Ma titine: BMW 525 TDS '92

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Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Ven 11 Sep 2009 - 4:02

Salut à toutes et à tous !

Content de faire partie du site!

La marque BMW c'est quelque chose d'exceptionnel, t'as le confort et la fiabilité.


Je posterai ici au fur et à mesure mes questions et je vous remercie par avance pour le coup de pouce: j'y connais rien en mécanique donc j'essaie de recouper les infos que je glâne à droite à gauche.

Tout d'abord, j'ai un E34 de fin '92.

J'ai deux trois petits soucis avec le tableau de bord:
Surtout ça !

http://img15.imageshack.us/img15/4153/p080909230801.jpg

C'est bizarre, d'autant plus que l'on ne connaît pas le premier chiffre: les fameux pixels HS... J'espère que la voiture a pas roulé 800000 km! lol, en tous les cas, ily aurait des spécialistes pour démonter et changer une pièce "conductrice" qui serait fatiguée. Peut'on le faire soit même avec de bons outils ?

Merci d'avance!

PS: les deux autres délires du tableau de bord sont: aiguille de niveazu de gasoil qui descend en dessous de 0 :W et consommation qui reste bloquée à 25/30l au 100 :W Si ça vous dit kekchose hésitez pas :)


Merci d'avance!
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par K'n@rdo63 le Ven 11 Sep 2009 - 8:25

Pas de soucis, confort et "fiabilité" :roll:

Poses tes questions en section technique, tu auras plus facilement des réponses ;)
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par stef0 le Ven 11 Sep 2009 - 11:48

:coucou: a toi
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Ven 11 Sep 2009 - 14:31

K'n@rdo63 a écrit:Pas de soucis, confort et "fiabilité" :roll:

Poses tes questions en section technique, tu auras plus facilement des réponses ;)
:W j'avoue, mais globalement c un bon modèle, plus fiable que le 524td :W
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par K'n@rdo63 le Sam 12 Sep 2009 - 8:49

Y'a pas de peine à ça :bah:
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Lun 14 Sep 2009 - 3:24

stef0 a écrit::coucou: a toi
Coucou stef :F
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Ven 6 Nov 2009 - 10:19

bonjour
il faut changer la platine qui se trouve derrière le conteur après l'avoir démonté.
Il faudra remettre la puce code orange dans la platine pour conserver son kilométrage.


Platine pièce numéro 1
Puce Code: pièce numéro 16, la piece 20 est la protection de la puce code
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Ven 6 Nov 2009 - 10:21

L'emballement du compteur si n'est pas résolu par le changement de la platine, il faudra dans ce cas changer aussi la puce, ou la récupérer sur un autre véhicule, mais le kilométrage ne sera plus le même.
Soit 0 km, si tu pars avec une nouvelle puce, soit le kilométrage de l'autre véhicule si tu prend un occasion.

Il est impossible chez BMW de reprogrammé le kilométrage.

Le démontage est facile.

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Mer 11 Nov 2009 - 15:39

Merci infiniment Hakan pour ces précisions.

Je vais demander à un ami de démonter le compteur pour voir,

les pièces à changer sont trouvables ou faut-il acheter un compteur d'occasion ?
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par dimidu67 le Mer 11 Nov 2009 - 20:25

suivant les années, si tu as un anti-démarrage d'origine ( surtout sur les + récents ) avec un autre tableau de bord tu pourra seulement démarrer 1 fois et après c'est plus possible à cause de ce système , su tu change la puce qui contient le kilométrage par une neuve les km seront à 0 et tu aura un gros point rouge allumé au tableau tant qu'elle ne sera pas codée par bm suivant ton ancienne puce que tu devra fournir pour les kms justement et contrôle du numéro de série etc...
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Mer 11 Nov 2009 - 21:29

Oui tu peux trouver les pieces il n'y a pas de souci, regarde sur le net.
Dimi, sur E34 pas de souci de codage km, j'ai eu ce probleme, platine + puce changée chez BMW, je suis reparti à 0km
La puce E34 n'est pas codable pour le kilometrage.

Par contre il faut que tu mette bien une puce de TDS sur ton compteur si tu t'en trouve une d'occasion.

Sinon une puce de chez bmw pour ton vehicule.

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Jeu 12 Nov 2009 - 20:23

Salam aleikoum Hakan,
Je vais demander Bosch dans la ville où je réside pour voir ce qu'ils peuvent faire.

En allant changer mon filtre d'habitacle (qui a fait les deux conflits mondiaux...), ils m'ont fait un gentil devis chez Speedy sur les deux paires de MONROE (haha)

Amort av 263.32€
montage amort à ressort intégré 56.91€
amort ar 227.52€
montage amort simples av ou arr 35€
semelle sup av 127.62€
semelle sup ar bmw 70.90
contrôle et réglage géométrie av et ar 87€


TOTAL: (avec les 25% de réduc of course): 868.27€


je suis pas la banque de France faut arrêter là, je réclamme des vrais prix XD
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Jeu 12 Nov 2009 - 22:46

Ve aleykum selam

Pourquoi conflit mondiaux pour le Filtre Habitacle? Que pasa?

juste pour comparer demande les prix chez bm.
ca me parait cher pour du speedy en plus.
les amortisseurs sont facilement changeables sur E34 avant et AR, je me rappelle l'avoir fait moi même.

Parcontre pas de géométrie AR sur E34 ils t'ont menti chez speedy, il n'y a que le parallélisme avant qui se fait et ca coute 40 euros TTC à belfort, assisté par ordi

voila

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Jeu 12 Nov 2009 - 23:57

disons que le filtre d'habitacle était usé de chez usé... il remplissait plus vraiment son rôle.

1200 à l'avant, 800 à l'arrière chez bm...
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Ven 13 Nov 2009 - 8:03

2000 euros d'amorto chez BMW?
ils sont fou, ils ont fumé la moquette?
demande juste les pièces tu devrais t'en tirer pour moins que ca.
Ou essayes les sites de vente en ligne, au pire regarde sur ebay.de mais c'est exageré à ce prix.

(je regarderai pour toi ce week end si j'ai un peu de temps)

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Ven 13 Nov 2009 - 21:39

Wa aleikoum salam wa rahmatoullah.

Merci mon frère,

c'est sûr, ils doivent se faire une de ces marges commerciales de" malade mental" chez Bm, mais c'est connu.

Concernant la vérification du niveau d'huile: ils disent entre min et max, m'enfin j'ai deux barres, l'une à moitié du témoin et l'autre en haut) ça doit se trouver entre les deux c'est ça ?

Je devrais peut etre faire une photo?
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Ven 13 Nov 2009 - 22:27

http://fahrzeugteile.shop.ebay.de/Auto-Ersatz-Reparaturteile-/9884/i.html?_nkw=E34%20d%C3%A4mpfer&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A2473&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_trksid=p3286.c0.m14&_pgn=1

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par Hakan le Ven 13 Nov 2009 - 22:29

http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=amortisseur E34&_sacat=See-All-Categories&LH_SellerType=2

ca c'est le site en francais....

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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Ven 4 Déc 2009 - 21:35

salut à tous !
Bon, y paraît qu'il faut "rouler" et "monter dans les tours" pour pas encrasser le moteur.

Bon, le diesel excellium que j'utilise tt le temps me donne satisfaction ça a l'air de bien nettoyer :) vous en pensez quoi ?

Deuxièment, j'ai demandé au collègue baron rouge qui m'a gentiment conseillé: attendre que la jeuge d'eau arrive à moitié température pour "y aller", le soucis, c'est que je passe mes rapports maxi à 2500/3000 trs, c'est pas assez hein ?

J'ai lu sur un commentaire de video que des types montent à 140 en 4°, moi chui jeune permis, j'ai pas trop envie que ça saute héhé. des conseils ?

Sinon, bah, j'ai pris l'habitude de laisser tourner le moteur au moins 2 minutes avant d'éteindre à l'arrêt, y a une histoire d'injecteurs ou je sais pas koi: bah en fait pourquoi on fait ça ? merci
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

Message par ryuhoshi007 le Ven 4 Déc 2009 - 21:57

Sorry pour le double post:

j'ai un système d'alarme avec capteur de pression "xray" pour ceux qui connaissent, ils disent qu'il fo recharcher le capteur sur l'allume cigare, j'ai beau essayer ça a pas l'air de marcher: pourtant l'allume cigare a l'air de chauffer...

Je me dis, si j'achète un gps et que je peux pas le brancher je vais péter un plomb, any ideas ? thanks
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Re: Ma titine: BMW 525 TDS '92

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