1-9e3247e89e6d

J'ai contacté le propriétaire qui m'a envoyé des photos montrant un lééer enfoncement de la carrosserie de l'aile avant gauche.
Ls 4 pneus sont neufs.
elle a toujours été entretenue dans le réseau et son carnet est à jour.


Et enfin, le coup de coeur du porte monnaie (si ce n'est pas une escroquerie) :

http://www.topannonces.fr/annonce-berline-coupe-19743276.html

J'ai envoyé un mail au propriétaire il y a une heure pour lui demander ai la voiture était impeccable, si elle roulait bien.

Ceci dit, elle est pile poil à l'estimation argus (véhicule + 10 ans).

Qu'en pensez-vous, pour laquelle pencheriez-vous.

Merci de vos réponses. :salut:

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Message par vwn905 Lun 14 Sep 2009 - 17:59

vwn905 a écrit:Bon, comme personne ne me répond, je vous mets quelques annonces que j'ai trouvé.

Celle-ci est la plus près de chez moi.

Mais c'est aussi la plus chére (2700€ au dessus de l'estimation argus...)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8662939.html

J'attends d'avoir les informations nécessaires pour pouvoir me prononcer

Vient ensuite ma préférée :

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/FicheDetail.aspx?IdAnnonce=1bd9c4e3-da26-4430-9cf1-9e3247e89e6d

J'ai contacté le propriétaire qui m'a envoyé des photos montrant un lééer enfoncement de la carrosserie de l'aile avant gauche.
Ls 4 pneus sont neufs.
elle a toujours été entretenue dans le réseau et son carnet est à jour.


Et enfin, le coup de coeur du porte monnaie (si ce n'est pas une escroquerie) :

http://www.topannonces.fr/annonce-berline-coupe-19743276.html

J'ai envoyé un mail au propriétaire il y a une heure pour lui demander ai la voiture était impeccable, si elle roulait bien.

Ceci dit, elle est pile poil à l'estimation argus (véhicule + 10 ans).

Qu'en pensez-vous, pour laquelle pencheriez-vous.

Merci de vos réponses. :salut:

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Message par PY06 Lun 12 Oct 2009 - 20:48

Pour avoir eu une 323 berline plutôt bien équipée et venant d'Allemagne, je ne peux que te conseiller ce modèle, depuis longtemps le 323 est bien placé dans la gamme des séries 3.
Un bon compromis en faite.
Niveau conso, cela peut aller de 7l/100km sur autoroute à maxi 10l/100km en ville.
Essaies en une, tu te fera ta propre idée au moins.
En plus niveau chevaux fiscaux cela reste correcte.

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Message par vwn905 Mar 13 Oct 2009 - 17:29

Je te remercie pour ta réponse, c'est effectivement globalement ce qui ressort de la 323.

Tu consommais combien sur route?

Est-ce que tu trouves que les rapports sont trop longs (combien à 90 et 130 en 5ème).

Merci.

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Message par micky6r Dim 18 Oct 2009 - 21:02

Bonjour,

la 323 est une bonne voiture, mais je privilegierai un 328 qui n est pas forcement plus chere car beaucoup plus repandu, elle a un meilleur couple et niveau perf, se rapproche de ta 406 v6. le m52 qui l anime a fait ses preuves et sera a la hauteur de la e46. J ai essayé le 323 et je n ai été tres emballé personnellement 170ch me paresse un peu juste
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Message par vwn905 Lun 19 Oct 2009 - 9:13

Ok, merci le castelroussin (je suis né la haut et j'y ai vécu entre ma dixième et ma vingtiéme année).

Le problème c'est que je vais cherché la 323 ce week-end.

Je ne voulais pas forcément quelque chose d'aussi puissant que le coupé 406 d'ailleurs, je voulais surtout quelque chose pour remplacer le coupé 407 163 ch (mais seulement 220nm de couple) que j'ai vendu en août.
Je m'en servais surtout pour aller au boulot (4 voies + ville dans la périphérie de Genève). Je trouvais ce dernier très à la peine dans ce lourd coupé quand il s'agissait de reprise.
Je souhaite une voiture qui reprends bien en bas du compte-tour, une voiture souple quoi.

T'es allé ou au collége? Moi, j'ai fait Léon XIII et Ste So. On s'est peut-être croisé...

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Message par micky6r Lun 19 Oct 2009 - 19:02

Bonsoir,

je suis dans la region depuis 2000, je suis de normandie a la base, j ai fais mes études la bas.
En tout cas si tu viens dans la region, hesites pas a le dire, je veux bien voir ta belle :oui:
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Message par vwn905 Lun 19 Oct 2009 - 19:22

Ca tombe bien, j'en suis parti en 2000...
Je viens en effet assez souvent à Argenton chez mes grand-parents.
Mais je me sers beaucoup plus du coupé 406 pour les longs trajets.
Sait-on jamais, si je viens avec la 323, je te ferai signe et je te remercie de ton invitation.

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Message par micky6r Lun 19 Oct 2009 - 20:37

penses a nous donner tes premieres impressions; je sais pas si t as beaucoup de kms pour la ramener, mais quoi qu il en soit ça suffira
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Message par vwn905 Mar 20 Oct 2009 - 17:33

Ou j'ai 570km pour la redescendre de Parie à Genève.

Mais ce n'est que de l'autoroute, alors comme prise en main, c'est limité.
Mais comme je suis prés des Alpes, je la testerai le week-end suivant.
Je vous ferai part, bien évidemment de mes impressions et je vous posterai des photos.

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Message par micky6r Jeu 22 Oct 2009 - 19:23

Bonsoir,

l autoroute est son terrain, tu seras pas deçu a mon avis, sur route sinueuse le train avant de la 406 est une merveille mais le plaisir restera la propulsion dans ce domaine car tres plaisant en promenade comme soutenu. C est mon avis perso en tout cas. Tu nous en diras plus bientot ;)
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Message par vwn905 Ven 23 Oct 2009 - 6:43

Je suis bien de ton avis, rien ne vaut une propulsion sur route sinueuse. A suivre, J-2...

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Message par micky6r Sam 24 Oct 2009 - 17:59

J-1, sois prudent et grand plaisir a toi :salut:
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Message par micky6r Mar 27 Oct 2009 - 20:33

Ou en es-tu? bien passé cette escapade?
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Message par vwn905 Mer 28 Oct 2009 - 19:31

Ca y est, j'ai pris possession de l'engin dimanche matin.

A priori, elle n'avait pas beaucoup roulé cette année car l'ancien propriétaire a acheté une série 5 et il ne se servait plus de la 3.

La carrosserie a quelques travaux à faire, mais sur une voiture de 10 ans, je ne m'attendais pas à une peinture impécable.

J'aime beaucoup le "stahlblau", couleur bien métalisée et assez classe.

J'ai enlevé l'aileron arriére que je trouve assez moche, j'ai changé les tapis de sol intérieurs de couleur claire pour des noirs, moins salissants.
Elle aura droit à un nettoyage intérieur des cuirs et des plastiques à la brosse à dent et au savon de marseille.

Ensuite je leur passerai un coup de meguiar cuir pour leur donner une seconde jeunesse.

Côté conduite, je suis agréablement surpris par la tenue de route.
Elle n'est quand-même pas au niveau du coupé 406 (une régal qui allie confort et tenue de route) mais elle ne démérite pas pour une voiture de cet âge.
Je la trouve meilleure que celle des classes C de 2000 (plus molles).

Pour le moteur, je ne peux m'empêcher de le comparer au v6 2.9 207ch du coupé 406, même si je ne voulais pas d'un moteur aussi puissant sur la BMW.

Au delà donc des 40 chevaux et nm d'écart, les deux moteurs ont des différences fondamentales de fonctionnement.

Je dirai que le BMW est moins linéaire, il reprend bien en bas mais se réveille réellement à mi régime pour monter en charge de plus en plus.
Le v6 PSA (revu par Porsche pour le 207ch) est beaucoup plus linéaire, il reprend nettement plus fort dès 1000tr/min, mais on a moins l'impression qu'il se réveille vraiment dans les tours (toutes proportions gardées, bien évidement).

Il m'arrive souvent de déplacer le coupé 406 au ralenti, sans accélerer, rien qu'à l'embrayage.(entrée ou sortie de garage, manoeuvre dans une cour, dans un parking...)
Je me suis fait avoir avec la BMW, elle a calée dans le m'eme exercice.

J'ai un peu de mal avec la pédale d'accélérateur un peu tout ou rien.
En début de course, elle n'accélère pas et tout d'un coup, elle met les gaz assez fortement.
Une habitude à prendre.

J'ai remarqué qu'en actionnant les phares, les feux font un aller-retour de haut en bas (comme pour les xénons).
Malheureusement, je n'ai que le feux droit qui le fait.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous et combien avez-vous payé?
J'ai peur de la note à la concession. :non:

Enfin, j'ai de l'humidité à l'intérieur du phare avant droit, j'ai peur qu'il faille le changer.

Je me dis que tant qu'à le changer autant faire mettre des xenons mais il faut aussi que je fasse mettre des gicleurs, ça risque de coûter cher. :bah:

De toute façon, les premières dépenses seron pour la carrosserie.

Je vous mettrai des photos ce week-end.

Dès qu'elle sera passée en carrosserie (début 2010 je pense), je vous posterai les photos.

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Message par micky6r Mer 28 Oct 2009 - 20:04

Bonsoir,

alors ça y est, elle est tienne!! pour les bas regimes je te rejoins le v6 est réactif des le debut mais"s'essoufle" en haut. Le L6 est tres rond, c est tres plaisant, tu trouves pas? En temps que motard je compare le V6 comme un bicylindre, et le L6 comme un 4 pattes( dans les grandes lignes).

En ce qui concerne la pédale, elle a un avantage pour le régulateur de vitesse, des qu il est en fonction, la pedale devient un cale pied symetrique a celui du pied gauche, du bonheur pour les longs trajets. Tu m en diras des nouvelles. Pour ton phare, penses que tu as le bris de glace :sil:

En attendant bonne route :salut:
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Message par potie Jeu 29 Oct 2009 - 7:50

Bizzard le coup du phare qui monte et descend. Peut être ton module IKE d'éclairage qui déconne car je crois qu'il gére aussi la hauteur de phare via la petite molette

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Message par vwn905 Jeu 29 Oct 2009 - 12:16

Bonjour a tous.

Je n'irai pas jusqu'à dire que le v6 "s'essoufle" à haut régime mais il est très linéaire, donc on a l'impression qu'il pousse moins.
En plus, mon pauvre, je ne m'y connais pas du tout en moto, mais j'imagine assez bien ce que tu veux me dire.
Ceci dit, c'est vrai que c'est pas désagréable le L6. :ddr:


Pour mon problème de phare, la glace n'a aucun choc, je ne pense pas que le bris de glace couvre ça.
Enfin, je relirai police d'assurance.
A ce propos, c'est quoi exactement le module IKE? :??:

Enfin, pour la pédale d'accélérateur, j'ai essayé ta méthode Micky6r mais je dois avoir le pied trop lourd (sans jeu de mot) car si je repose mon pied, la voiture accélère logiquement.
Ce n'est pas grave, je le mets à plat sur le sol. :zzz:

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Message par potie Jeu 29 Oct 2009 - 12:29

Le module LCM est un calculateur qui gére la fonction éclairage de l'auto. Donc les phare et le réglage de hauteur en autre. Voir peut être si il y a des défaut via la valise sur ce module?

Pour ton phare, regarde bien il est peut être cassé par un jet de cailloux sur la route. Si si, regarde bien........


Dernière édition par potie le Ven 30 Oct 2009 - 6:39, édité 1 fois

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Message par micky6r Jeu 29 Oct 2009 - 18:07

un nid de poule et hop, plus gros qu une piece de 2€ :W , en plus il y a un forcement pres de chez vous et en plus c est sans RDV :W :W
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Message par vwn905 Jeu 29 Oct 2009 - 18:23

:W :roule: MDR...
Ceci dit, je ne sais pas si ça va changer grand-chose à mon problème de hauteur de phare mais ça règlera certainement le problème de la buée dans le feu.

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Message par micky6r Jeu 29 Oct 2009 - 21:51

c est vrai qu ils changeront que le verre et pas le systeme de reglage de la hauteur
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Message par potie Ven 30 Oct 2009 - 6:42

J'ai édité, ce n'est pas le module IKE mais LCM. le LCM gere l'éclairage et le IKE (sous la boite à gant) tous ce qui est centralisation, vitre et toitelectrique. Je m'y perd avec toutes ces abréviations

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Message par micky6r Ven 30 Oct 2009 - 14:13

Je pense pas que cela vienne du module, car le réglage des phares se fait simultanement sur les 2 optiques, de plus la consigne c est toi qui la donne avec la mollette. Le module renvoie juste ce que tu lui demandes de faire

Pour moi, le défaut vient du phare en lui meme ou eventuellement d un module propre a ce phare mais pas en amont.

De plus si tu as de l humidité, n aurait elle pas une incidence sur la connectique ou le moteur de phare?? :bah:
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